Je l'ai ma e-mu 1820M
- 81 réponses
- 31 participants
- 7 181 vues
- 5 followers
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2004 à 20:28:06Je l'ai ma e-mu 1820M
Présentation soignée
connectique complète
Installation Nickelle
1 reboot et go !
Pas si compliqué que ça si non débutant (enfin je découvre le prod)
Une patate à faire chialer ma swissonnic (en 16bit/44 pour pouvoir comparer)
effets à voir avec plus de recul (pas top mais peuvent être utiles)
Souffle ... où ça ?
Préamps ok ( - bon que ceux de ma swissonic mais c'est un test rapide)
Entrée hiZ idem, - bon que l'usb studio de swissonic (appareil > 1000€ à sa sortie)
Gain satisfaisant
Sortie casque ultra puissante
latence 5ms sans aucun drop (logic platinum 5.5.1) pas essayé moins pour l'instant (inutile)
Charge Cpu assez basse je trouve (avec des pincettes)
possibilité de routing impressionnante
je n'ai pas mis à jour le pilote celui d'origine est déjà ok
pas de bug pour l'instant
en bref, première impression excellente
à vérifier à l'usage
connectique complète
Installation Nickelle
1 reboot et go !
Pas si compliqué que ça si non débutant (enfin je découvre le prod)
Une patate à faire chialer ma swissonnic (en 16bit/44 pour pouvoir comparer)
effets à voir avec plus de recul (pas top mais peuvent être utiles)
Souffle ... où ça ?
Préamps ok ( - bon que ceux de ma swissonic mais c'est un test rapide)
Entrée hiZ idem, - bon que l'usb studio de swissonic (appareil > 1000€ à sa sortie)
Gain satisfaisant
Sortie casque ultra puissante
latence 5ms sans aucun drop (logic platinum 5.5.1) pas essayé moins pour l'instant (inutile)
Charge Cpu assez basse je trouve (avec des pincettes)
possibilité de routing impressionnante
je n'ai pas mis à jour le pilote celui d'origine est déjà ok
pas de bug pour l'instant
en bref, première impression excellente
à vérifier à l'usage
Moa c'est moa !
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/04/2004 à 14:35:17
Merci oh grand merci xtd !!!
Voilà qui nous oriente de manière plus constructive que les blabla continus de ces derniers temps !
Tu es une soudaine bouffée d'oxygène !
Non ce n'était pas trop long ! C'est détaillé et crois-moi j'apprécie ta démarche ! Encore merci !
N'hésites pas à nous tenir au courant si tu as d'autres choses en tête !
Vraiment sympa !
A+
Ceddie
Voilà qui nous oriente de manière plus constructive que les blabla continus de ces derniers temps !
Tu es une soudaine bouffée d'oxygène !
Non ce n'était pas trop long ! C'est détaillé et crois-moi j'apprécie ta démarche ! Encore merci !
N'hésites pas à nous tenir au courant si tu as d'autres choses en tête !
Vraiment sympa !
A+
Ceddie
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Payload
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/04/2004 à 16:16:47
Bravo pour ce test !
les les filtres z-plane de l'E-dsp ils sont pourris alors ???
les les filtres z-plane de l'E-dsp ils sont pourris alors ???
xtd
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/04/2004 à 16:30:50
Anonyme
521410
14 Posté le 08/04/2004 à 17:03:53
Merci bcp xtd pr cette remarquable analyse, pas du tout longue au contraire.
Pour ma part, n'ayant pas besoin de bcp d'entrées / sorties, je pensais peut etre m'orienter vers une 1212M et acheter un préamp externe.
Mais le DSP m'intéressait aussi, et à te lire ca vaut pas trop le coup pour les effets.
J'utilise Sonar, mais ce n'est pas trop un probleme car Sonar gere l'Asio de tte facon (depuis la v2.x)
Pour ma part, n'ayant pas besoin de bcp d'entrées / sorties, je pensais peut etre m'orienter vers une 1212M et acheter un préamp externe.
Mais le DSP m'intéressait aussi, et à te lire ca vaut pas trop le coup pour les effets.
J'utilise Sonar, mais ce n'est pas trop un probleme car Sonar gere l'Asio de tte facon (depuis la v2.x)
Ixox
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/04/2004 à 17:12:14
Merci xtd...
Joli compte rendu bien sympa a lire.
Joli compte rendu bien sympa a lire.
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/04/2004 à 17:56:15
Salut!
