Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla 24
Photos
1/43
Echo Layla 24

Sujet Sorties layla

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sorties layla
Salut a tous !


Voilou, actuellemtn je poseede une carte en rack Edirol , la DA 2496 , excellente carte car extremement stable , latence trés faible, pleins d'options ,tous les types routages possible et imaginables, controles en facade de tous les niveau, 4 préamplis micro, .... etc , meilleur que la Layla ( et que les RME) en tout ces points , mais pas au niveau des convertisseur malheureusement :((( :((( :((( :(((

Alors, ayant acheter un ASR10 , et voulant garder le grain de la machine, ( trop dénatué par l'Edirol) , j'envisage d'acheter une Layla qui j'espere aura de meilleurs convertisseurs !!

La question que je me posais étais donc (j'y viens enfin :mdr: ) ... étant donné qu'elle possede 8 sorties, est ce que chaque paire de sortie est assigné a un bus différent, et surtout, y a t 'il une sortie "main" comme sur la DA ( ou la MOTU 828 par exemple ) ,c'est a dire une paire de sortie sur laquelle sort le "mix" de tous les autres bus audio ????

Merci de m'éclairer :bravo2: A+

kro
2
Chaque paire de sorties de la LAYLA (24 ou 3G) a bel et bien un bus distinct de sortie. Par contre, pas de sortie "Main" :??:
3
:oo: :oo: .... alors pas possible de brancher une paire de sortie directement sur l'ampli pour avoir une écoute du mix final??? ..... :frown: .....c'est bizar ca !!
4
Up!!!

Au fait , au passage, j'en profite pour demander si a part la Layla il y a d'autre carte en rack qui offririaent d'excellent convertisseurs... je pensais au RME Multiface, MOTU 828 Mk2 , et .... aprés c'est tout.

Si quelqu'un a pu comprarer ces quelques cartes avec des Edirol ( UA-1000 , et surtout FA-101) , je voudrais bien avoir comment s'en tire Edirol au niveau qualitée des ses convertisseurs et préamp :bravo2:


Des Idées ?? Merci A+

Kro
5
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :bise:
6

Citation : alors pas possible de brancher une paire de sortie directement sur l'ampli pour avoir une écoute du mix final??? .....



Si, c'est possible, mais tu dois utiliser par exemple la sortie 1/2. Tu n'as pas comme sur les MOTU une sortie Main, séparée des autres paires de sortie
7
OK !! Merci Jalol !

Par contre j'ai toujour entendu dire que la Layla n'était pas une vrai multiclient ... ca apparement ou peu faire tourner plusieurs application audio a condition de router chaque application sur une paire de sorties ... mais pas tout sur une seule et meme sortie ...

Pourtant Jalol dit que l'on peu faire sortir le "mix" final de toutes les sortie" sur une seule paire ... alors , qu'est ce que l'on peu faire en vrai??
Si quelqu'un peu mettre une capture d'écran avec le "patchbay" (la console de routage) de la Layla , ça m'aiderais !!

Merci A+

Kro
8

Citation : Pourtant Jalol dit que l'on peu faire sortir le "mix" final de toutes les sortie" sur une seule paire ... alors , qu'est ce que l'on peu faire en vrai??



Non, j'ai dit que pour écouter ton mix, il fallait que tu routes tout vers tes sorties 1/2. Là où je n'ai peut-être pas été clair, c'est qu'il faut que tu le fasses dans ton logiciel séquenceur (par ex. Cubase, Samplitude...). Je trouve ça d'ailleurs beaucoup plus pratique.
Tu as aussi une console virtuelle dédiée à la Layla qui te permet de gérer le monitoring. Là tu peux gérer ce qui rentre et le router dans les sorties que tu veux. Voici une capture de la console, même s'il s'agit ici de la MIA (juste 2 I/O), mais le principe est le même. Tu as un bouton sur la droite par paire de sorties, et les "Virtual Out" sont remplacés par tes sorties physiques :



Concernant le multi-client, il est vrai que la LAYLA 24 (donc ancienne génération) n'était pas une VRAIE multi-client. Il faut activer/désactiver les paires d'entrées/sorties dans chacun des programmes. Cela dit, je pense que Echo a corrigé ce problème avec la LAYLA 3G toute récente :bravo:
9
Salut jalol !

Oué , merci ,j'ai eu une MIA il y a quelques temps, excellente carte d'ailleur, c'est pourkoi j'envisage un retour chez ECHO :P:

Oki donc je vois a peu prés comment on gere les entrée et sorties sur la Layla ... mais ce qui m'embete avec cette carte, c'est de ne pas pouvoir faire tourner Cubase avec plusieurs pistes routé sur plusieurs sorties physiques ( ou sont branchées a diverses machine , comme un multi effet , un filtre, et un compresseur, de facon a traiter toutes les piste en meme temps) , et en meme temps de faire tourner d'autre logiciels audio ( en Rewire par exemple) routé vers d'autre sortie , et de pouvoir écouter tout l'ensemble sur une seule paire de sorties.
Si la Layla ne permet pas autant de souplesse ... déja que les carte ECHO ne sont pas un modele de stabilité ( bien qu'il y ait vrément pire :boire2: ), je ne sais pas trop quoi choisir...
10

Citation : mais ce qui m'embete avec cette carte, c'est de ne pas pouvoir faire tourner Cubase avec plusieurs pistes routé sur plusieurs sorties physiques



Mais si c'est possible ! Je ne t'ai jamais dit que ça ne l'était pas :clin: . Concernant le Rewire, je suppose que tu utilises Reason, cela ne pose pas de problème ! Car il me semble que tu fais re-rentrer le signal de Reason dans Cubase. Donc pas de souci de ce côté là.

En clair, tu as 8 I/O analogique, 1 I/O SPDIF ou 8 I/O ADAT. Tu peux donc :

:fleche: Router l'ensemble de ton mix sur 1/2
:fleche: Envoyer une piste de voix sur la sortie 3, qui dirige le signal vers un compresseur par ex., et le faire re-rentrer en In 3
:fleche: Envoyer une guitare accoustique vers la sortie 4, qui dirige vers un EQ, et le faire re-rentrer en In 4
:fleche: Utiliser une réverbe externe branchée sur l'I/O SPDIF (il faut que tu ouvres tout de même une piste de retour de réverbe :clin: )
:fleche: Et bien sûr, tu peux utiliser Reason en Rewire avec Cubase... :bravo:

Quant à la stabilité de la Layla, je n'ai jamais eu quoique ce soit à lui reprocher ! Je trouve au contraire que c'est un modèle de stabilité, contrairement à l'Edirol UA5 que j'avais avant. :D:

Pour plus de détail sur la nouvelle génération de Layla : http://www.echoaudio.com/Products/PCI/Layla3G/index.php