Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Ça pete dans mes enceintes!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça pete dans mes enceintes!
Et ça deviens vraiment insuportable! :nawak: :rocket: :pleure: :furieux: :fache2:
depuis que j'ai installe ma carte son,a chaque fois que je change de page ou que j'ouvre un lecteur audio ou là ,par exemple,a chaque fois que j'ai clicker sur un smiley pour composer ce texte j'ai eu droit a un gros "clac!"ds mes enceintes :((( .......c'est quoi le probleme?!
pitie! :(((
2
Le problème c'est que tes sons windows sont à des fréquences d'échantillonnages différentes de la fréquence de base de la carte. Donc à chaque son, ta carte doit passer de 44,1 (ou 96) à 32 par exemple. Et ça elle ne le fait pas immédiatement, et y'a un décrochage (tu peux remarquer quand ça se produit, dans ton edirol manager la fréqence change). Ca c'est lié au fait que c'est un ecarte faite pour la musique et non pour le multimédia.
Donc le seul remède, c'est de virer tous les sons windows comme les clics des bouttons etc.
De toute façon ils sont plus énervant qu'autre chose.
3
ça c'est une reponse rapide et claire! :bravo2: merci!
bon,j'sais pas ou on change ce parametre sur windows,mais je vais me debrouiller,j'ai la reponse a mon probleme :mdr:bravo!
4
Suffit de mettre 'aucun son' dans les options sons du panneau de configuration, si c'est bien de la que vient ton probleme...
5
Probleme regle! :bravo: c'est vraiment mieux comme ça....
6
Content d'avoir pu t'être utile ! :tourne:
Bonne musique !
7
Tu peux aussi alouer une frequence fixe dans ton panneau de controle edirol :tourne:
8
Oui la solution a ce probleme c'est de cocher la case "frequence fixe " ( enfin c'est en anglais, ca donnne " lock clock" ou un truc du genre )
je n'ai plus cette carte son, mais le probleme se résoud juste en mettant la fréquence d'échantillonage fixe, .. pas besoin de viré les sons de windows ou quoi que ce soit d'autre :mdr:
9
Sauf qu'après cubase n'arrive pas à passer en 96khz, et tu dois relibérer la fréquence dasn le panneau.
Donc au final j'ai préféré tout virer.
10

Hors sujet : >mark tu bosse en 96Khz dans cubase? t'as pas le cpu qui s'affole?