Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Démarrage de ma 1820m

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Démarrage de ma 1820m
Bonjour à tous
j'ai une 1820m depuis assez longtemps mais je ne l'ai quasiment jamais utilisée faute de temps. Maintenant qu j'ai du temps je suis bien décidé à m'y mettre.
D'abord merci à tous ceux qui ont écrit dans ce forum car ma première tâche a été de lire quasiment tous les posts depuis 2004. J'y ai appris plein de chose et en particulier le fait que cela fonctionnait bien sous Windows 7 (alors que j'avais commencé par mettre à jour une vieille partition XP !).
J'ai ensuite lu une bonne partie de la doc EMU et fait le Tutorial de Cubase VST 4.
J'arrive maintenant à faire ce que je veux pour commencer à savoir enregistrer ma guitare.
Je voudrais que vous me donniez votre avis sur la façon dont je procède :
- je connecte la guitare sur le connecteur A Line / Mic en façade du Dock
- dans PatchMix DSP je fait apparaitre la "bande" (strip) correspondant à l'entrée Dock Mic/Line A
jusque là je pense que j'ai bon
- comme dans Cubase je ne vois comme Entrées VST que Wave(2- E-MU E-DSP) 1 et Wave(2- E-MU E-DSP) 1, dans PatchMix je définis (toujours dans la "bande" Dock Mic/Line A) un Insert de type Send (Output to ASIO/WAVE or Physical Out) que je définis sur HOST Wave 1/2
Et là miracle j'"entends" la piste dans Cubase. Donc je peux enregistrer (j'ai pas essayé mais je vois pas pourquoi ça marcherais pas !)
Mon étonnement est de ne pas voir dans Cubase toutes les entrées du Dock.
En fait je devrais dire "était" car en rédigeant le post j'ai trouvé que dans le menu Configuration Audio on peut choisir EMU-ASIO et si on prend ça on a 32 Entrées VST ce qui devrait permettre de travailler directement dans Cubase.

Donc en fait j'ai pas vraiment de question, mais si vous avez des remarques elles sont les bienvenues.

Merci encore à tous les contributeurs sans lesquels je ne serais jamais arrivé jusque là
Afficher le sujet de la discussion
11
bon ben raté il me dis être à jour quand je lance l'installe de la version 2.30.00
Guesn
12
:8)

Au pire, remets les pilotes 32 Bits ! :bravo: Seven marche aussi dans les deux sens pour ce problème là ! (32 et 64 Bits... ) !

Si je-ne-me trompe ? :oops:

Ou sinon, installe manuellement les drivers 64 Bits qui doivent se trouver sur le cd normalement .. maintenant ? :???:

PS : si ces deux cas là ne marchent pas, ré-installe carrément la carte ... m'enfin, si qu'elqu'un à une autre suggestion à faire :?:




Mad Max
13
j'ai tenté pas mal de chose et un ami à moi dans le même cas également.

la prochaine option c'est changer de carte et reléguer la 1820m en tant que console de live.
Guesn
14
:8)

Sinon remets la sous XP ; elle marche très bien sous XP :bravo:

NI de problème de drivers ; latence à 2ms ; ni de problème de stabilité ! :non:

Znfin fait au mieux pour que ça marche, cette carte est toujours très bonne, même actuellemnt ! :8)




Mad Max
15
sous xp ?avec un quad core et 8go de RAM ...
non mais de toute façon elle fonctionne, c'est juste que je ne peux mettre le son de Windows dessus
Guesn
16
Vous pouvez trouver le driver béta ici:
http://connect.creativelabs.com/emu/default.aspx

Perso ça marche super bien chez moi avec Windows 7 64 bits.
17
il t'affiche quoi comme version ton patchmix ?
Guesn
18
bon ben raté c'est la même version que j'ai télécharger récemment.
et du coup j'ai dû remettre le patchmix de mon cd, qui est bien vieux, obliger de retélécharger sur le site de creativelabs, mais 6Ko/s en téléchargement, j'aurais mieux fait de ne toucher à rien. :fache:
Guesn