Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Pb enregistrement midi vers audio avec une DA2496

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb enregistrement midi vers audio avec une DA2496
Bonsoir à tous !

Je n'arrive pas à enregistrer mes pistes midi en audio convenablement.
J'ai une latence de 20ms environ, le son est + ou - bon mais niveau synchro c'est pas la joie...
Si je modifie la latence pour une valeur inférieure, eh bien là le son est très parasité par des bruits bien désagréables...
Alors d'où peut venir le pb ?
Le slot PCI est apparemment partagé ( dans le bios, le port 5 que j'utilise est couplé avec le port 1 et si je change une IRQ pour le slot 1, je le change pour le 5 ).
Seulement il n'y a rien dans le port 1 et ma carte son a bien une adresse IRQ à elle seule ( la 9 ), adresse qui n'apparait utilisée par autre chose ni sur l'écran au démarrage ni dans le gestionnaire de périph'...
J'ai testé tous les slots, sur les autres les IRQ sont à chaque fois partagées sauf celui-ci mais le pb continu...
La carte mère est une A7V8X et le processeur un athlon à 1,6 ghz, trop juste niveau puissance ?
AIdez moi, please, je ne sais vraiment plus quoi faire et ça commence à faire longtemps que je galère sur ces enregistrements midi vers audio :(((

Merci d'avance !
407
2
Combien as tu de Ram?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
J'ai 1 Go, répartie en 2x256 + 512 Mo.
Les marques sont différentes et la dernière est en PC2700...
407
4
A priori, c'est suffisant, tout ça...
Quelque chose m'échappe dans la formulation de ta question; quand tu dis "Je n'arrive pas à enregistrer mes pistes midi en audio" , ça veut dire quoi exactement? C'est quand tu veux faire jouer des pistes midi avec des instrus virtuels en audio que tu as un souci?

Lors d'une prise audio, as tu les mêmes galères de latence? Et quand tu joues un instru virtuel?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5
En fait je compose essentiellement en midi, et les sons que j'utilise sont ceux de mon expandeur ( SD80 ).
Cet expandeur est relié directement via les sorties jacks aux entrées 5/6 de la DA2496, et il n'y a aucun pb en lecture.

J'aurais besoin d'enregistrer ces fameuses pistes afin de les avoir en audio pour finaliser mon travail.
Voilà comment je m'y prends :
1/ "j'arme" une piste audio pour l'enregistrement
2/ j'assigne les entrées 5/6 sur cette piste audio
3/ je lance l'enregistrement.
Et c'est là que ça débloque...

Sinon pas de pb pour jouer des instrus virtuel et mes quelques essais sur les entrées micro m'avaient l'air concluant... ( pas de ralentissements )

Ah oui, je bosse sur Sonar3 (dernière mise à jour effectuée ), peut être est-ce important de le signaler...
407
6
Bon ben ca y est, ça marche, le pb était donc bien un manque de puissance...
Du coup je me réponds !
J'ai changé de carte mère + proc + mémoire vive + OS et je n'ai plus de pb de latence, elle est maintenant inférieure à 1ms.

Je fais un post de suite intitulé "une bonne configuration PC pour Edirol DA 2496" pour ceux que ça interressent !
407