Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2011 à 21:48:14RME 9652 + Cnvertisseur + Préamplis Micro ?
Bonsoir à tous , voilà je viens d'acquérir une RME 9652 , tout le monde connaît
3 adat en entrées et 3 adat en Sorties , ça c'est bien !
Cette carte est entièrement numérique au format adat donc pas de convertisseurs .
Je voudrais y brancher un Préamplis micro du style ART PRO CHANEL ou GOLDMIKE ou autres de même gamme , mais avec sortie analogiques .
Vous voyez ou je veux en venir ... et oui quoi mettre entre les deux Voilà toute la question , et je voudrais bien une réponse les " AFiens " !
[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 21:49:42 ]
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/12/2011 à 21:51:57
J'ai un petit ADA 8000 qui me permetait jusqu'a présent d'y brancher tous mes synthés en entrées Lignes sans trop de perte !
Mais le faite d'intégrer ce petit convertisseur ADA 8000 entre une très bonne carte son et un bon préamplis micro , est ce que je ne vais pas perdre toute la crédibilité de ces 2 produits de Haut de Gamme ??????
Je suis en train de penser à quelque chose , il n'y a pas moyen de ce servire de mon ADA 8000 juste comme un " genre de patch " en court-circuitant les préamplis micros de l'ADA 8000 et en s'en servant que de convertisseur
En me relisant et en regardant de plus prêt les sorties des préamplis micros , je sort en analogique , donc je vais rentrer sur l'ADA 8000 en Entrées ligne en face avant , pour resortir part la Sortie Adat en face arrière .
Dans ce cas les préamplis micros de l'ADA 8000 ne sont pas utilisés , donc pas de perte . Nan
Je me sert donc que du mode convertisseur est ce le cas ??????
tu devrais plutôt regarder du côté des RME ADI-2 ou ADI_4DD, la qualité sera meilleure. le berhinger est un peu léger dans la chaîne, et tu perdras toute la qualité que tu auras acquise grâce à ta carte son et ton préamp.