Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SW1000XG
Photos
1/9
Yamaha SW1000XG

FruityLoops et YamSW1000XG

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 028 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FruityLoops et YamSW1000XG
Bonjour à tous, je bosse sans clavier maître ,et avec Fruity je ne parviens pas à accéder aux 1250 et qques sons de ma YamSW1000XG avec le claviert virtuel du soft, y-a-t-il une solution ou dois-je impérativement acheter un clavier maître?
Merci et bon courage (et autant d'humour) à tous
2
Salut,

Je ne connais pas Fruity, mais a priori si tu selectionnes la sortie midi correspondant a ta carte, tu devrais pouvoir t'en sortir ...
A mon avis, c pas la peine d'avoir un clavier maitre

A+
3
Salut,

Essaie ceci: dans Fruity, va dans Options>MIDI settings et dans la partie "Output port mapping" désigne un n° de port (0 par ex.) au "synthé virtuel" de ta carte son. Puis, ouvre un Channel "MIDI Out" et mets dans la case Port le n° que t'as indiqué tout à l'heure (0 donc).
Tu devrais pouvoir entendre les sons de ton synthé en pianotant sur les touches virtuelles en bas de la fenêtre du Channel Midi Out en choisissant un canal et un patch.

Ciao :clin:
4
J'utilise pas fruity mais dans cubase déjà il faut rajouter un patch pour accéder au 12.. sons de la SW1000. Avant d'avoir ce patch, je rentrais le numéro de MSB et de LSB correspondant au son dans les program change. M'enfin v'la c'te galère :((
Va voir sur ce site, si un tel patch existe pour fruity, je vois que là ou tu peux le trouver :
http://www.xgfactory.com/
5
Merci, je vais voir
Chris :8)
PS : j'ai now un clavier maître (rolandA37), j'ai dû acheter une interface midi Edirol en USB pour avoir le son car l'entrée midi de la yamaha semble déconner profond, et maintenant j'ai le même pb avec l'entrée micro(bordel!!), et les interfaces audio en usb sont sacrément chères(zut!), donc j'attends de voir pour le chant. Pour le reste ça roule avec Fruity (compos midi exclusivement avec chants - si on peut dire... - avec le "speech controller du soft)
Merci à tous