Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aardvark Direct Pro LX6
Photos
1/1
Aardvark Direct Pro LX6

Sujet pour remplacer mon audigy, je pense a aadvark direct pro lx6

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion pour remplacer mon audigy, je pense a aadvark direct pro lx6
le comparateur m'a guidé, et c'est bien. ;)

Mais il y a t'il des utilisateurs de cette carte qui pourraient me dire ce qu'ils en pensent?

Existe t'il une alternative?

Comment est il possbible qu'en france cette carte soit vendue 820 Euros, et seulement 530 Euros en Allemagne (prix obtenus aupres des revendeurs officiels de la marque)?

je fais reference au long sujet abordé precedemmant sur les achat en allemagne, je pense sincerement passer par ce canal.

ce que je trouve sympa dans cette config, c'est que l'on peut faire du routage en sortie.

Si je desire acquerir ce type de carte c'est parcque j'utilise un voice channel focusrite voice master sur lequel il y a une fontion "in" qui permet de recevoir le signal emis pas le pc. un peu comme une boucle, ce qui permet de mieux regler les differents effets present sur le voice channel : compression, expander, de-esser, egalisation, etc....

je n'ai pas besoin d'une table de mix, juste de plusieurs entrées et sorties sur une carte son.

QUESTION... est ce qu'une carte proposant le routage du signal, permet d'affecter à plusieurs sorties un même flux audio?


merci
2
Salut,

Je peux que te conseiller la LX6 que nous avons achetée avec mon groupe et dont nous sommes très satisfaits. Très bonne qualité audio (convertisseurs). On l'utilise en multipiste (4) dans cubase, pas de problèmes. Il faut juste des préamplis pour attaquer les entrées de la carte son (ou une table de mix). Elle possède aussi des effets DSP à l'entrée (que tu peux ou non enregistrer). Pratique une petite reverb pour une prise de chant. (Il y a aussi compresseur et equa, tout ceci sans toucher aux ressources processeur de pc).
Une sortie spéciale casque en jack sur le boîtier externe avec potentiomètre de volume, etc. Bref, elle est très bien mais est effectivement très peu utilisée en France, je pense en raison de son prix bien trop élevé. Par contre, en Suisse ou en Allemagne, le prix reste très intéressant.
Seul petit problème rencontré dernièrement: le règlage de la latence dans cubase est bloqué depuis qu'on a installé de nouveaux drivers. Je vais tout désinstaller et réinstaller pour voir si on a fait qqch de faux. En tout cas, avec les drivers livrés sur le cd d'installation, pas de problèmes.

A+,

clems
3
Un an après :| ....
cette carte est-elle toujours ok ? :clin: hein, dites ?
4
Moi je dis oui !
Je l'utilise depuis 6 mois et ca va tres bien !
Installation sans probleme, suffit de cliquer !
latence < 5ms si on veut, hyper stable, elle se rends completement invisible à mes yeux, me laissant toute la place dans mon petit esprit pour la musique.
Avec 4 in et 6out+casque et son système de routage, son dsp, ses prises midi, je la trouve tres bien. Et le son est au rendez vous !
Concernant le prix, y a moyen de la trouver d'occase pour pas trop cher non ?
5
Woahh Alesissss, tu devrais faire de la pub !! t'as le sens de la formule :bravo:
> " me laissant toute la place dans mon petit esprit pour la musique."
> " Et le son est au rendez vous ! "

merci pour ton avis !! Cette carte fait partie de celles ke j'ai gardé dans ma liste finale... mais dans cette marque je me laisserai bien tenter par la Aardvark Direct Pro Q10. Qui est beaucoup plus chère mais vu que ça fait 2 mois que j'arrive pas à me décider et qu'il va bien me falloir 2 mois encore pour prendre une décision, je vais avoir plus de thunes de coté... :clin:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,100.html
6
Oups ... bcp plus chere visiblement !
Dans cette gamme de prix, tu as également la motu 828mk2, la RME multiface ou encore la présonus firestation ... et meme la digi 002 si tu n'es pas allergique au monopole de digidesign ...
La LX6 a moins d'entrées et n'a pas de préamplis ... mais pour 320 euros (prix auquel je l'ai achetée d'occase), elle le fait !
7
Motu 828mk2, RME multiface...exactement celles ke j'ai reperé !! je les tiens à l'oeil !
sur ke pour 320 euros, c'est une très bonne occase... :o:
le truc c'est que j'ai pas mal de matos hardware dont un S1000 à 10 sorties alors je suis fortement tenté par plus d'entrées !! :| quitte à attendre encore un peu...

Citation : latence < 5ms


quel soft utilises-tu ? bcp de pistes audio ? merci !
8
Oui le nombre d'entrées ... c'est la raison pour laquelle je changerais ... mon aardvark direct pro lx6 est à vendre d'ailleurs si ca intéresse qq ...
J'utilisais Cubase SX mais je le trouve trop lourd, bourré de fonctionnalités mais lourd de chez lourd ... et pas toujours tres stable d'ailleurs ...
Un jour il m'a laché en concert et je me suis juré de l'abandonner !
Puis j'ai découvert Traktion de chez Rawsoftware ... et là ce fut le coup de foudre !
Mais j'ai déjà posté sur le sujet ... je ne vais pas recommencer ...
J'utilise pas mal de vsti simultanément, souvent Battery, Kontakt (avec 3 ou 4 instreuments), sample tank, pro53, FM7, ... et qq pistes audios, mais avec pas mal d'efets VST (Waves). Tout marche tres bien, je ne dois jamais augmenter la latence (l'aardvark a un mode 'turbo' pour la latence, je ne sais pas comment ils font mais ca marche).
Alesissss
9
Cubase SX > lourd :|
ah ben oui moi aussi je suis d'accord...je l'utilise sur un pov' petit Atari, c'est hyper simple, ça tourne sans problèmes...mais sur PC, ça plante souvent non ? je l'utilise uniquement en audio...
:8O: tu as joué live avec Cubase...ouh lala! moi ca me fait peur les softs en live. Brrrrr !!
c pour ça que j'aime bien les vraies machines. Sinon je compte acheter kontakt aussi et le faire tourner sur Cubase.

Traktion de chez Rawsoftware... connais pas ? mais tu me donnes envie d'essayer !!

Citation : Mais j'ai déjà posté sur le sujet ... je ne vais pas recommencer ...


mais si ...ou ça, ou ça ?? :P:
10
Rahhhhh la la faut vraiment toutexploiquer hein :o))))
Voici : /sequenceur-generaliste/raw-material/Tracktion/forums/t.28177,tracktion-que-du-bon.html

Sinon Atari j'ai donné aussi, en son temps ... pour le midi c'est no prob !
Mais je pense qu'un PC bien entretenu et dédié à la musique (jamais surfer, n'installer que du soft testé, ...) peut tres bien convenir en concert. J'ai plusieurs expériences positive sur le sujet ... et une seule à moitié négative !