On m'en propose une à 295 euro. J'étais sur le point d'acheter une autre carte (DSP24 C-PORT) pour son support 24/96, MIDI, préamplis, ...
Je me damnde donc s'il est possible d'utiliser les FX de cette carte (et donc ces DSP) sans utiliser ces entrées/sorties (juste comme j'utiliserais une PowerCore hors de prix) ?
Est-ce qu'elle traite les signaux en 24 bits ?
Par ailleurs, est-ce que qq1 connaît un site qui détaille un peu plus cette carte ? Sur le site de Yamaha, elle n'apparaît pas.
Et maintenant, vous allez vraiment me prendre pour celui qui n'y connaît rien (ce qui est vrai ), c'est quoi exactement une "O2R" ?
Je fonctionne depuis maintenant trois ans avec ces deux cartes.
Avant tout il faut que tu saches que la DSP2416 est une table de mixage numerique et non un module de son comme la SW1000XG.
Tu peux en effet utiliser les deux bloc d'effet et les DSP(egalisation, preamp, compression, limiteur) sur chaque piste.
En gros la DSP2416 remplace le mixeur natif de cubase sauf que tu es limité à 22 ou 24 pistes en utilisant les sorties de la SW1000 XG (via un petit cable de connexion interne des deux cartes).
Sinon la DSP 2416 est plus chère car l'aquisition audio est de meilleur qualité que la SW1000XG (suréchantillonage superieur).
Le Bruit generé par la SW1000XG est superieur et de beaucoup a celui de la DSP2416, j'en ai fait l'experience tu peux me croire sur parole.
Si tu a d'autre question n'hesite pas je me ferai un plaisir de t'aider.
Beaucoup de carte actuel font aussi du mixage numerique et la DSP2416 commence a se faire vieille donc si tu peux acquerir une carte recente genre LUNA de creamware ou une autre avec les meme caracterisques ou plus n'hesite pas.
Ok merci. J'ai encore une petite question, mais comme j'avais ouvert 2 post sur des sujets similaires et qu'ils ont fini par fusionner, autant continuer sur l'autre forum: SW1000XG vs DSP2416. A tout de suite de l'autre côté .
Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber
votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais,
bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent
qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées
(en savoir plus).
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Configurer mes préférences
Tout activer
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Tout sélectionner
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Valider mes préférences
Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité. Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.