Agrandir
Yamaha DS2416 (DSP Factory)
Yamaha DS2416 (DSP Factory)

Sujet Please,avis sur les effets par rapport à ceux d'origine de softwares

1 Please,avis sur les effets par rapport à ceux d'origine de softwares
Je souhaite savoir si les effets de cette carte valent vraiment le coup par rapport aux effets natifs de cubase,logic et protools car je ne suis pas convaincu par la qualité de ces effets là,eq,comp,reverbe,delay.. sur ces soft.

Car je me demandais vraiment si l'achat de cette carte ne serait pas mieux que d'acheter des plugins certes de bonnes qualités mais qui reviendrait plus chères que cette carte d'occasion et qui du coup consommeraient plus en cpu.

En gros dans quel catégorie classez vous la carte en terme de sonorités?car je ne connais pas du tout la 02r.

Avec 2 cartes on obtient 32 pistes simultanément en lecture c bien cela et donc 2 fois plus d'effets à insérer en somme car 2 cartes?
Attention, tu n'as que deux machines d'effet par carte. La philosophie est différente de Cubase où tu peux mettre une multitude d'effets en insert ou send. Là tu met deux effet en send (4 si tu as deux cartes). Par contre, tu as bien un Eq et un comp par piste. Vois peut-être du côté de l'UAD1 dans ce cas (pour ma part, j'ai les deux).
A+

FM
Merci de ta réponse fillmore,je savais déjà pour ce ke tu as dit,ce que que je voulais dire c qu'avec 2 cartes soit 32 pistes en lecture simultané je pe avoir un eq,comp et un effet sur chaque tranche soit x 32 pistes en lecture.

Sinon en ce qui concerne la carte UAD,hélas c'est vraiment hors de prix pour moi car la version de base,la moins chère ne m'intéresse pas à moins que quelqu'un parvienne à me vanter ces mérites.

Cela dit moi je recherche surtout le fait de pouvoir utiliser beaucoup de plugins dsp de bonne qualité au lieu de bouffer mon processeur car le pauvre il souffre sur 32 pistes avec eq et comp dessus et 2 réverbes et délays.
Oui tu auras 32 piste avec sur chacune un eq et un compresseur. Tu auras aussi 4 moteurs d'effet (2+2) à mettre en départ sur chaque piste.

Voilà...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Ok merci fillmore

j'ai une autre question qui concerne l'intégration dans le software.

J'utilise logic audio 5.5 actuellement,est-ce que ce dernier peut gérer 2 cartes ds2416 en mm temps? car après avoir lu le dernier avis sur cette carte,il ne semble pas possible avec cette carte.

Et pour intégrer un effet d'un rack externe si je me procure une ax44,faut que je réenregistres le signal ki sort,passer par mon rack et entrer par une entrée stéréo ligne en entrée,est-ce exact?
Salut,

Si logic gère une carte, il en gerera deux. Sinon, tu peux utiliser C-Console pour DSP Factory. C'est très joli en plus d'être fonctionnel.
Pour utiliser un rack Externe, tu routes AUX1 vers AX44 sortie 1. Tu relies cette sortie à l'entrée du rack puis la sortie du rack vers une entrée de l'ax44. Ensuite, tu gères ton envoi d'effet comme avec n'importe quelle table. Le retour se faisant sur la voie corespondant à l'entrée de ton AX44.
Si ton effet est numérique, tu sort en spdif et tu reviens en Spdif (voies 19 et 20 je crois).
Si tu sais utiliser une table de mixage, tu n'auras aucun problème, sinon, il faudra que tu te penches un peu sur le problème pour bien comprendre. N'oublions pas que La DSP Factory est avant tout une table de mixage.

A+

FM
Ok je vois beaucoup mieux c terrible dans ce cas,cela commence à correspondre fortement à ma demande en terme de mix.

A combien d'envois auxiliaires sur un canal a t-on droit sans compter ceux pour le mutli effet interne?

merci d'avance!
4 envois externe si tu as une carte. Si tu en as deux, je ne sais pas si tu passe à 8 ou à 6. A voir...
Ok donc pour mon utilité vaut mieux que je me procure une AX44 avec la ds2416 sinon au revoir les racks externes sans spdif.

Oui ou une ax16at (adat) et un convertisseur an/na. L'ax44 n'offrant pas une qualité excellente.

Mais c'est plus cher...