Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet de la discussion Esp 1010 + Cubase SX3 = problème que je n'avais pas avec ma carte son d'origine
Salut, voilà mon soucis:
Lorsque j'enregistre ou même quand je lis un projet "chargé" (à peu près 70 % d'utilisation CPU), dans Cubase SX3, le son s'arrête et j'entend littéralement:
"Ploc ploc ploc" comme ceci, un "ploc" à droite, un "ploc" au milieu, un "ploc" à gauche, un "ploc" au milieu, un "ploc" à droite, etc etc.

- Je sais, ça peut paraître con, mais c'est exactement le "son" que ça me fait.

- Les pilotes sont à jours, la carte correctement installée, et l'ancienne carte son désactivée.

Si quelqu'un peut m'aider, à savoir que mon "problème" n'est pas un "problème" de grésillement ou similaire, là c'est bien différent et ça n'a pas été traité dans les forums.
Merci à qui pourra m'aider :D: :D:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2

Citation : Lorsque j'enregistre ou même quand je lis un projet "chargé" (à peu près 70 % d'utilisation CPU), dans Cubase SX3, le son s'arrête et j'entend littéralement:
"Ploc ploc ploc" comme ceci, un "ploc" à droite, un "ploc" au milieu, un "ploc" à gauche, un "ploc" au milieu, un "ploc" à droite, etc etc.

Soit c'est la pluie que tu entends, donc cette carte son est excellente, :mdr: :lol:
Soit c'est que tu utilises toute la ram et la vitesse de transfert des données ne suis plus ! :|
Une idée, augmenter la latence dans l'audiobay, et dans le panel de la carte son. Cela devrait suffire. ;)
Sinon, il faut regarder tout ce qui consomme de la ram, antivirus, utilitaire, msn (tout ce qui tourne en tâche de fond) :bravo:

La musique me régénère, alors, jouons!

3

Citation : Soit c'est la pluie que tu entends

:mdr:
Ha oui effectivement c'était ça :mdr:

Citation : Soit c'est que tu utilises toute la ram et la vitesse de transfert des données ne suis plus !

D'accord, mais pourquoi ça ne me le faisait pas avec ma carte son d'origine ??
Je comprend pas dans le sens où, vu quelle est plus performante que l'ancienne et que tout comme cette dernière elle utilise les ressources du P.C, je pensais qu'elle ne pourrait que mieux fonctionner :??:
En tout cas merci de ta réponse, et je vais de ce pas charger un gros projet sur Cubase et regarder le pourcentage CPU, pour voir effectivement si la carte "décroche" bien quand "ça" monte dans le "rouge".
Merci :clin: :clin:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
4

Citation : D'accord, mais pourquoi ça ne me le faisait pas avec ma carte son d'origine ??
Je comprend pas dans le sens où, vu quelle est plus performante que l'ancienne et que tout comme cette dernière elle utilise les ressources du P.C, je pensais qu'elle ne pourrait que mieux fonctionner

J'ai raisonné comme toi, et j'ai eu la même surprise que toi,
effectivement la carte demande plus de ressources que mon ancienne carte.
Mais une fois qu'elle a ce qu'il faut, elle est top!
Vérifie bien dans les propriétés du poste de travail que la mémoire est alloué pour les programmes !!! :|

5

Citation : Vérifie bien dans les propriétés du poste de travail que la mémoire est alloué pour les programmes !!!

Je viens de vérifier, et c'est bon.

Citation : Mais une fois qu'elle a ce qu'il faut, elle est top!

J'ai 1,5 Go de ram et pour la mémoire virtuelle, je suis à 2205 Mo.
C'est clair qu'elle est bien, mais je t'avoues qu'il y a une légère légère déception :lol:

Citation : je vais de ce pas charger un gros projet sur Cubase et regarder le pourcentage CPU, pour voir effectivement si la carte "décroche" bien quand "ça" monte dans le "rouge".

Alors elle "décroche" quand le projet "atteint" environ 16 pistes audio, avec Ozone 3 sur 8 d'entre elles.
Tu trouves pas que c'est un peu léger pour décrocher à ce niveau ??
En tout cas merci merci encore d'avoir pris le temps de me répondre :bravo:
6

Citation : Tu trouves pas que c'est un peu léger pour décrocher à ce niveau ??

En fait, c'est le system qui décroche ! :8O:
Voici un post intéressant qui vient d'arriver :
/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-3/forums/t.220055,quelle-configuration-pc-aujourd-hui.html
c'est le post de chrisd33 du 01 Mars
Cela devrait te permet d'optimiser la bête, au mieux pour l'audio. ;)

7
Super sympa de ta part, c'est cool merci purpletrain.
Je vais essayer, de toute façon ça ne pourra pas lui faire de mal à ma config :mdr:
Ecoutes, encore merci et si je peut te rendre la pareil, ou t'aider, n'hésites pas :bravo:
8
Avec plaisir, a+ :8)

9
Par contre je viens juste de m'aperçevoir que lorsque je branche ma wha-wha, (donc branchement comme suit: Guitare -> Whammy -> Wha-Wha -> Analog Input 1-4 (1) de la carte son :P: ).
Quand j'enclenche pas la pédale, y'a pas de soucis, mais quand je l'enclenche, y'a pas l'effet, c'est comme si il y avait une sorte de "déphasage", je sais pas si c'est la bonne expression, mais j'espère que tu me comprendras :lol:
Encore merci :bravo: :bravo:
10

Citation : Guitare -> Whammy -> Wha-Wha -> Analog Input 1-4 (1) de la carte son

Les entrées 1 et 2 sont des entrées micro en XLR et ligne en Jack,
si on pense à cocher le L dans le panel control.
De préférence, utilises une entrée 3 ou 4 pour éviter d'avoir à vérifier.
Sinon, il n'y a pas de raison, sauf si tu as inversé les cables entrées sorties de la wha-wha ! :noidea: