Sujet de la discussionPosté le 20/08/2006 à 05:18:19Plantage ASUS A8N et DP2416
Bonjour à tous, je suis newbiz.
Je viens juste d'investir dans une config PC avec une carte mère Asus A8N et d'une Carte DS2416 ainsi que de deux rack AX44.
Jusque ici je faisais quasiment que du midi et je n'avais donc pas de grosse config et pas de bonne carte audio.
J'ai eu un plantage intempestif suite l'activation de toutes les entrées et sorties VST dans cubase (même pas d'écran bleu reboot direct lorsque active la dernière I ou O je ne sais plus puis impossibilité de relancer mon séquenceur Cubase SX3 et Windows a rebouter une bonne dizaine de fois sans même me laisser entrer dans Windows). J'ai donc deconnecter la carte PCI et le pc s'est mi à fonctionner normalement.
Question 1 : j'ai voulus utiliser des driver ASIO for ALL pour réduire la latence avec l'utilisation de plug in plutôt que les driver asio normal. Es ce un problème?
Q2 : Ma carte asus n'est elle pas responsable?
Q3 : avant tous mes problèmes, j’avais remarqué qu'il avait changer le nom de mes portsIO sans reason compréhensible à mes yeux : DS2416#1 par exemple en PCI quelque chose. Où est ma fausse manip?
Je vous remercie tous d'avance.
Vince
tof44
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/08/2006 à 06:19:44
Je ne peux pas répondre précisement à ta question.
J'ai eu aussi qques pbs avec la config de la 2416, plus dans le routage en fait, mais sans aller jusqu'à planter le PC.
Perso j'utilise les drivers ASIO de la carte (ASIO SW+DS 32 WDM) et j'ai une latence de 18ms entrée et 28ms en sortie...Je ne sais pas si c'est dans les normes, en tout cas ça ne me gène pas pour ce que j'en fait.
Pour ton point 3, mes ports périphériques se nomment aussi "PCI REC 1/2" par ex, sans que cela ne pose pbs.
Je m'en suis sorti à l'aide d'une doc spécifique (PDF en anglais) spécifique à la config SX/2416.
Si elle t'intéresse, je la pose ici : http://morning.dew.free.fr/temp/stecubsx30_usingdspfactory.pdf
Merci tof,
La doc vas beaucoup me servir!!!
C’est vraiment cool.
Pour le moment mon pc ne démarre plus si j'installe cubase alors même que la carte son n'est plus dans mon PC et avec les drivers enlevés également. Le problème vient peu être de mon cubase. Je vais recommencé du tous début et réinstaller Windows!
Vraiment merci pour ta réponse.
Vince
Bonne zic.