Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Qualite sonore Edirol 2496 ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 598 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qualite sonore Edirol 2496 ?
Salut vous !

bon on parle peu de cette carte, mais au vu du forum qui lui est consacre, elle a l'air plutot sympa...

neanmoins je m'interroge sur sa qualite sonore face a ses concurrentes directes (je pense plus precisement a la layla 3g...) apres avoir lu quelques post dans des threads ne parlant pas de cela a la base.

bref si vous avez pu comparer cette carte a d'autres (notamment la layla ;) ), je serais curieux d'avoir vous commentaires en termes de qualite sonore (les fiches sont la pour differencier le reste !) :bravo:
2
Très bonne question, il fallait bien quelqu'un pour la poser.
Seulement personnellement je ne peux pas répondre de manière très précise. Je n'ai jamais essayé de carte du même standing en comparaison. Tout ce que je peux dire, c'est qu'avec des monitors corrects (des Edirols MA20D) ça sonne très bien. Enfin disons plutôt que je ne me suis jamais senti limité par la qualité des convertisseurs ou autres.
MAis par rapport à une Isis y'a pas photo (bonjour la comparaison :cobra: ).
J'ai même trouvé les préamplis micros meilleurs que mon presonus blue tube !
Enfin voilà je ne peux en dire plus, je laisse ceux qui en ont vu d'autres répondre.
MK
3
Salut,
Très bonne carte, que je possède depuis + d'1 an, la qualité est au rdv. En +, elle n'est pas chère. A prendre les yeux fermés (les oreilles ouvertes). Ses capacités sont suffisantes pour moi (24bits, 96khz), 2 entrées mic...
Les derniers drivers xp sont disponibles sur le site edirol.
Un seul défaut : le logiciel de confiuraion et de gestion des e/s qui me paraît très limité.
Pour les compraraisons : je peux pas dire ; c'est ma première carte son de ce niveau...
Il y a sans doute mieux, mais à quel prix ??? :clin:
4
En fait vu le peu de differences de prix avec une lyla 3g (une trentaie d'euros en allemagne), le choix va etre difficile !

sinon merci pour vos reponses, moi j'ai des moniteurs alesis m1 active mk2, donc pas le top non plus, je suis pas a 2 db de dynamique pres :clin:
5
Up pour peut etre quelques avis de plus...
6
7
Que te dire de plus? :???:
C'est une très bonne carte, dont je suis pour ma part ravi. Tu auras du mal à avoir des avis négatifs dans la mailing list des utilisateurs: si elle ne nous plaisait pas, on l'aurait tous vendue et on se serait désinscrits de la mailing list, pas vrai?

Pour ma part, difficile de comparer: comme Markknopfler84 , j'ai eu une Isis avant :eek2:
Mais j'affirme que c'est une très bonne carte en soi, avec une qualité sonore irréprochable (plus que suffisante en home studio, à moins que tu ne veuilles faire un Paisley Park 2! :D: )

Mais inutile de te prendre trop la tête; l'Edirol, comme la Layla, sont deux très bonnes carte: suis ton instinct, tu ne seras pas déçu! :clin:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
8
C est vrai, c est une très bonne carte. Je l ai depuis 3 mois (achetee 350 eur chez musik store).

Avant j avais une Sdb Audigy: pas comparable!!!
9
C'est quoi le meilleur prix dispo sur le net pour cette carte (en allemagne j'imagine mais...)?
parce que 350 j'ai vu nulle part :8O:
10