Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Je l'ai ma e-mu 1820M

  • 81 réponses
  • 31 participants
  • 7 134 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je l'ai ma e-mu 1820M
Présentation soignée
connectique complète
Installation Nickelle
1 reboot et go !
Pas si compliqué que ça si non débutant (enfin je découvre le prod)
Une patate à faire chialer ma swissonnic (en 16bit/44 pour pouvoir comparer)
effets à voir avec plus de recul (pas top mais peuvent être utiles)
Souffle ... où ça ?
Préamps ok ( - bon que ceux de ma swissonic mais c'est un test rapide)
Entrée hiZ idem, - bon que l'usb studio de swissonic (appareil > 1000€ à sa sortie)
Gain satisfaisant
Sortie casque ultra puissante
latence 5ms sans aucun drop (logic platinum 5.5.1) pas essayé moins pour l'instant (inutile)
Charge Cpu assez basse je trouve (avec des pincettes)
possibilité de routing impressionnante
je n'ai pas mis à jour le pilote celui d'origine est déjà ok
pas de bug pour l'instant
en bref, première impression excellente
à vérifier à l'usage

Moa c'est moa !

Afficher le sujet de la discussion
21
Terrible xtd ton test, ca nous éclaire carrément, il faudrait vraiment que tu le déposes dans l'avis pour que tout le monde en profite bien. Il y a quelque chose sur lequel j'ai un doute, est- ce que l'on a un dsp sur la 1212m pour la gestion des effets comme sur la 1820m ?
Sinon, même si Kontakt à l'air plus interessant en soft sampleur, l'Emulator x peut présenter l'intérêt pour les anciens ou actuels utilisateurs du sampleur E-mu Ultra de pouvoir relire les projets ( Les banks + exactement ) fait sur ces machines. Par contre, il faut que le disque dur qui accueille ses projets ait été formaté au préalable avec la version 4.7 de la machine.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

22
Oui la 1212M dispose du même DSP que la 1820 et la 1820M puisque le "E-dsp" est situé sur la carte PCI 1010 commune aux 3 cartes.

Pour ceux s'interessant de près à l'EmulatorX et que l'anglais ne rebutent pas, je leur conseille l'espèce de journal de bord tenu par Ian Wilson d'analoguesque.com sur ses aventures avec le sampler soft d'Emu. http://www.analoguesque.com/emuxreview.htm

Précisons aussi que je n'ai pas dit que l'emulatorX n'est pas interessant loin de là, mais il n'a franchement pas l'air d'être suffisamment mature pour être utilisé efficacement. Gros problème aussi au niveau du support des formats "natifs" de chez E-mu : EOS/E4B, E-max qui sont très mal, voire pas du tout importés et quelques légers problèmes aussi au niveau de la gestion des soundfonts. Ceci risque vraiment de gêner les ancien utilisateurs de samplers hardware emu qui doivent espérer (et c'est légitime) de pouvoir travailler avec leur anciens samples sans problèmes.

Enfin, je diverge un peu du sujet, mais j'ai eu l'occasion de jeter un (rapide) coup d'oeil à l'article de MusicRun sur la 1820 qui - me semble-t-il - a du être écrit un peu à l'emporte-pièce car l'auteur ne fait preuve d'aucune retenue dans son jugement.

Ce n'est pas tant l'enthousiasme sans nuance que je fustige ici (ça arrive très souvent, il suffit pour s'en rendre compte de consulter quelques avis sur AF) mais le relai d'une information fausse qu'on retrouve sur de nombreux sites commerciaux (peut être intentionnellement d'ailleurs :( ) : La 1820 (sans M) NE POSSÈDE PAS LES MÊMES CONVERTOS QUE LES LYNX/PROTOOLS HD. Ce sont d'autres convertisseurs (moins cher) avec une dynamique réduite (dont je n'ai pas pu personnellement évaluer la qualité). Seules les cartes 1212 M et 1820 M en sont dotées (M pour Mastering Grade). Beaucoup de sites entretiennent la confusion, et c'est inacceptable.
Précisons toutefois que les pré-amplis de la 1820 eux, sont identiques à ceux de la 1820M (TFpro).
23
Et pour ma question sur l'automation des paramètres des effets DSP dans un séquenceur? C'est possible ou pas?
24
Une info qui en interressera beaucoup, il me semble que la carte pci 1010 est la même pour toutes les versions de la carte (à 100%), d'ailleurs la version 1212M possède l'entrée rj45 pour l'audiodock(rack), les convertisseurs sont sur la carte fille audio, car la carte (mère) ne possède pas d'entrée/sortie analogique.
Ce qui veut dire qu'il sera peut-être possible de passer d'une 1212M à une 1820 ou 1820M, moyennant l'achat des rack en séparé. Renseignez vous sur le site e-mu, je ne le ferai pas car j'ai déjà la 1820M.

Moa c'est moa !

25
Ce serait une possibilité très très intéresssante! :bravo2:
26
Je confirme : la carte PCI 1010 est exactement la même pour les 3 déclinaisons. Quant à la possibilité d'upgrade d'une 1212M en 1820 ou 1820M, Emu l'a clairement annoncé. Par contre pas encore de dates. Même chose pour EmulatorX.

Pour les automations, je n'ai effectué pour ma part qu'un survol de l'E-Wire, mais il ne me semble pas permettre l'automation des paramètres des effets directement depuis le séquenceur. (Les effets n'étant clairement pas le point fort de la carte, c'est pas trop grave)
27

Citation : Pour les automations, je n'ai effectué pour ma part qu'un survol de l'E-Wire, mais il ne me semble pas permettre l'automation des paramètres des effets directement depuis le séquenceur. (Les effets n'étant clairement pas le point fort de la carte, c'est pas trop grave)



:((( Moi je demandais ça parce que je zieute avec intérêt l'EMU X, et donc si on peut pas automatiser les freq des filtres, tout ça, ça perd un peu de son intérêt (à moins qu'il réponde aux CC, on verra bien). C'est dommage aussi parce que ça permettrait d'économiser des ressources processeurs. Mais comme tu dis qu'ils sont pas top...
28
Je connais pas l'emulatorX. Je possède uniquement la 1820M seule. Pour ce que j'en sais, le soft sampler d'emulator X dispo en standalone, en vsti et bientôt (ou déjà) en dxi n'a aucun rapport avec le patchmix dsp. (L'E-wire est juste une interface vst avec le patchmix). Tous les espoirs sont donc permis. Ou pas.
29
Idem pour moi

Moa c'est moa !

30
Ok! Merci des précisions! :bravo: