Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aardvark Aark 24
Photos
1/15
Aardvark Aark 24

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Aardvark

Ma carte son plante l'ordi (?)

• 69 réponses
  • 9 participants
  • 4 811 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma carte son plante l'ordi (?)
Bonjour... :coucou:

ma carte son Aardvark (Aark 24),plante royalement depuis ma nouvelle config ordi > intel core 2 Quad Q6600 - 2.4Ghz avec 2 Gb de ram sur XP.

Quand je suis dans le control panel de l'Aardvark > advanced > pci bus efficiency,je me retrouve avec un "medium" au lieu d'un "high"....quand elle ne se met pas en "error" et plante l'ordi.

Qu'es qui se passe ????????? SVP
2
3
Salut Vincent. Me voilà! Hélas j'ai peur de na pas t'être d'un grand secours ...

Moi aussi en passant à un dual core, le PCI Bus efficiency est passée de "high" à "medium" mais jamais en "error".

Ne serait-ce pas ces cartes qui plantent à cause de l'infrastructure quad core? Je dis ça parce qu'il n'y a pas de raisons que le bus soit moins performant chez moi que sur mon vieux P2 avec Windows 98! J'ai un CPU super performant, 2 Go de Ram corsair, une très bonne carte mère Asus...

Tiens, je me demandais... Tu es sous XP ou Vista?

Parce que les drivers les plus "récents" (ça commence à dater vu que la société a déposé le bilan il y a quelques années déjà) sont écrits pour XP. Moi je suis sur XP. Mais si tu es sur Vista il se peut que le prob vienne de là? (driver qui s'installe mais qui ne fonctionne pas bien ...???)

4
Bonjour.

As-tu essayé sur les autres slots ? Sur mon PC dual core la carte ne fonctionnait pas sur certains slots car elle entrait en conflit avec une autre carte (mais aucune indication ne me permettait de le savoir au niveau Windows)

L'IRQ sharing notamment ne fonctionne pas toujours bien.
5
1er post! Bienvenue l'ami. :clin:

6
:coucou:

oui je suis sur XP,je suis assez dégouté....1000 euros m'avait couté la carte,aujourd'hui ca vaut plus rien...j'aimerais la changer,si qq'un la veut pour 200 euros...???

sacn > un informaticien m'a dit que ca ne changerais rien de changer de slot...
Mais bon je vais quand meme essayer...

:nawak:
7
Pour ce qui est du changement de slot je travaille dans un service informatique et je fais de la musique sur ordinateur depuis plusieurs générations de pc (j'ai débuté sur un Atari 520ST) et je peux t'assurer que cela peut changer qqch. Les cartes sons musique sont en effet hélas beaucoup plus sensibles (et/ou les pilotes) à ce genre de choses que les cartes réseaux et autres ! Mais effectivement peut-être que dans ton cas le problème est ailleurs. Enfin ça ne coûte rien d'essayer... Bon courage.

200 euros hmm faut voir si elle marche... ;)
8
Oui elle fonctionait tres bien avec mon pentium 4 et une carte mere asus et 1 gb de ram.

:nawak:

vais changer de port pci et voir...

Mais bon elle reste a vendre....
9
Perso je trouve que c'est une excellente carte! Malgré son âge (+/- 10 ans), je la trouve géniale. A l'époque elle m'avait coûté aussi plus de 1000 €!

Le routing est impeccable : on dirige n'importe quoi n'importe où.

Le son est top : une copie de CD avec cette carte et le résultat est à l'identique! C'est bluffant!

On peut entrer/sortir en digital (spdif/rca), il y a un port BNC pour le wordclock, le VU-METRE est précis, totalement assignable à n'importe quelle tranche ou au master (moniteur, playback, entrées analogique) et affiche les peaks, elle gérère un tone à -12 db pour calibrer sa chaîne audio et elle est claaaasse.

Je ne l'ai jamais regrettée.

Seul petit soucis : le cable D Sub 25 pins d'origine s'est croqué avec le temps. Je viens de le remplacer et c'est reparti. 1€ la répa! :mdr:

10
Super...!
j'ai changé la carte de slot,réinstalé et toujours pareil...

I love Aardvark... :beurk:
11
Salut, Vincent

Eventuellement une piste...

Un pote qui avait la même carte AARK 20/20+, ma dit que cela pourrait venir de la tension du buse PCI qui a changé avec les années en fonction des cartes mère.

voir le lien
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/pci.php3

Je voulais juste dire que j'ai une carte mère pratiquement identiquement à la tienne Asus P4P800-E Deluxe , et que j'ai aussi eu le même message

pci bus efficiency,je me retrouve avec un "medium" au lieu d'un "high"....quand elle ne se met pas en "error". par contre mon PC ne ma pas planté.