Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Sujet Choix

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix
Bon je vais etre clair:
on me propose une 001 à 480€ en occaz, si j'en crois son revendeur, en parfait etat.
C'est pour mettre à un pc 3ghz 1go de ram et 200go de HD. Est-ce que les drivers ASIO fonctionnent bien? (ds le genre je me sers de pro tools pour lédition et de logic 5.5.1 pour l'arrangement)
Que vaut cette carte? C'est pour faire du 48khz grand max (à quoi bon le 96khz qd c pr se retrouver sun un cd...)
2
Up please...
Aussi, j'ai lu que la Pro24 fonctionnait avec PTLE...
Qu'est-ce qu'elle apporte? Un plus grand nombre de piste enregistrable simultanément?
3
Hi, La dynamique, la qualité des convertisseurs etc... elle te permet surtout de fonctionner avec Protools complet !
4
48kHz/96kHz :fleche: ya moults posts, dossiers, etc... rien que sur af qui expliquent très bien POURQUOI. encore faut il se donner la peine de les chercher! :clin:

en gros c'est pour les traitements logiciels d'effets qui sont plus précis, les problèmes d'aliasing moindres /48kHz (à fortiori /44.1kHz); les mélanges entre de nombreux sons qui sont plus précis... bon ensuite faut avoir le reste de la chaine audio qui suit pour l'entendre (moi suis en 24bits/48kHz avec ma motu et ça me va très bien) et faut privilégier la qualité des convertos /fréquence d'échantillonnage!

pour les 24 bits (idem, le cd est en 16 bits): dynamique plus grande (144dB au lieu de 90 je crois), bruit de quantification moindre (bon les 2 sont liés), qualité des traitements d'effets, etc....

:mdr:
5
Sinon pour la digi001 j'ai fait un enregistrement + mix dessus ça marche très bien. par contre c'était sur mac, sur pc je sais pas... :?:

ce que je peut dire c'est que le plus grand avantage de cette carte c'est que c'est le moins cher pour avoir pro-tools et 18 e/s. et quand on a essayé d'autres softs que PT on comprend pourquoi c'est bien!
6
Attention !!!!
La Digi002 ne fonctionnera pas avec les versions de Protools supérieure à la 6.4 !
7

Citation : Attention !!!!
La Digi002 ne fonctionnera pas avec les versions de Protools supérieure à la 6.4 !


Tu parlais de la 001 je suppose...