Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DS2416 (DSP Factory)
Photos
1/22
Yamaha DS2416 (DSP Factory)

Sujet Mx Trax de Minnekonta

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 474 vues
  • 1 follower
1 Mx Trax de Minnekonta
Salut apres quelque nuits blanches :???: avec la dsp factory je suis pas encore au point.

qqs possede le soft Mx Trax ? il est tres simple et gere tres bien cette carte mais il est plus en vente. je suis tres intéréssé j'ai presque plus de cheveux sur la tete.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

2
C'est quoi tes problèmes ?
3
En faite je travaillais avec une SW1000XG et tout ce passais plutôt bien. Quand j'ai acheté la DS2416 + une AX44 tout est devenu bien compliqué. Mon problème ce passe sous Cubase VST 5 ou SX, tous mes anciens projets ont d'énorme problème de synchro (un décalage audio et midi qui grandissent avec l'avancement de la chanson écoutée). Certain sont en saturation je même si je baisse la sortie master le son reste saturé. es pistes de la sw1000xg n’apparaisse pas dans le mixer principal de la DS2416, donc je ne peux pas les ajuster correctement. Et dernier problème l’enregistrement je n’ai pas un chouya de son qui rentre dans Cubase. La carte fonctionne parfaitement testé via soundforge wavelab et logic. J’ai d’ailleurs été tenter de passer sous logic mais je trouve son interface :???: et je n’ai pas le temps de porter les albums que je prépare sur un autre séquenceur. Et pour couronner le tous je n’ai pas de doc Fr la DS2416 ce qui aurai pu éclairer ma lanterne. Bref après a voir parler avec un ancien processeur US (Il a opter pour une O1X), il a ma indique le nom de ce soft Mxtrax, c’est pas un grand soft mais il est diablement efficace que des pistes audio avec les commandes de chaque tranche directement accessible, pour le mixer final c’est idéal.
Pour ma part je resterai bien sous cubase quelque soit la version du moment quel fonctionne chez moi.
Dite moi quel version vous utilisez afin que je trouve ce qui cloche chez moi. Version de Cubase driver etc…Ou plus si vous avez connu ce genre de problème avant moi.

Merci, pour votre aide a tous.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Salut,

il peut y avoir plein de raisons. Possède tu la doc de la ds2416 pour cubase ? C'est en anglais mais c'est très instructif. Sinon, tu me mail et je te filerai mon tel. Le décalage peut-être du à la vitesse d'horloge qui est différente de tes précédents projets. Dans cubase, as-tu le mixer de la ds2416 qui apparait ? Le mieux serait tout de même que tu m'appelles, tu sembles être dans la panade et ne pas avoir compris la philosophie de la carte qui est très analogue à une vraie table numérique.

A+
5
As tu réglé le 'clock' sur la SW1000XG?
Le SPDIF Out de la SW1000XG doit être le maître.
Soit par le cable interne (éventuellement un cable IDE coupé en deux), soit par les deux connecteurs SPDIF Out des deux cartes.
J'éspère ne pas être à coté de la plaque, comme je n'ai que survolé t(a ou es) question(s).

Patrick.
6
Le coup de la nappe, ça m'intéresse, il m'en manque une sur mon ax16at. Une nappe ide coupée en deux fait donc l'affaire pour remplacer la nappe 20 broches ? Il faut que j'essaye...
7
Je l'ai fait comme je l'ai dit entre la DS2416 et une SW1000WG.
J'ai bien suivi la notice... En remplaçant le cable vert par le cable rouge.
(Le cable rouge et le N°01 en IDE, le cable vert, le N°01 chez Yamaha - sur cette config)
En la commandant, c'est 30€... A prendre ou à laisser.

J'avais choppé l'astuce sur une page anglo-saxonne dont je n'ai pas le lien... Désolé mec!

@+.

Patrick.
8
Bon,
je l'ai fait avec une nappe de lecteur D7. Ca fonctionne. Mais il y a sur les nappes Yamaha une sorte de masse métalique qui entoure la nappe. Certainement un antiparasite ? Le fait qu'il n'existe pas sur les nappe bricolée n'est-il pas trop grave ?
9
Sinon si c'est pas déjà fait, il ya un patch que l'on peut tlécharger pour assurer la synchro avec la SW :

Aller sur : http://www.yamaha.co.jp/english/product/proaudio/index.htm

choisir products -> dsp factory puis download dsp utility

Patch.exe V2.3 for Windows 95/98/Me/NT/2000 (Zip-617KB)
10
<<Certainement un antiparasite ? Le fait qu'il n'existe pas sur les nappe bricolée n'est-il pas trop grave ?>>
Ce n'est jamais qu'un aimanrt destiné effectivement à capter les parasites.
Pousses les gains à fond, enregistre, et tu verra bien.
Toujours est-il qu'étant en numérique si tu dois avoir un problème ça ne sera pas du souffle (à vérifier, ceci n'est qu'un avis) mais des problèmes de transferts numériques.
Craquements, arrêts, etc...
@+

Patrick.