Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aardvark Direct Pro Q10
Photos
1/27
Aardvark Direct Pro Q10

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Aardvark

Sujet Enregistrement (Home-studio) . ?!?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement (Home-studio) . ?!?
Bonjour tout le monde :)

Je souhaiterais connaître les différents systèmes d'enregistrement disponibles (carte audionumérique + rack), et si possible les meilleurs ( :clin: ) pour l'enregistrement home-studio d'un groupe de Metal Mélodique (avec quelques ballades quand même... :8) ), qui comporte :

Batterie + Guitares + Chant + Banques sons (Basse, Clavier, choeurs, violons, instruments médiévaux et Celtiques...).

Le budget est d'environ 750-1100 € :|

Je vous remercie par avance pour votre aide, et vous souhaites une excellente Zik !! :D:

Ps : Comme je me suis un peu renseigné avant (en général j'aime pas trop embêter les Audiofanzinniens pour un rien :P: ), j'ai découvert récemment le produit "DSP3000 - DSP24 + ADDA3000", serait-ce éventuellement un des meilleurs choix ou la Q10 serait-elle bien supérieur :?: :idee:


http://www.towersound.net/
2
Salut lonn

En réponse à ta question, ton budget est un peu court, il faut que tu fasses un effort (400€). Cela dit, la q10 est une très bonne carte pour ce que tu veux faire de plus livrée avec cakewalk pro audio 9 que tu peux upgrader pour quelques dollars de plus vers sonar 3 qui est un soft complet très intéressant, renseigne toi sur leur site. DS le même budget, tu peux te tourner vers digi 002 r(digidesign) livrée avec le meilleur soft(protools le 6x) standard du monde de la zic ds les studios.Tu ne sauras pas déçu par l'une ou par l'autre. AVEC ton budget tu peux avoir une rme multiface très bonne carte, mais, pas assez complète pour ton utilisation, du moins il faut acheter des préamps (1000€) avec et alors la to budget est loin d’être comblé. En conclusion, les trois cartes dont je te parle, sont excellentes (qualité, fiabilité, son). J'ai un pot qui a une adda, avec sonar, il a quelqus pb avec les drivers, si non j'ai écouté ses démo, cela me parait correct, mais je suis certain qu'il n'y a pas photo ou sono avec au moins les deux cartes que je t'ai cité q10 et digi 002r. A plus hervé
3
Salut nervé 7 :) et merci beaucoup pour ta réponse :clin:

Je voulais après reflexion me diriger vers la Q10, tu confirmes donc ce que je pensais à son sujet... Par contre pour le budget il semblerait que se soit bon puisque audiofanzine semble pas très au fait des prix actuels car il l'annonce à 1660€ (prix conseillé) mais ça fait une grosse différence quand même avec les 1050 proposé sur SCV Audio :8) ( http://www.scv.fr )

Au passage j'aimerais (te) poser une question : Il est indiqué qu'il y a 8 entrées XLR commutables, mais ce que je ne comprends pas c'est la forme que semblent avoir ces entrées sur la face avant ?!?


http://www.towersound.net/
4
Hello,

Les entrées de la face avant sont des combo 1/4"/XLR, tu peux brancher aussi bien du XLR que du jack 6.35. C du Neutrikk, et ça se fait de plus en plus sur les cartes audionumériques.

En effet, le prix n'est pas très à jour. On la trouve sur les magasins US à 700-800 $ (Mais pas en dessous de 1050 € en Europe malheureusement :/)

(Mais que fait Thomann ? :??: )
5
ATTENTION, chez SCV il s'agit du tarif hors taxes.

JM
6
Elle est à 1090 € TTC sur GrosBill. (Personnellement le site m'inspire pas des masses confiance, mais bon). Ça te fait du 1110 € livré (obligé de prendre leur assurance à la con) ce qui fait au total - beaucoup trop cher. Sur audiomidi,
Tu l'as pour 829$ frais de port compris, ce qui fait 667 € ! (Tous les magasins US que j'ai vu la faisait aux alentours de ce prix en comptant les frais de port).

Ca nous donne quasiment la même carte pour le double du prix aux par rapport aux US. Ya quand même quelque chose de bizarre là dedans. Parce que bon, même si on applique une TVA élevée et en comptant d'éventuelles taxes douanières, on arriverait, au pire à 800 €. Peut être que les distributeurs européens pensent qu'on a pas le net ou qu'on sait pas l'utiliser :roll:
7
Salut,

Les taxes douanieres sont automatique ?

Laurent
8
Et bien merci beaucoup pour vos réponses :clin:
Et d'un je suis rassuré pour les entrées :P: Et de deux ça donne en effet pas trop à réfléchir un tel écart de prix :D: En ce qui concerne les distributeurs européens, il pense peut-être ça et à raison pour certains (comme moi :??: ) car je ne pensais pas à la base l'acheter à l'étranger... :)
9
Dont' worry
j ai acheté ma Q10 chez thoman et ca s est tres bien passé.
c est une super carte très gfiable, zero souffle, et super reglages des preamplis, en version micro (XLR) et deux echelles d amplis pour le line, plus les potar fins pour regler le niveau.
Je l utilise avec cubase VST, ca marche Nickel
bonnes compos vous
francky
10
Merci francky :clin:
Bonne continuation à toi :)


http://www.towersound.net/