ESI Wami Box

Tous les avis sur ESI Wami Box

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
  • Trz303Trz303

ESI Wami BoxPublié le 19/02/03 à 08:26
    Lorsque j'ai acquis ma Wami Box il y a maintenant 3 ans c'était la seule carte audio pour notebook. De plus ses spécifications étaient vraiment interessantes pour une station audionumérique portable.

Usage : Cubase SX, Reason, Ableton Live, Pre-Mastering vinyl, live-act.

Config : Notebook PIII 850mhz, 256mo ram, HD 20go, Win98SE

Caractéristiques de la carte : 4 sorties + 2 entrées en cynch, i/o spdif coax + optique, prise casque monitoring, midi in/out. support jusqu'à 48khz. 20 bits.

Usage : Cubase SX, Reason, Ableton Live, Pre-Mastering vinyl, live-act.

Config : Notebook PIII 850mhz, 256mo ram, HD 20go, Win98SE

Il faut impérativement se rendre sur le site ESI pour télécharger les derniers drivers ASIO, les seuls qui permettent une utilisation vraiment souple de cette carte (le EWDM permet de faire tourner plusieures application audio en même temps).

Pas d'incompatibilité, mais utilisation presque à 100% de softs gérant l'Asio.

Le manuel est quasiment inexistant ...

MISE EN OEUVRE

Drivers stables mais très peu mis-à-jour, bien que la version actuelle suffise.

Logiciels : Cubase SX, Reason, WaveLab, Ableton Live, Cool Edit.

Latence : 9ms pour une utilisation souple.

Nombre de pistes : je n'utilise pas l'audio (uniquement VSTi, midi)

Le midi n'est pas stable, surtout pour la synchro, j'ai même arrêté d'utiliser les fonctions midi in/out de cette carte.

Utilisation depuis 3 ans.
    J'aime le son, la dynamique.
    Je n'aime pas : le support midi, le manque de support par ESI sur le net.
    Qualité/Prix : bon.

Actuellement il existe très certainement de meilleures solutions pour notebook, mais cette WamiBox me convient encore aujourd'hui.