Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook
Photos
1/10
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook

Sujet Utilisation pour une pré-écoute casque avec logiciel DJ ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation pour une pré-écoute casque avec logiciel DJ ?
Bonjour,

Je souhaite acheter cette carte son pour une utilisation pc portable + le logiciel traktor + un controlleur dj (type Vestax VCI-100/Numark total control). Ces interfaces ne possedent pas de carte son intégré et j'aurai donc besoin d'une carte son avec 2 sorties stereo , une pour le son des enceintes et une pour la pré-écoute des sources au casque .

Est-ce que cette carte peut me permettre ça ?

J'ai vu qu'elle a une sortie casque en plus d'une sortie pour les HP mais est-ce qu'on peut ecouter 2 sources differentes en meme temps ?

désolé si je suis pas très clair c'est un peu nouveau pour moi .

Merci de votre aide .
2
Salut !

je pense que tu peux -selon la performance du logiciel- allouer une sortie par logiciel, ou encore une sortie par piste. Par exemple, je travail sous sonar , equivalent de cubase, et je peut determiner quelle piste audio doit sortir sur telle ou telle sortie de la sound blaster. En bref, je n'ai pas duex sortie possible, mais bien 5.1 sortie possible, soit deux caneaux stereo, en plus de la sortie casque. Par contre, pouvoir effectuer une pre-ecoute sur le meme logiciel en passant une deuxieme piste, je croi que cela doit etre possible, selon le logiciel.

Un conseil, essaie de trouver un topiq ou une notice d'explication du logiciel.

(pour une performance accrue, n'oublie pas de mettre tes drivers en asio.

en esperant avoir pu t'aider....

bon courage.
3
Effectivement la configuration 5.1 offre donc 6 sorties (3 paires) et sur les soundblaster en général elles sont configurées comme ceci:
- L&R avant
- L&R surround
- Centrale + Caisson

Ensuite dans ton logiciel, il suffit de choisir en sortie principale une paire et en monitoring l'autre paire. La paire central/caisson étant rarement utilisé pour ce genre d'application.

Reste à vérifier la stabilité en ASIO de cette carte et sa latence...

EDIT
Le pilote asio permet il d utiliser toutes les sorties ?
Apparament oui, c'est OK.

Réglage latence
Je viens de vérifier dans Traktor3
Préférences / Audiosetup / Soundcard et j'ai accès aux réglages de latence.
Ensuite dans
Préférences / Audiosetup / Output routing je peux choisir qui va où (Deck A, B, C, D et Preview (le monitoring donc).

Ca à l'air d'être OK,:bravo:
reste à connaitre la qualité réelle de la ZS :8)
4
Bon et bien merci beaucoup a tous les deux vous etes trop fort :bravo:

Je vais donc m'orienter vers cette carte son grace a vos conseils éclairés.

Vraiment sympa de m'avoir aidé :clin:

A +

tooning
5
Pour finir, j'aimerais savoir si quelqu'un aurais des infos sur une éventuelle sortie de carte son PCMCIA comme la ZS :) mais avec une puce XFI de derniere generation :aime: ? Ce qui "boosterais" les performances de calcul en temps réél.... :bravo: