Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Indigo I/O
Photos
1/31
Echo Indigo I/O

Carte son PCMCIA de la marque Echo appartenant à la série Indigo

Sujet Routage interne?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 132 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Routage interne?
Bonjour

Je souhaiterais savoir comment router le signal pour me permettre d'enregistrer en wav par ex ce qui provient du net.

Console 3 ne me semble pas offrir des possibilités de routage fantastiques... :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Normal, ce n'est qu'une console de mix, pas de routage, le routage doit se faire dans le logiciel d'enregistrement que tu utilises

maintenant pour enregistrer ce qui vient du net, c'est une autre histoire
3
C' est dans ces moments-là que je regrette l'interface Patchmix des cartes E-MU... :??:

Et donc, y-aurait -il un moyen de récupérer le son du net or not?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
J'ai déjà participé à un thread (que je ne trouve plus) qui parlait de ça et c'était visiblement pas simple
5
Bon, ben je vais chercher ce fameux forum moi aussi :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Trouvé, par ici
7
Merci Fabs !

J'ai essayé messer, sans succès. Comme chez toi, il n'enregistre que du silence. :|

En fait, je commence sérieusement à me demander si cette carte permet l'enregistrement interne ou pas. On dirait que la fonction d'enregistrement ne peut être activée que pour la prise de son externe.

Ce serait un comble, mais d'après le contenu du forum vers lequel tu m'as dirigé, et mes propres expériences, je commence à douter furieusement!

Je vais essayer le version démo de vac...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Ouais ben, ça ne marche pas plus que le reste apparemment! Bon, je suis peut-être mauvaise langue, le fait est que mon windows refuse totalement de m'afficher le fichier d'aide ("impossible d'afficher la page" ), donc je tâtonne un max avec VAC.

J'ai écrit finalement au "tech support" de Echo pour leur exposer le problême. Ils m'ont répondu super-rapidement que la seule solution...c'est de relier la sortie audio de la carte à l'entrée avec un câble et de muter le Analog In pour éviter le larsen! :8O: ... :mdr:
Mort de rire!
Je leur ai demandé s'ils comptaient implémenter un routage interne dans des versions futures de leurs drivers. Le mec m'a répondu qu'actuellement ils cherchaient plutôt à développer des pilotes 64 bits. Comme quoi chacun a les priorités qu'il veut. :lol:
Je leur ai quand même fait remarquer que le routage interne est en standard sur un grand nombre de cartes concurrentes, et que c'est quand même vachement pratique pour l'utilisateur...

Enfin voilà. Je vais continuer à tester VAC, peut-être que ça finira par fonctionner. Sinon, j'emploierai la technique "Echo" du câblage physique (trop drôle...)

En tous cas, merci Fabs pour tes réponses :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
Au moins, c'est clair et ça nous évitera de chercher une solution soft, merci

c'est vrai que c'est un peu stupide de devoir brancher un cable pour enregistrer du son interne mais bon, c'est une solution

au passage, je ne sais pas si tu es au courant mais il y a une mise à jour du driver (6.14)
10
Je te remercie de l'info, mais ce sont déjà les drivers que j'utilise.

Je te tiendrai au courant si virtual cable donne quelque chose :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!