Sujet Emulator x+banque sons
- 6 réponses
- 6 participants
- 1 233 vues
- 1 follower
bamboozled
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2004 à 14:26:58Emulator x+banque sons
Bonjour,
qq'un peut me dire comment sont les sons livrés avec le soft emulator x car j'ai la 1820m et j'ai envi d'acheter l'upgrade.
y'a t-il des kits de batterie, des bonnes nappes, des bons strings...car il parle que c'est livré avec 1,6 GO de sons mais pas plus de précision
@+
qq'un peut me dire comment sont les sons livrés avec le soft emulator x car j'ai la 1820m et j'ai envi d'acheter l'upgrade.
y'a t-il des kits de batterie, des bonnes nappes, des bons strings...car il parle que c'est livré avec 1,6 GO de sons mais pas plus de précision
@+
Anonyme
32
2 Posté le 09/07/2004 à 09:49:59
Salut !
Tu te retrouves, une fois décompressé, avec un p'tit peu plus de 3 go de sons sur ton DD.
Il y a une banque appelée Proteus Composer avec presques 2000 presets très diversifiés signés E-MU (batterie, basse, violon, wind, brass, piano, orgue, synthé...). Donc, les sons de cette banque sont très synthétiques en général et sont bien dynamiques . + une banque spécial violons, plusieurs autres banques avec des boucles et des kits de batteries, une banque général MIDI, une banque appelée Studio Grand avec un très bon piano et divisé en une trentaine de presets.
Personnellement, j'adore les sons de batteries-percus et les pianos, et même un peu les sons de violons. Par contre, il ne faut pas compter pour avoir des sons de trompette ou sax réels, car là, çà sonne très synthé.
Tu te retrouves, une fois décompressé, avec un p'tit peu plus de 3 go de sons sur ton DD.
Il y a une banque appelée Proteus Composer avec presques 2000 presets très diversifiés signés E-MU (batterie, basse, violon, wind, brass, piano, orgue, synthé...). Donc, les sons de cette banque sont très synthétiques en général et sont bien dynamiques . + une banque spécial violons, plusieurs autres banques avec des boucles et des kits de batteries, une banque général MIDI, une banque appelée Studio Grand avec un très bon piano et divisé en une trentaine de presets.
Personnellement, j'adore les sons de batteries-percus et les pianos, et même un peu les sons de violons. Par contre, il ne faut pas compter pour avoir des sons de trompette ou sax réels, car là, çà sonne très synthé.
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/07/2004 à 08:54:35
Anonyme
543
4 Posté le 09/12/2004 à 23:58:44
Quelqu'un aurait-il l'immense gentillesse de mettre à disposition des extraits de compos ou des examples faits avec ces banques ? Ce serait vraiment super. Je ne suis vraiment pas convaincu par le seul fichier audio disponible...
Pour le piano, j'ai entendu celui de Kompakt et j'adore, celui avec EmulatorX est-il aussi bon ?
Merci
Pour le piano, j'ai entendu celui de Kompakt et j'adore, celui avec EmulatorX est-il aussi bon ?
Merci
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/12/2004 à 09:37:03
Le piano, malgré sa taille (plus d'un Go ) n'est pas exeptionel par rapport à the grand par exemple.
en solo c'est un peu juste je trouve... avec d'autres truc autour par contre ça peut faire illusion.
en solo c'est un peu juste je trouve... avec d'autres truc autour par contre ça peut faire illusion.
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/12/2004 à 23:38:36
Le piano est bon dans un mix, mais solo pas top du tout.
Les strings sont un peu justes mais correct pour maquetter proprement.
Les boucles rythmiques sont ok, mais pas vraiment diversifiées ni éclatantes. Elles sont cependant terriblement efficaces.
Reste la Rom du Proteus, 100% synthé (les naaaaapppes, les bassseess) et du Mo'Phatt (cool si on fait du HipHop, y'a de chouettes grattes et percus)
Les strings sont un peu justes mais correct pour maquetter proprement.
Les boucles rythmiques sont ok, mais pas vraiment diversifiées ni éclatantes. Elles sont cependant terriblement efficaces.
Reste la Rom du Proteus, 100% synthé (les naaaaapppes, les bassseess) et du Mo'Phatt (cool si on fait du HipHop, y'a de chouettes grattes et percus)
Piaz
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/01/2005 à 16:19:15
Pour le piano multi-samplé, je suis d'accord, pas de quoi tomber à la renverse ...
bizarrement, on trouve d'autre pianos beaucoup moins volumineux dans les autres
banques, et beaucoup plus réalistes !!!
perso, j'ai un preset de piano tout bête dans mon XP80 qui tient encore la route
face à ce genre de multi-méga-samplé piano, enorme et pas terrible.
Sinon pour le reste, en tant q'utilisateur de Sampleur hard (E-ynth Ultra), les autres banks
sont pas mal, surtout "producer" et les quelques boucles en banques séparées.
c'est carrément le pied de pouvoir éditer les presets, assigner les samples, etc, sur l'écran du PC, il y même des fonctions que je découvre qui m'étaient restées cachées dans l'E-synth et son ecran LCD de 8 x 64 caractères !!!
Puis quand on sauvegarde le projet ("bank"), tout y est (sauf les effets, mais je ne m'en sert pas), alors pas de prise de tête. Ce n'est pas toujours le cas en matière de softs...
Coté qualité, pour avoir déja eu d'autres cartes audio PC, je suis epoustouflé que la
qualité "cristalline" des convertos de la 1820m !!! tout simplement génial !!!
C'est du même niveau que l'E-synth Ultra ou même que mon VS-2480, à ce prix là
c'est assez dingue.
Un des secrets, c'est que sur la carte PCI, ils ont intégré une petite alim à decoupage
avec des filtres pour generer l'alimentation du rack externe, et du coup, hop!, plus
de bruits "PC", genre DD ou carte vidéo ... simple mais il fallait le faire.
Je doute que les versions sans rack externe soient aussi "clean" coté convertisseurs.
bizarrement, on trouve d'autre pianos beaucoup moins volumineux dans les autres
banques, et beaucoup plus réalistes !!!
perso, j'ai un preset de piano tout bête dans mon XP80 qui tient encore la route
face à ce genre de multi-méga-samplé piano, enorme et pas terrible.
Sinon pour le reste, en tant q'utilisateur de Sampleur hard (E-ynth Ultra), les autres banks
sont pas mal, surtout "producer" et les quelques boucles en banques séparées.
c'est carrément le pied de pouvoir éditer les presets, assigner les samples, etc, sur l'écran du PC, il y même des fonctions que je découvre qui m'étaient restées cachées dans l'E-synth et son ecran LCD de 8 x 64 caractères !!!
Puis quand on sauvegarde le projet ("bank"), tout y est (sauf les effets, mais je ne m'en sert pas), alors pas de prise de tête. Ce n'est pas toujours le cas en matière de softs...
Coté qualité, pour avoir déja eu d'autres cartes audio PC, je suis epoustouflé que la
qualité "cristalline" des convertos de la 1820m !!! tout simplement génial !!!
C'est du même niveau que l'E-synth Ultra ou même que mon VS-2480, à ce prix là
c'est assez dingue.
Un des secrets, c'est que sur la carte PCI, ils ont intégré une petite alim à decoupage
avec des filtres pour generer l'alimentation du rack externe, et du coup, hop!, plus
de bruits "PC", genre DD ou carte vidéo ... simple mais il fallait le faire.
Je doute que les versions sans rack externe soient aussi "clean" coté convertisseurs.
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
- < Liste des sujets
- Charte