Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Je l'ai ma e-mu 1820M

  • 81 réponses
  • 31 participants
  • 7 145 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je l'ai ma e-mu 1820M
Présentation soignée
connectique complète
Installation Nickelle
1 reboot et go !
Pas si compliqué que ça si non débutant (enfin je découvre le prod)
Une patate à faire chialer ma swissonnic (en 16bit/44 pour pouvoir comparer)
effets à voir avec plus de recul (pas top mais peuvent être utiles)
Souffle ... où ça ?
Préamps ok ( - bon que ceux de ma swissonic mais c'est un test rapide)
Entrée hiZ idem, - bon que l'usb studio de swissonic (appareil > 1000€ à sa sortie)
Gain satisfaisant
Sortie casque ultra puissante
latence 5ms sans aucun drop (logic platinum 5.5.1) pas essayé moins pour l'instant (inutile)
Charge Cpu assez basse je trouve (avec des pincettes)
possibilité de routing impressionnante
je n'ai pas mis à jour le pilote celui d'origine est déjà ok
pas de bug pour l'instant
en bref, première impression excellente
à vérifier à l'usage

Moa c'est moa !

Afficher le sujet de la discussion
31
Moa et xtd, vu que vs avez la carte:
si j'ai bien compris on peut utiliser les effets DSP ds une hote VST. Cool, mm si les effets sont pas tip top...
Mais par contre, peut on utiliser des VST dans l'appli patchmix ? Par ex s'en servir comme une vrai console de mix et rajouter des effets VST externe (ie non dsp) de meilleurs qualité ?
thanks thanks
32
Malheureusement non.

Ce qui serait intéressant par contre, ce serait qu'emu fournisse un SDK pour permettre aux développeurs de créer des (meilleurs) effets pour le dsp...
33
Si les drivers Kx sont compatibles, ca doit etre possible, vu que des effets ont été développés dessus, et qu'ils permettent de charger du code dsp
(mais aprés faut développer en assembleur dsp j'imagine: arf))
34
Le reve, qq chose qui recompile de l'assembleur x86 en assembleur dsp pour faire tourner directement dessus des VST... mais je m'égare :oops:
35
Salut les gars et merci pour vos différents tests !
Je sais, je prends le train en route et un peu tard...
J'ai moi aussi été très intéressé par cette 1820M après l'avoir découverte dans les pages
de MusicRun ! Y'avait de quoi... Aujourd'hui je galère encore avec ma Hoontech DSP2000 et ses "cracks" "clics" "sproutchs" en enregistrement !!! Alors depuis qq mois que je me penche sèrieusement sur sa remplacente, j'en retiens 2 :
Votre E-mu 1820M et la M-audio FireWire 1814 (qui vient aussi de sortir)
Elles ont pas mal de choses en commun et cependant une Grde différence à la base : L'une est sur Port PCI et l'autre est FireWire... après, c'est pour moi des détails... si ce n'est la perte d'un port MIDI sur la M-audio et le multieffet (gadget ?...) en moins.
Donc je vous raconte ma vie juste pour situer...
En fait j'aurais voulu savoir (en plus des précieuses infos données dans vos différents posts)
si l'un d'entre vous avait déja réalisé un enregistrement de 8 pistes simultanées (sur les 8 entrées analogiques par exemple) pendant 5 ou 6 mn sans constater le moindre "craquement" à la relecture... (avec une latence entre 5 et 10 ms)
En fait, c'est vraiment pour moi aujourd'hui la chose la plus importante (puisque l'instal a l'air simple, les drivers OK et le tout très stable... et c'est déjà pas mal !)
Voilà... si vous avez déjà fait cela, n'hésitez pas à le dire... ça fait tant raler les gens qui comme moi galèrent avec leur Hoontech...
Merci et A+
Xav
36
J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de l'article de musicrun qui a clairement été écrit à l'emporte-pièce. Si l'anglais ne te rebute pas, je ne saurais que trop te conseiller d'aller visiter ce test des cartes emu qui me semble un poil plus réaliste : https://www.extremetech.com/article2/0%2C1558%2C1563056%2C00.asp (dans lequel, par ailleurs, ils ont effectués le test d'enregistrement multi-pistes que les cartes ont remporté sans problème particulier).

