Ma carte son plante l'ordi (?)
- 69 réponses
- 9 participants
- 4 974 vues
- 7 followers

Anonyme

Je viens de commander ma nouvelle config basée sur du Core 2 Duo E8400 (WinXP SP2) et j'ai également une Aardvark Direct pro 24/96!
Purée, si je me retape des problèmes d'incompatibilité comme à l'époque de ma Presonus Firebox, je sens que j'vais devenir fou

vincent 2.0

Tiens nous au courent et bonne chance...

Anonyme

J'ai tenté le coup sur les 3 slots PCI dont je dispose, rien à faire...
Si une âme charitable veut bien m'aider...
Avec le nombre de projets que je dois rendre d'ici mai, on peut dire que je suis dans la merde

dart

Alors soit tu as un prob d'incompatibilité lié à ton core2duo mais j'en doute... Ou alors avec ton OS. Tu as XP ou Vista?
Dernière chose : tu as bien les derniers drivers et ils sont bien compatibles avec ton OS? J'imagine que oui.

Anonyme

Les drivers Aardvark sont les derniers en date.
Donc oui, là je comprends vraiment pas, le voyant lumineux du boitier Aardvark est bien allumée, signe que le bus PCI l'alimente comme il faut, mais Windows ne la détecte pas du tout et lorsque je lance le driver, il me dit qu'aucune carte Aardvark n'est installée.
Restons calme...

dart

Anonyme

Anonyme

Advienne que pourra

Anonyme

Le BIOS m'affiche "auto" par défaut sur l'attribution IRQ des 3 ports PCI, je n'arrive pas à visualier lesquels il a choisi dans le gestionnaire de périphérique, je n'y vois que les PCIe.
Mes ports PCI sont niqués dés l'achat ou quoi?

Anonyme

Ports PCI hors-service? Quelqu'un a une idée là-dessus? La config est toute neuve...

Anonyme

Les 3 ports PCI sont opérationnels.
Dans le BIOS, ports parallèles désactivés, carte son intégrée désactivée, pilotes supprimés.
Aardvark sur IRQ non partagé, et ça ne marche toujours pas...

dart

Anonyme

D'où mon incompréhension! D'autant plus que Vincent lui, avait réussi à installer la carte, c'est juste son pilote qui est devenu instable.
Bref... demain je réinstalle un autre OS (ô joie...), et s'il n'y rien à faire, et bien je vais devoir me trouver une nouvelle carte son...
Alors que la konnekt 48 devait arriver en juillet, monde cruel

dart

Citation : Alors que la konnekt 48 devait arriver en juillet, monde cruel
Je te suis pas trop... Tu as commandé une konnekt|48?
Pour ton install je suis pas assez costaud "informatiquement" parlant pour t'aider à résoudre ton prob. Hélas.
C'est toujours ch... ce genre de pépin. Je suis passé par pas mal de déboires de ce genre et pinaise j'en suis pas encore sorti. Je te passe les détails...
Par exemple, demain (enfin... tantôt) je me fais 300 bornes pour tester une carte Digidesign Mix Core achetée plus de 1000€ et peut-être bien défect. Je comprends ta douleur.

Anonyme

changer d OS pour un vrai XP pro me parait deja une bonne chose !!
..donc on enreparle apres ca
++

vincent 2.0

cette carte a tres bien fonctioner avec mon ancien Pentium 4,une carte mere Asus P4P800 et 1gb de ram corsair,Win XP
shmark > un de ces jours j'aimerais qu'on vois ca ensemble,si ta proposition tiens toujours....mais faut que je prenne la peine de tous démonter pour remonter a cote de l'ordi internet.
prob de DD > quand je transfert des fichiers sur le 2eme DD,tous se bloque.
Prob Aardvark > j'ai essayé tous les ports...
Prob config souris > qui ne veut pas garder les reglages que je lui donne en memoire
Ca fait toujours plaisir quand t'achete un nouvel ordi en penssant que ca vas aller et chaque fois que tu l'allume,y'a un truc qui foire...sans compter que j'avais dépensé 1000 euros rien que pour la Aardvark...
suis un peut énervé....

Anonyme

Pour le reste, j'ai un autre problème encore plus mystique: le déclenchement de mes ventilateurs, à n'y rien comprendre...
Ca se passe là :
http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/probleme-declenchement-ventilateurs-boitier-vt-36660.html

Anonyme

Hors sujet : Vincent >> je t ai explique en MP mais je ne comprend pas que tu aies toujours ces problemes ( tres chiants ) de fonctionnement sur un PC neuf !!!! vu que tu es un peu allergique a l informatique, mais va voir ton assembleur, IL DOIT te remettre ca correctement , c est quand meme le minimum !!!! sinon tu l etrangle avec ta sourie sans fil ;)
sinon , une fois ces problemes regles, on peut voir l histoire de la carte son ..ne demonte pas tout , tu prendras des notes et fera des aller retours c est pas bien grave, par contre ca serai mieux sur MsN
hail pour tes ventilos , si tu veux que les TEMP soient regies pas le bios, il faut les brancher sur la carte mere ...il y a des emplacements prevus pour ca ( 1 ou 2 )..apres, je ne connais pas le matos recent, donc ca peut etre un peu different, mais ca m etonnerai qu une alim puisse faire l analyse de la TEMP pour declencher un ventilo :S
++

dart

Bon courage les amis.

Anonyme

l`electronique a des tolerances ce qui fait que parfois ,on installe tout direct et ca passe ...mais sur un PC bien neuf avec une alim qui cartonne

apres je sais pas , y a toujours l espoir qu il y ait un systeme de fusible ...un fusible peut aussi etre un petit montage de composants
en te souhaitant que ce soit ca !! et de trouver ou diagnostiquer/reparer

vincent 2.0

a l'epoque l'ordi plantait parce que le 2eme DD etais nomé "F" au lieu de "D"
un formatage avait reglé l'histoire tous seul,le 2eme DD s'était REnomé "D" tous seul apres formatage.
aujourd'hui mon 2eme DD est nomé "J"....

es ce que je dois formater ou il y a une autre solution...??
mon graveur DVD est nomé "D"
comment je fais...

je suis pas chaud pour formater et tous réinstaller a moin qu'il n'y ai pas d'autre solutions...

Anonyme

j espere que ca peut suffire a regler ton probleme de disque !!
++

vincent 2.0

dart

vincent 2.0

dzan

Eventuellement une piste...
Un pote qui avait la même carte AARK 20/20+, ma dit que cela pourrait venir de la tension du buse PCI qui a changé avec les années en fonction des cartes mère.
voir le lien
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/pci.php3
Je voulais juste dire que j'ai une carte mère pratiquement identiquement à la tienne Asus P4P800-E Deluxe , et que j'ai aussi eu le même message
pci bus efficiency,je me retrouve avec un "medium" au lieu d'un "high"....quand elle ne se met pas en "error". par contre mon PC ne ma pas planté.
- < Liste des sujets
- Charte