Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Problème d'install. Edirol DA2496

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'install. Edirol DA2496
Salut!

Je viens de recevoir mon Edirol DA 2496, mais j'ai un souci pour l'installer. Je lance Windows XP, l'assistant d'install reconnait la carte, je spécifie "controlleur audio", j'indique où se trouvent les drivers XP téléchargés et décompressés au préalable, at là, petit bip et: "l'emplacement spécifié ne contient aucune information sur votre matériel..."

Ma qua pasa???

Merci de votre aide, à+
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Bon, ben,ça a fini par fonctionner, l'install a pu se faire. Mais, autre problème, dans le menu "système, en face de Edirol DA PCI (reconnu donc, il me semble), il y a un point d'exclamation jaune. Dans détails, on dit "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
:noidea:
Aidez moi, s'il vous plaît! :(((
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Heu... Il n'y a donc personne pour m'aider?! Ô Cruelle déception! Moi qui croyait que 'en faisant partie de la grande famille des utilisateurs de la DA 2496, on allait m'accueillir les bras ouverts et s'empresser de m'aider!!! :(((

Pour tout vous dire, ma carte est une carte de démo, repackagée par Edirol. Je ne suis pas sûr qu'elle soit configurée normalement. Voici donc 2 questions très simples, à laquelle tous ceux qui ont déjà installé cette carte pourront répondre:
    1-Dans quelle position doivent être les petits cavaliers à l'arrière de la carte?
    2- Il y a un petit câble fourni, qui semble s'enficher sur la carte dans les emplacements clock in et out: faut-il connecter ce cable?


Merci mille fois de votre aide... A+!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
Lut,

kel est ta config ?
veille à bien respecter le protocole d'install:
enfiche ta carte pci sans connecter le rack
installe les drivers après détection
éteind l'ordi
connecte le rack et allume le pendant le redémarrage.

Si c toujours galère, désinstalle toute trace de l'édirol et essai de l'installer sur un autre port PCI.
Avant tout ça vérifie que la clock de la carte soit réglée sur internal ! (bouton le + à gauche)
Voila, c tout pour le moment ! bonne chance ! :clin:
5
:bravo: :bravo: :bravo: Merci, c'est sympa d'essayer de me sortir de la galère!

Ma config est la suivante: PC Compaq Presario 8770SePentium 4 3Ghz, Carte mère chipset asus, 512Mo DDR, Disque Dur 120 GO Uata 100...

Je suis bien le protocole d'install, j'ai essayé plusieurs fois de désinstaller puis de supprimer toute trace avec le logiciel fourni en download, mais rien n'y fait; ma carte est bien reconnue au démarrage, mais quand je spécifie où est le pilote, c'est la même réponse:
"l'emplacement spécifié ne contient aucune information sur votre matériel..."

J'ai testé un autre port PCI, sans plus de succès... :???: :?!: :noidea:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
6
Au sujet des petits cavaliers à l'arrière de la PCI, peux tu (ou quelqu'un d'autre) me dire dans quelle position ils sont chez toi?
Merci!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
7
Salut,
Chez moi les cavaliers sont tous les deux en position Off (vers le bas de la machine). Il me semble que ce truc permet d'enclencher la synchro vers une autre carte mais je ne suis pas sûr. (Le câble fourni permet de synchroniser 2 DA 2496 sur la même machine, cond à priori, tu n'en a pas besoin).
Comme l'a dit electronist, vérifie que le clock est sur Int (boutton sorti). Mais ça ne devrais pas influencer sur la détection par windows, ou sur son démarage.
Par contre, quand tu dis carte réemballée, es-tu sûr que le câble qui lie ta PCI au Rack est un câble d'origine ?
Je m'explique, Je suis allé faire des prises en province avec ma carte, et en rentrant j'ai oublié mon câble. Là je me suis dit "pas de pb, ça doit être un parallèle tout bête". Hé Non ! Si tu essaie de mettre un câble autre que le câble Roland à 70 euros, ça ne marche pas (visiblement le câblage des fiches ne doit pas être le même).
Depuis j'ai récupéré le vrai et ça marche.

Installe-tu les drivers du Cd ou les MAJ internet ?
Voilà, @+
MK
8
A y est, ça fonctionne enfin!
Je dois reconnaître que je ne sais pas trop pourquoi, mais tout s'est soudainement mis à fonctionner comme s'il ne s'était rien passé... J'espère que je n'aurai plus de problèmes à l'avenir, c'est vrai que ça m'inquiète un peu, mais bon... Aaah, mystères et splendeurs de l'informatique! :fache:

Merci en tout cas à Markknopfler84 et electronist d'avoir pris le temps de me répondre, ça fait plaisir de ne pas se sentir abandonné quand on a un souci... :clin:

A charge de revanche! :bravo:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
9
Bon ben moi j'ai un autre probleme avec le meme carte :(

dès que je cherche a ouvrir mon panneau de configuration j'ai le message d'erreur suivant qui apparait sur l'ecran,au moin 5 fois de suite:
[/quote] to enable the advanced sound effect for gaming,please make sure the setting of hardware acceleration is "full".yhe directory as a below:control panel->multimedia(win98)/sound and multimediawin200,me) sound and audio device(win xp)->audio->playback/advance...performance->hardware acceleration.[quote]

c'est quoi le probleme :fache: :furieux: :nawak: je penses pourtant avoir installe les drivers recent... :( et puis j'ai des clic qui pete mechament ds mes enceintes,simplement quand je me sers de ma souris :((( et puis....et puis le reste je le garde pour plus tard.....bon j'esperes vous voir arriver rapidement et plein de bonnes idees! :clin:
10
As tu une autre carte son? Si oui, définis bien dans "sons et périphériques" quelle carte est utilisée par défaut...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)