Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio HDSPe Expresscard
Photos
1/43
RME Audio HDSPe Expresscard

Carte son ExpressCard de la marque RME Audio appartenant à la série HDSPe

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Pas de soucis d'utilisation d'un adaptateur PCMCIA vers express card ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 570 vues
  • 6 followers
1 Pas de soucis d'utilisation d'un adaptateur PCMCIA vers express card ?
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une digiface avec la carte RME PCMCIA. Mon PC lui, ne dispose que d'une entrée expresscard.
Ma question est :
Afin de ne pas acheter (pour un prix vraiment trop cher à mon gout - 300,00 €) l'expresscard de RME, je souhaite me procurer un adaptateur PCMCIA vers Express Card (60,00 €)de ce type
http://www.virtuavia.eu/shop/expresscard-to-pcmcia-cardbus-adapter-16-32-bit.html
Savez vous si cela nuirait au protocole spécifique de RME lors de la conversion ? Quelqu'un aurait il déjà testé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Je suis CHARLIE

2

A moins que quelqu'un qui ait déjà essayé réponde, je te conseille de poser la question directement à RME.

 

J'ai bien peur en effet que l'adaptateur bypasse les drivers du cardbus pcmcia. Mais ce n'est là qu'une bête supposition.

3
Merci Youtou,
Je vais essayer de me renseigner auprès de RME

Je suis CHARLIE

4

N'hésite pas ensuite à venir poster leur réponse !

5
chez moi ça ne fonctionne ni avec l'adaptateur PCI ni avec l'expresscard... maintenant, peut-être ma carte PCMCIA (livrée avec une de mes multifaces achetées d'occasion) est-elle malade ?
pose tout de même la question à RME, mais je suis sceptique (pas septique).... ou alors peut être avec un adaptateur de qualité supérieure ?
º¿º
6
J'ai téléphoné à SCV audio (distributeur RME). La hotline n'est disponible que de 10 à 13h00. Je les appelle demain matin et je posterais leur réponse...

Je suis CHARLIE

7
Bonjour Pierre Alain,
Si j'ai bien compris, tu as déjà essayé de connecter ta RME via des adaptateurs... Et, sans les adaptateurs, ton interface fonctionne bien ?

Je suis CHARLIE

8

Perso, ma multiface II fonctionne très bien branchée via sa PC Card, et pas du tout avec adaptateur.

 

Ca devient un réel et sérieux souci, aucun PC neuf n'étant équipé d'entrées pc-card, ça oblige l'ensemble des utilisateurs à garder leur vieux PC portable.

J'ai déjà joint RME pour leur demander un éventuel adaptateur qui fonctionnerait, mais aucune réponse de leur part. Si toi t'en as une, je te cache pas que ça arrangerait pas mal de monde dur AF ! bravo

9
J'espère en avoir une (de réponse) demain....

Je suis CHARLIE

10
mes 3 Multifaces et ma Digiface fonctionnent toutes sans problème avec Expresscard, PCI et PCIe, par contre dès que je mets un adaptateur pour essayer d'utiliser la vieille PCMCIA, rien ne fonctionne... maintenant c'est une très vieille CMCIA, peut-être a-elle trop vécu ou son firmware ne se met-il pas à jour pour fonctionner avec les nouveaux drivers ???
je vais essayer de fouiller le grnier pour voir si je n'ai pas un vieux portable pour la tester en direct.
º¿º