Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS
Photos
1/8
Hercules Studio ISIS

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hercules

Sujet sortie S/PDIF

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 734 vues
  • 1 follower
1 sortie S/PDIF
Hello à tous !

Je commence à savoir me servir de ma carte Maxi Studio Isis .De plus
elle fonctionne bien pour l'utilisation que j'en fais . Un synthé , un séquenceur et un VST ! Cela marche impéccable .
J'aimerais utilisé la sortie S/PDIF . J'ai une sortie optique et une sortie coaxial(RCA) que j'aimerais utilisé . J'aimerais enregistré ce qui "sort "
sur cette sortie optique ou coaxiale .Mais je ne sais pas quel appareil utilisé .Je ne pense pas qu'il soit possible de réintroduire le signal dans le PC et l'enregistrer ?????

Chris ! :?:
2
Pourrais-tu expliquer le but de cette manoeuvre???

Ciao :clin:
3
Bonne Question !

Par exemple entre autre chose enregistrer une chanson qui est jouée en streaming sur internet :oops:

Ou bien enregistrer un fichier Midi sur CD ! :?
4
:lol: Mais t'as pas besoin de faire tous ces branchements pour ça! Il existe des softs te permettant d'enregistrer du streaming audio ou video directement sur le disque dur! J'ai entendu parlé de 2 freewares:
- Hi Net Recorder qui fait les deux (http://www.hoonnet.com/english1/recorder_use.htm)
- Mp3 Stream Recorder qui enregistre en MP3 (http://logitheque.zdnet.fr/logi/cgi-bin/a_logi.pl?ID=4172)

Y'en a forcément d'autres alors cherche bien dans la toile...

Ciao :clin:
5
hello,
première chose, t'assurer que tu vois bien une lumière rouge a la sortie optique (ça a l'air con, mais si tu vois pas ça, ta carte est grillée, ça arrive souvent avec les isis).
ensuite, va dans la table de mix de la isis et selectionne les canaux 7 et 8.
Met a zero les entrées et sorties inutiles.
branche un cable qui relie la sortie spdif a l'entrée spdif.
et enregistre !!!

Moi, je fais cette manip' pour recupérer en wav des midi files que la ISIS joue sur sa propre table d'onde, ainsi, aucune perte de qualité car pas de conversion !!!
Un petit conseil : fais bien gaffe a ne JAMAIS débrancher (même par accident)le cable qui relie ta carte son au pc quand le pc tourne... Sinon, tu peux dire adieu a ton isis, elle sera grillée définitivement...

amuses toi bien

ze.bassman
6
Merci à tous les deux pour vos réponses et vos conseils pertinants !.

Mais Bassman tu
utilises quel genre d'appareil pour enregistrer sur la prise S/PDIF .Peut-etre un enregisteur MiniDisk ????OU AUTRE CHOSE ?

Encore un achat à faire ? :?:

Chris !
7
Je vais essayer d'être plus clair animesh...
en fait, a la sortie spdif, je capture du son qui vient de l'ordi (midi file, streaming ou autre), et je le rebalance dans la carte isis !!!
ainsi, j'obtiens de joli fichier WAV qui n'ont pas été altérés par la conversion, vu qu'ils n'ont pas été convertis...
ensuite, je grave le tout sur cd si j'ai envie...

voila
8
Salut,

Perso, j'enregistre mes MP3 sur minidisque en utilisant cette sortie SPDIF.
Ce sont essentiellement les balladeurs et platines MD & DAT qui exploitent l'optique.
Tu peux aussi boucler la sortie SPDIF sur l'entrée SPDIF pour récupérer du midi en wav.

Concernant l'ISIS, comme l'a dit bassman, ne branche/débranche pas à chaud le rack externe. J'ai grillé la carte comme ça ! Heureusement qu'elle était encore sous garantie.


F@b
9
Moi je vais changer de carte (delta 66?) et je vous promets que ma isis fera les quattre étages qui me séparent du sol bien plus vite qu'en descendant par l'escalier...
10
:mdr: :mdr: :mdr:

Caca In -> Caca Out