Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ports midi doublés avec 2 cartes HDSP9652

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 681 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ports midi doublés avec 2 cartes HDSP9652
J'ai déjà évoqué cette question dans un topic que j'ai moi même créé, mais je reviens sur cette notion de ports midi doublés :
Je suis passé sous Win 8.1, mes 2 cartes HDSP9652 fonctionnent bien à un détail près, les ports midi de la carte 1 sont doublés dans cubase, autrement dit j'ai 2 ports HDSP Midi Port 1 et 2 ports HDSP Midi Port 2 qui apparaissent dans mon gestionnaire de périphériques midi sous cubase 7.5.
C'était déjà le cas dans mon ancienne config sous Win XP et Cubase 5, je constate donc que même en changeant de config le problème revient.
Le souci c'est que mes ports doublés sont mêlés entre la carte 1 et la carte 2, avant les ports doublés étaient strictement identiques, mais là ces deux ports du même nom sont à la fois sur la carte 1 et sur la carte 2.
Je ne comprends pas pourquoi, quand une seule carte est installée, les ports ne sont pas doublés...

Ceux qui ont comme moi qui travaillent sur cubase et ont 2 cartes ou plus rencontrent-ils cette particularité ?, avez vous vous aussi deux ports supplémentaires du même nom que les ports de la carte 1 ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2
Salut "Captain K-vern" je viens de voir ton message .
J'ai une 9652 et une 9632 sur la même machine , je regarde demain comment se comporte les ports Midi chez moi sous Cubase 5 et je reposte ;)
3
En fait les ports midi sous cubase sont regroupés en deux catégories, les ports "direct midi" et les ports "windows music", mais ça ne m'explique pas pourquoi systématiquement avec 2 HDSP9652 j'ai les ports de la carte 1 en double avec exactement le même intitulé..., ma config est toute neuve avec un win 8.1 fraichement installé, carte son installée normalement, j'ai même essayé de les installer une à une, les deux en même temps, elles sont en révision 118 (à jour)..., bref comprends pas...
Je compte soulever le problème sur le forum de RME mais leur forum est quasi inaccessible...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
Bonjour,

Les ports midi ne sont-ils pas simplement doublés parce qu'il y a 2 cartes donc 2 fois port midi 1 et 2 fois port midi 2.
Le système ne sait-il pas simplement faire la somme port midi 1, 2, 3 et 4.
Avec deux cartes il me semble normal d'avoir le double d'entrées sorties midi non ?

Cordialement
5
Effectivement chaque carte possède 2 ports midi In 1 & 2 et deux midi Out 1 & 2, en théorie je devrais avoir :
Carte 1 :
HDSP9652 Midi In 1
HDSP9652 Midi In 2
HDSP9652 Midi Out 1
HDSP9652 Midi Out 2

Carte 2 :
2-HDSP9652 Midi In 1
2-HDSP9652 Midi In 2
2-HDSP9652 Midi Out 1
2-HDSP9652 Midi Out 2

Or j'ai actuellement (et d'ailleurs ça a toujours été comme ça avec 2 cartes) :

Carte 1 :
HDSP9652 Midi In 1
HDSP9652 Midi In 1
HDSP9652 Midi In 2
HDSP9652 Midi In 2
HDSP9652 Midi Out 1
HDSP9652 Midi Out 1
HDSP9652 Midi Out 2
HDSP9652 Midi Out 2

Carte 2 :
2-HDSP9652 Midi In 1
2-HDSP9652 Midi In 2
2-HDSP9652 Midi Out 1
2-HDSP9652 Midi Out 2

Je respecte la façon dont ces ports sont inscrits dans cubase, on voit que les ports midi de la carte 1 sont doublés..., dans mon ancienne config, ces ports étaient strictement identiques et avaient strictement la même adresse par conséquent ils ne me posaient pas de problème il me suffisait de les désactiver dans cubase, par contre sur ma nouvelle config (win 8.1), ces ports n'ont pas la même adresse et les ports en double se partagent des adresses entre les deux cartes, plus possible de les désactiver puisque dans ce cas mon manageur des appareils midi s'emmêle les pinceaux...
Ca parait peut-être compliqué comme ça mais ça me pose un réel problème, le manager des appareils midi ne peut distinguer deux ports du même nom et par conséquent impossible de lui faire entendre le distingo entre 2 ports doublés du même nom...

C'est peut-être pas très clair..., en fait si je pouvais renommer les ports midi des cartes ou les réaffecter pas seulement dans le gestionnaire de périphériques de cubase mais dans en natif dans windows...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.