Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Demande d'infos

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d'infos
Bonjour à tous !

Je vous écris car j'aimerai acquérir une nouvelle carte son et que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter,je suis tombé sur la esp1010 en me balladant par hasard sur un site allemand et apparement elle a l'air de tous vous satisfaire.
Mon utilisation : beaucoup de MAO avec prises de guitares,basse,voix.. etc.mais aussi une utilisation multimedia classique,un peu de jeu,films,ecoute de musique (bref ordinaire!).
Je suis assez intétéssé par le format rack et par le nombre d'entrées et de sorties assez conséquent en vue du prix.Mais je recherche avant tout une carte stable et sans gros problème au niveau des drivers,j'ai deja donné de ce coté avec une terratec aureon 7.1 universe qui pour pres de 200 euros ( a l'epoque de l'achat) aest restée au placard...cela fait donc un petit moment que je me traine une sound blaster live,certes stable au niveau des drivers mais pas du tout efficace en mao et avec une latence ENORME (bref pas de grand surprise pour ce type de carte).
J'aimerai donc avoir vos avis sur la stabilité de cette carte (je tourne principalement sous cubase sx 2.2 avec la config pc suivante : k7 triton (via kt600),1024 mo ddr2700,athlon 2400+ et des bons gros disques durs) dans les différentes applications que vous utilisez et aussi avoir un petit aperçu de ce que vous arrivez a tirer au niveau latence avec cette dernière.
J'hesitais a la base entre une Edirol DA2496 et une echo layla g3 (qui sont biensur plus completes) mais lorsque j'ai vu le prix de celle-ci j'ai un peu remis en question mes premiers choix.
Je vous remercie d'avance pour les reponses :clin:

p.s : tant que j'y pense je voulais egalement poser deux petites questions :
-est ce que les preamplis intégrés sont de bonne qualité (pas de souffle etc) ?
-Est ce que les entrées et sorties (surtout les sorties) sont stereo ou faut-il en combiner 2 pour avoir du sterea ? (cette question peut paraitre bete mais je préfère demander car cela n'est précisé nulle-part )
2
Bonjour,

Moi j'avais une sound blaster audigy eom(pour la latence, elle n'etait pas si montrueuse que ca, avec le EMU10k1 surtout pour 50 euro avec 6 sortie mono, donc 3 stéréo.), pour ce qui est de la ESP1010 moi j'utilise beaucoup de vst 'i trés gourmand en ressource, la latence que j'utilise est celle par défaut 256 samples (environ 60% de stabilité et rapidité de mieux que la audigy, aussi bien en audio que en midi), il y a en fait 4 sortie stéréo, donc 8 mono, + le numérique (spdif (in et out) (optique en sortie seulement) en 24bits/96khz maxi, au niveau rapport qualité prix il n'y a pas mieux sur le marché a mon avis. Les pilotes sont regulierement mis à jour, de plus il sont trés stable. Mon pc Nforce2 AMD Barton2600+ 1024 DDR 333mhz. elle est compatible 7.1 (Top pour faire du montage vidéo) mais c'est une carte professionnel donc pour les jeux il vaut mieux que tu conserve t'a SBlive car les jeux seront plus rapide et optimiser pour se genre de carte (eax et direct sound), pour les films pas de pb particulier.

A+
3
D'accord c'est a peu près tout ce que je veux savoir,merci pouyr ta reponse :bravo: :clin:
4
A oui j'oublier, il est sur que Echo et Edirol font de trés bon produit surtout Echo mais l'ESP1010 est moins cher, car son offre logiciel est nul, plus de Live (même en version lite) dans le bundle. Remarque aprés vérification l'oofre est la même que Echo, si tu as les moyen (...) L'ECHO avec son DSP est certainement un trés trés bon produit.

a+
5
A acheter les yeux fermés ou presque. Aucun souci et tres stable. Je regrette pas mes sous meme si elle est un peu moins cher depuis peu de temps.
Moi je fais tourner Calewalk, Sonar, Wavelab, etc avec de nombreux Plug-in instruments virtuels et effets, le tout sur un Pentium 4, carte mere MSI, 1 Giga de Ram... apres les limites c'est le CPU et la memoire.
6
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais opter pour la esp1010,avec en supplement un petit preamp a lampes pour les prises micro.
Sinon c'est vrai que la edirol et le echo sont vraiment interessantes mais la esp a l'air de vraiment s'en rapprocher (hormis qques details) pour beaucoup moins cher.De plus c'est vraiment interessant si les drivers sont mis a jours souvent : c'est en fait le gros probleme que j'avais eu avec la carte terratec,les drivers ne sont pratiquement jamais mis a jour et donc la carte conserve tous ces defauts et bugs d'origine.

Sinon pour la latence vous arriver a passer sous quelle barre ? actuellement je suis a 9.42 ms avec le buffer a 352,ce qui est pas trop trop mal pour une sb live,mais bon pour de la mao je préfère avoir quelque chose d'un peu plus "agressif" au niveaux perfs.
Sinon je viens de constater qu'elle est a 255 euro chez thomann,ce qui n'est vraiment pas cher,surtout si l'on compare les cartes des autres marques dans la même gamme de prix (je dois dire que c'est ce qui me laissais perplexe au debut lol)