Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Je l'ai ma e-mu 1820M

  • 81 réponses
  • 31 participants
  • 7 132 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je l'ai ma e-mu 1820M
Présentation soignée
connectique complète
Installation Nickelle
1 reboot et go !
Pas si compliqué que ça si non débutant (enfin je découvre le prod)
Une patate à faire chialer ma swissonnic (en 16bit/44 pour pouvoir comparer)
effets à voir avec plus de recul (pas top mais peuvent être utiles)
Souffle ... où ça ?
Préamps ok ( - bon que ceux de ma swissonic mais c'est un test rapide)
Entrée hiZ idem, - bon que l'usb studio de swissonic (appareil > 1000€ à sa sortie)
Gain satisfaisant
Sortie casque ultra puissante
latence 5ms sans aucun drop (logic platinum 5.5.1) pas essayé moins pour l'instant (inutile)
Charge Cpu assez basse je trouve (avec des pincettes)
possibilité de routing impressionnante
je n'ai pas mis à jour le pilote celui d'origine est déjà ok
pas de bug pour l'instant
en bref, première impression excellente
à vérifier à l'usage

Moa c'est moa !

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci oh grand merci xtd !!! :aime:

Voilà qui nous oriente de manière plus constructive que les blabla continus de ces derniers temps !

Tu es une soudaine bouffée d'oxygène !

Non ce n'était pas trop long ! C'est détaillé et crois-moi j'apprécie ta démarche ! Encore merci !

N'hésites pas à nous tenir au courant si tu as d'autres choses en tête ! :bravo2:

Vraiment sympa ! :bravo2: :bravo2:

A+
Ceddie
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
12
Bravo pour ce test !
:bravo:
les les filtres z-plane de l'E-dsp ils sont pourris alors ???
13
Hello.
Les filtres Z-planes sont gérés seulement dans EmulatorX. Ils ne sont pas dans les cartes 1820M, 1820 ou 1212M seules. Ceci dit, comme je l'ai dit, EmulatorX semble avoir quelques problèmes de jeunesse. Il vaut mieux attendre à mon avis avant de se précipiter dessus.
14
Merci bcp xtd pr cette remarquable analyse, pas du tout longue au contraire.
Pour ma part, n'ayant pas besoin de bcp d'entrées / sorties, je pensais peut etre m'orienter vers une 1212M et acheter un préamp externe.
Mais le DSP m'intéressait aussi, et à te lire ca vaut pas trop le coup pour les effets.
J'utilise Sonar, mais ce n'est pas trop un probleme car Sonar gere l'Asio de tte facon (depuis la v2.x)
15
Merci xtd...
Joli compte rendu bien sympa a lire.
16
Salut!

Merci pour le test! Donc les effets sonjt je pense utilisables comme des effets VST, c'est bien ça? Et leurs paramètres sontils automatisables dans un séquenceurs?
17
Je suis de nouveau là
Rapidement après 3 jours, les défauts :
-effets un peu gadgets (seul eq et comp sont utilisables, pour dépanner), une mise à jour améliorera peut-être leur qualité.
-préamps bons mais pas tops, ne débordants pas de gain, et un peu "froids", ou "rude", mais sans souffle.
-entrées hi-Z de mauvaise qualité et trop faible (+25db), peu réaliste, très loin de celles de mon rack USB studio D swissonic que je suis très heureux de conserver, pour les préamps vraiment bons(mic et guitare) et patator.
-temps de chargement de l'application patchmix assez longue au démarrage (10s)
-fenêtre Patchmixfatiguante pour les yeux, couleurs mal choisies (vu-mètres notamment), parfois peu lisible
-édition des effets ingrate, pas de potards...

Les qualités :
-le son en 24bits/44,1 , je n'ai pas testé +, je n'en vois pas l'utilité dans mon home-studio
-la puissance de l'appli patchmix (routing, possibilité de se faire une carte sur mesure)
-des pilotes aboutis pour un nouveau prod(bon signe)
-latence 4ms en 24/44.1 sans problème et sans charger la bécane (ça descend à 2ms mais pas testé)
-la présentation du rack
-le port firewire 400 (non audio)
-le prix le prix le prix...

Pour comparaison j'ai déjà utilisé ou testé :

-guillemot isis
-audiotrak maya
-Hoontech dsp24 mk2
-mobile pre usb m-audio
-swissonic usb studio D

Les convertisseurs sont bien loin devant tout ce petit monde mai si je devait faire un classement (apréciation purement subjective)
-e-mu 1820M
-Swissonic usb studio d
-audiotrak maya
-hoontech dsp 24mk2
-m-audio mobile pre
... et Isis

Moa c'est moa !

18
Le manuel pdf est en francais mais faut allez le chercher sur le cd
une note en parle dans la boite
j'ai la 1212m et le manuel fait les deux
19
Merci Moa !!! Merci pour le test ... cela nous permet de faire d'avoir différentes opinions bien utiles !

Encore merci ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
20
Pour moa & xtd: hip hip hip... non, je deconne! Bravo, c'est vraiment super intéressant et trs sympa a vous de passer du temps pour nous faire profiter de vos exps. Encore bravo et merci. Schussss!!!

Veni, vidi, vici... et prout!