Sujet de la discussionPosté le 15/04/2003 à 09:28:39Uniquement pour ses DSP et FX ?
Salut,
On m'en propose une à 295 euro. J'étais sur le point d'acheter une autre carte (DSP24 C-PORT) pour son support 24/96, MIDI, préamplis, ...
Je me damnde donc s'il est possible d'utiliser les FX de cette carte (et donc ces DSP) sans utiliser ces entrées/sorties (juste comme j'utiliserais une PowerCore hors de prix) ?
Est-ce qu'elle traite les signaux en 24 bits ?
Par ailleurs, est-ce que qq1 connaît un site qui détaille un peu plus cette carte ? Sur le site de Yamaha, elle n'apparaît pas.
Et maintenant, vous allez vraiment me prendre pour celui qui n'y connaît rien (ce qui est vrai ), c'est quoi exactement une "O2R" ?
Laurent
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
Plmoki
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/04/2003 à 10:38:34
Salut à toi !
Je fonctionne depuis maintenant trois ans avec ces deux cartes.
Avant tout il faut que tu saches que la DSP2416 est une table de mixage numerique et non un module de son comme la SW1000XG.
Tu peux en effet utiliser les deux bloc d'effet et les DSP(egalisation, preamp, compression, limiteur) sur chaque piste.
En gros la DSP2416 remplace le mixeur natif de cubase sauf que tu es limité à 22 ou 24 pistes en utilisant les sorties de la SW1000 XG (via un petit cable de connexion interne des deux cartes).
Sinon la DSP 2416 est plus chère car l'aquisition audio est de meilleur qualité que la SW1000XG (suréchantillonage superieur).
Le Bruit generé par la SW1000XG est superieur et de beaucoup a celui de la DSP2416, j'en ai fait l'experience tu peux me croire sur parole.
Si tu a d'autre question n'hesite pas je me ferai un plaisir de t'aider.
Beaucoup de carte actuel font aussi du mixage numerique et la DSP2416 commence a se faire vieille donc si tu peux acquerir une carte recente genre LUNA de creamware ou une autre avec les meme caracterisques ou plus n'hesite pas.
Ok merci. J'ai encore une petite question, mais comme j'avais ouvert 2 post sur des sujets similaires et qu'ils ont fini par fusionner, autant continuer sur l'autre forum: SW1000XG vs DSP2416. A tout de suite de l'autre côté .