Encore une fois, oui les effets sont plus que gadgets. Pour la fw 18/14 de chez m-audio, qui a l'air d'être une resucée de la fw410 avec plus d'e/s, au vu des (trop) nombreux problèmes qu'ont les utilisateurs de cette dernière (dire que j'ai failli l'acheter :??: ), je ne saurais que trop te conseiller d'attendre ou moins 2-3 mois après sa sortie (qui ne se fera qu'en juin me semble-t-il).
37
Merci Xtd pour tes conseils ! Je patienterai donc pour la M-audio...
Sinon, de vous qui parlez la langue de Molière, personne n'a eu à enregistrer 8 pistes en
simultanée ?... Dans ce cas, je comprends pas bien l'intéret d'avoir 18 entrées...
aller, zou quoi, 5 mn et un ptit test !
Ciao
Xav
38
A xtd,
Aux autres aussi,

J'suis essouflé, je viens de parcourir ton post concernant l'EMu 1820M, et malgré le fait qu'j'ai pas encore tout saisi...il me semble néanmoins avoir cru comprendre que c'te carte vaut le déplacement au moins pour le son, l'installation aisée et l'un ou l'autre truc qu'j'ai pas saisi.

Si on ajoute le fait qu'on peut y brancher guitare et micro en un clin d'oeil et jouer...cela me paraît être un bon investissemnt ( combien d'ailleurs ? j'connais pas le prix ).

Ceci dit j'ai 2,3 questions: "est ce que le schmilblich il ...???" rien à voir, sorry

La première en dit long sur ma connaissance technique, elle va d'aileurs surement en agacer plus d'un, c'est tjs la même depuis qu'je suis sur audiofonzi.

1) - Est ce que en sortant des " 8 balanced 1/4 analog outputs'' je peux entrer dans des moniteurs amplifiés ( fostex pm 1 ou autre ); vers quelle autre instrument puis je aller de là

- Par ailleurs j'vois qu'y a "4 stereo 1/8 speakers outputs" c'est quoi ça ???

2) - J'sais j'pousse loin mais en entrée les " 6 balanced input 1/4" what is it and where can it come from ??? Par exemple de ma console smac Pro 40 ( sortie rec de la console vers le inputs de la carte c'est bon dis ?).

3) - Troisième et dernière question pour la Belgique: Est ce que cet achat est largement plus intéressant que la wami 192 L for example.

- Sachant que mon band se limite à moi, myself and Ich...et que...
- mon matos de travail se limite en soft à Cubase sx Vs Reason ( et 2,3 VST), ...
- que j'veux entrer ma guitare dans la carte et un MiKE ( Pour chanter, puisque c'est quand même cela l'objectif ).
- Qu'je veux pouvoir utiliser mes platines CD J 1000 via ma console en parfaite entente avec ce monde virtuel.

Sachant que je veux m'débarasser de ma Soundblaster et qu'j'suis prêt à faire n'importe quoi pour ça...j'ai besoin de conseil.

J'suis désolé, j'ai été long et pas nécessairement trés clair, mais j'm'appelle pas captain Amnesica pour rien...

Merci et à +
39
Salut,

A nouveau moi

En fait mon stress se résume à ceci finalement, comment faire et ou placer un système d'écoute digne de ce nom ( moniteurs ) pour que celui ci me permette d'entendre à la fois les compos sortant des Cubase ou autre virtual instruments, sortantde ma guitare et de ma voix ( à travers la carte Emu ou autre) et sortant de mes platines CDJ1000.

- J'en ai marre de m'exploser les oreilles avec ces satanés JBL de merde...

Merci
40
Super le test, je me demandais un truc xtd vu que t'es dans l'informatique (ou les autres), j'ai un pIV 1.8 Go sans port FW, avec une carte PCI fw, c'est jouable ou ça détruit les performances ? SVP