Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Toujours d'actualité cette carte?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 347 vues
  • 20 followers
21 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/07/13
1 Posté le le 12/07/2012 à 00:28 Sondage Clos
Toujours d'actualité cette carte?
  • 1 Oui, toujours au top malgré les années. (13 - 62%)
  • 2 M'en fout, je fais du vélo et je suis fan de Bernard Hinault... (4 - 19%)
  • 3 Elle tient encore la route m^m s'il y a mieux de nos jours. (2 - 10%)
  • 4 Non, clairement y'a mieux depuis. (2 - 10%)
Sondage réalisé du 12/07/2012 au 12/07/2013 - 21 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Toujours d'actualité cette carte?

Tout est dans le titre...

 

Ça fait bientôt 10 ans que RME a sortie la 9652 si je ne dis pas de conneries...

Ça ne nous rajeunit certes pas, mais surtout, on peut à mon avis légitimement se poser des question sur le fait de se lancer dans l'achat ou non de ce modèle. 10 ans en informatique, c'est m^m plus la préhistoire, c'est carrément le big bang. Alors? Z'en pensez quoi?

Et pour ceux qui estime cette carte dépassées, vers quoi vous êtes vous orientés, et vers quoi, à prestation équivalente, nous conseilleriez vous de nous diriger?

 

Merci d'avance à tous.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Plop,

En PCI je pense qu'on trouve difficilement mieux, en tout cas quand on cherche une carte avec de l'Adat, je pense qu'il y a de quoi rendre n'importe qui heureux en remplissant 3 entrées Adat (soit 3x8 entrées analogiques en tout soit 24 entrées/sorties en simultanée), pour un prix abordable, surtout en occasion.

Je pense que cette carte son est vraiment excellente, pour du home studio haut de gamme ou un home studiste qui veut avoir énormément d'entrées/sorties.

JxB

3

C'est un peu ce que je pensais, mais j'aimerais avoir un peu le ressenti des uns et des autres.

Notamment, un AFiens a voté pour la proposition "Non, clairement, y'a mieux depuis". Mais il ne s'est pas exprimé ici sur ce qu'il estime être "mieux". Ce serait pourtant justement le fond de ce sondage pour voir un peu ce que les uns et les autres pourraient proposer en remplacement.

Et effectivement, en interface offrant au moins 2 In/Out ADAT, je vois pas bien ce qu'on peut trouver en dehors de la RME.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Je m'en sert depuis plus de 5 ans sans jamais aucun problème avec des ADI-8 , donc oui elle tient encore la route de nos jours , mais maintenant je vais passer sous Windows Seven , et là plein de question se pose à moi ...
Compatibilité ????

Je ne suis pas trop les news , donc je ne suis pas bien au courant de ce qui sort dans ce domaine .
Et puis c'est du vieux PCI , bientot y en aura plus dans nos PC !!!!!
Il y a surement autre chose maintenant , c sur .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
5

Plop,

Il me semble que cette carte son est compatible Windows Seven 64 bits. Personnellement, je vais prendre la Raydat en PCIexpress en Septembre, mais j'ai longtemps lorgné sur celle ci.

JxB

6

Citation :

 Il me semble que cette carte son est compatible Windows Seven 64 bits.

 Elle l'est !

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7

En fait, la question se pose justement en grande partie par rapport au fait que les plateformes évoluent et que tôt ou tard, il faudra bien se rendre à l'évidence que la 9652 finira par ne plus être supportée. La question de fond aujourd'hui est donc de savoir si elle a encore de beaux jours devant elle ou bien s'il faut d'ores et déjà envisager un autre modèle. Je ne connaissais pas, par exemple, la Raydat dont vient de parler JxB. Je vais me pencher dessus pour voir si les specs et le prix me conviennent. Mais dans la mesure où je prépare l'achat d'une tour flambant neuve de chez Casawave.fr vers septembre, il ne me semble pas totalement idiot d'envisager l'achat également d'une interface dont je serais certain de pouvoir la faire durer. En général, quand une interface me convient, elle reste généralement cependant qu'au moins 2 ou 3 config informatiques passent entre mes mains. Alors autant investir dans un modèle qui tienne la route, mais qui la tienne le plus longtemps possible. La 9652 me fait franchement de l’œil, mais force est de constater que son "grand âge" n'est pas une garantie de longévité encore très... longue... Maintenant, je me trompe peut-être et si ça se trouve, cette carte sera encore très à son aise dans les configs des 10 ou 15 prochaines années... Hum...


Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

C'est aussi pour cette raison que je vais me prendre la Raydat, cependant, je pense que ces 2 carte son sont excellentes. Et le PCI, même si il est âgé, reste bien supérieur à l'USB, USB qui est un format de plus en plus répandu aujourd'hui.

Le PCIe est plus rapide que le PCI bien sûr, mais à ce niveau là, la différence n'est pas audible^^

JxB

9
Je ne pense pas que l'on passe au 128 bits de si tôt, donc à part la disparition du pci sur les cartes meres, cette carte est une tuerie pour encore un moment. Même si les configurations évoluent, la limite de l'oreille humaine est franchie : la latence est imperceptible, la qualité est magnifique ( pour peu d'avoir des convertos à la hauteur...). Pour peu d'euros, cette carte est un investissement correct. De plus, il existe des ponts entre pci et pcie pour pas trop cher... @+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
J'ai personnellement opté pour cette carte il y a peu de temps pleinement conscient qu'elle sera obsolète tôt ou tard.
Mais cette obsolescence ne m'a pas fait peur dans le sens ou je ne compte pas courir après l'évolution technique aussi vite que les constructeurs le voudraient...
J'ai une tour "d'un âge moyen", (ni trop vielle ni très récente) qui tourne très bien et qui est stable avec mon windows XP et mes périphériques.

Oui je pourrais passer sous seven, c'est possible avec ma config mais tout tourne bien, que ce soit mes 11 pilotes USB, mes plug in et mon cubase 5, alors je ne suis pas prêt de changer maintenant.
Je fais ainsi durer mon matériel plus longtemps qu'il n'est prévu, si demain on passe à un enregistrement en 486 KHz/256 bits (je dis surement une connerie, mais c'est pour l'exemple...) bah franchement je crois pas que je fasse la différence avec mon 48 KHz du moment, c'est déjà ultra bien, mon oreille ne fait pas la différence entre un enregistrement en 48 KHz et un 96 KHz donc la course à la technique commence à avoir ses limites...

C'est un débat éternel, tant qu'on a pas trouvé mieux on pense qu'il ne peut pas exister mieux..., mais je crois que si une config marche, même si elle est dépassée de 10 ans, on peut aujourd'hui faire de la zique correcte et plaisante et ainsi faire durer cette technologie dépassée, y a qu'a voir la mode actuelle et l'engouement pour l'analogique, technique pourtant largement dépassée mais de qualité de son légendaire...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.