Merci pour le test! Donc les effets sonjt je pense utilisables comme des effets VST, c'est bien ça? Et leurs paramètres sontils automatisables dans un séquenceurs?
Merci pour le test! Donc les effets sonjt je pense utilisables comme des effets VST, c'est bien ça? Et leurs paramètres sontils automatisables dans un séquenceurs?
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 08/04/2004 à 21:28:57
Je suis de nouveau là
Rapidement après 3 jours, les défauts :
-effets un peu gadgets (seul eq et comp sont utilisables, pour dépanner), une mise à jour améliorera peut-être leur qualité.
-préamps bons mais pas tops, ne débordants pas de gain, et un peu "froids", ou "rude", mais sans souffle.
-entrées hi-Z de mauvaise qualité et trop faible (+25db), peu réaliste, très loin de celles de mon rack USB studio D swissonic que je suis très heureux de conserver, pour les préamps vraiment bons(mic et guitare) et patator.
-temps de chargement de l'application patchmix assez longue au démarrage (10s)
-fenêtre Patchmixfatiguante pour les yeux, couleurs mal choisies (vu-mètres notamment), parfois peu lisible
-édition des effets ingrate, pas de potards...
Les qualités :
-le son en 24bits/44,1 , je n'ai pas testé +, je n'en vois pas l'utilité dans mon home-studio
-la puissance de l'appli patchmix (routing, possibilité de se faire une carte sur mesure)
-des pilotes aboutis pour un nouveau prod(bon signe)
-latence 4ms en 24/44.1 sans problème et sans charger la bécane (ça descend à 2ms mais pas testé)
-la présentation du rack
-le port firewire 400 (non audio)
-le prix le prix le prix...
Pour comparaison j'ai déjà utilisé ou testé :
-guillemot isis
-audiotrak maya
-Hoontech dsp24 mk2
-mobile pre usb m-audio
-swissonic usb studio D
Les convertisseurs sont bien loin devant tout ce petit monde mai si je devait faire un classement (apréciation purement subjective)
-e-mu 1820M
-Swissonic usb studio d
-audiotrak maya
-hoontech dsp 24mk2
-m-audio mobile pre
... et Isis
Rapidement après 3 jours, les défauts :
-effets un peu gadgets (seul eq et comp sont utilisables, pour dépanner), une mise à jour améliorera peut-être leur qualité.
-préamps bons mais pas tops, ne débordants pas de gain, et un peu "froids", ou "rude", mais sans souffle.
-entrées hi-Z de mauvaise qualité et trop faible (+25db), peu réaliste, très loin de celles de mon rack USB studio D swissonic que je suis très heureux de conserver, pour les préamps vraiment bons(mic et guitare) et patator.
-temps de chargement de l'application patchmix assez longue au démarrage (10s)
-fenêtre Patchmixfatiguante pour les yeux, couleurs mal choisies (vu-mètres notamment), parfois peu lisible
-édition des effets ingrate, pas de potards...
Les qualités :
-le son en 24bits/44,1 , je n'ai pas testé +, je n'en vois pas l'utilité dans mon home-studio
-la puissance de l'appli patchmix (routing, possibilité de se faire une carte sur mesure)
-des pilotes aboutis pour un nouveau prod(bon signe)
-latence 4ms en 24/44.1 sans problème et sans charger la bécane (ça descend à 2ms mais pas testé)
-la présentation du rack
-le port firewire 400 (non audio)
-le prix le prix le prix...
Pour comparaison j'ai déjà utilisé ou testé :
-guillemot isis
-audiotrak maya
-Hoontech dsp24 mk2
-mobile pre usb m-audio
-swissonic usb studio D
Les convertisseurs sont bien loin devant tout ce petit monde mai si je devait faire un classement (apréciation purement subjective)
-e-mu 1820M
-Swissonic usb studio d
-audiotrak maya
-hoontech dsp 24mk2
-m-audio mobile pre
... et Isis
Moa c'est moa !
fanchouil
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/04/2004 à 23:59:27
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/04/2004 à 09:35:16
Merci Moa !!! Merci pour le test ... cela nous permet de faire d'avoir différentes opinions bien utiles !
Encore merci ;)
Encore merci ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
papa prout
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/04/2004 à 22:59:34
Pour moa & xtd: hip hip hip... non, je deconne! Bravo, c'est vraiment super intéressant et trs sympa a vous de passer du temps pour nous faire profiter de vos exps. Encore bravo et merci. Schussss!!!
Veni, vidi, vici... et prout!
- < Liste des sujets
- Charte