Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Les sorties de la da-2496

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les sorties de la da-2496
Bonjour, j'apprend à utiliser mon édirol en ce moment, et voici l'une de mes premières interrogations.

J'aimerai raccorder ses sorties aux entrées de mon sampler. Pour cela j'emplois les sorties jack sur la façade arrière. Seulement rien n'arrive dans le sampler.

Il est écris que ces sorties sont symétriques, cela signifie t-il que si j'utilise des jack asymétriques, rien ne passera ? j'ai testé via les sorties monitor, et la ca marche...(avec donc de l'asymétrique).

Merci pour votre aide

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

2
Ma question est toujours d'actualité...
:|

3
C'est parsque ma question est super conne ou bien...? :???:

4
Je pense que tu doit aller dans le control panel, section monitor mixer, tu dé-mute les WAvOut 1 à 8. Je ne suis pas sur à 100%, car je ne me sert pas de ces sorties, mais essaie toujours...
5
Hélas ca n'est pas ca...je suis allé vérifier suite à ton post, mais les pistes ne sont pas en mute.
Je rapelle que ca fonctionne avec les sorties monitors, mais pas les vraies sorties 3 à 8.
Pas d'idée sur cet aspect symé / asymétrique ?
Merci pour ton aide

6
:fleche: Question con, mais es-tu bien sûr d'envoyer ton signal vers les bonnes sorties, dans ton logiciel ?
:fleche: As-tu, en plus de vérifié que les pistes n'étaient pas "mutées", que le volume n'était pas au minimum sur tes pistes ?
:fleche: Dans l'onglet "PatchBay / Router" du panneau de contrôle de ton Edirol, qu'y a-t-il coché pour DA Out 1/2, puis 3/4 , 5/6, et 7/8 ?
7
Alors première question : comprend pas...le soft n'étant pas impliqué, cela se passe seulement entre ma carte son et le sampler (yamahaA4000). Je joue n'importe quoi sur le pc, et j'essai d'avoir quelque chose sur le sampler, mais rien ne vient.

Deuxième, oui, j'ai vérifié.

Troisième, alors DA OUT 1/2 : monitor mixer
DA OUT 3/4 : Waveout 3/4

et les autres pareils, sont sur wavout.

Heelp :((

8

Citation : Alors première question : comprend pas...le soft n'étant pas impliqué, cela se passe seulement entre ma carte son et le sampler (yamahaA4000). Je joue n'importe quoi sur le pc, et j'essai d'avoir quelque chose sur le sampler, mais rien ne vient.

Donc c'est sûrement de là que vient ton problème ! Pour utiliser toutes les sorties en même temps, il faut avoir un logiciel qui gère plusieurs sorties audio, sinon ça n'en utilise qu'une.
J'imagine que tu joues un fichier son depuis ton PC et que ça passe bien vers la sortie Monitor Mixer, et ça c'est normal puisqu'en principe, ton périphérique audio par défaut est Edirol DA-PCI Multichannel.
Configure windows pour utiliser la sortie Edirol DA-PCI 1/2, branche tes câbles sur les sorties 1/2, joue un son, ça devrait passer...ainsi de suite pour toutes les sorties (Edirol DA-PCI 3/4 + branchement des sorties 3/4, ...).
Dis-moi si ça marche.
9
Je ne sais pas si j'ai fait ce que tu demandes :

Je suis allé dans propriétés de sons et périphériques audio, la j'ai pu configurer via windows.
Dans l'onglet audio j'ai essayé les sorties concernées, j'ai enlevé multichannel, en mettant seulement 3/4 par exemple, mais toujours rien...

En revanche si je branche sur les sorties 1/2 donc monitor, j'ai beau changer dans windows, le sampler reçois toujours le signal...

Je joue effectivement un fichier son et pas n'importe koi, ton morceau so long, mais pour l'instant, c'est régler ce problème qui est so long :(

10
Ah et je viens de tilter sur un truc.
Je play un morceau donc (so long en l'occurence) et je regarde le control panel, le son sors par le waveout 1/2 et les autres il se passe rien.

Donc je fais le lien, c'est pour ca que je n'entend rien si je sors par les autres, il me suffit de regarder mon control panel pour voir qu'il n'y a rien de toute façon...Alors kézaco ? comment faire sortir le son via ce control panel par les autres sorties ?

J'ai essayé via le panneau de windows cité ci dessous, mais ca ne change rien, le panel control de l'édirol est fier et solitaire et autonome.