Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Studio ISIS
Photos
1/8
Hercules Studio ISIS

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hercules

Sujet Enregistrer une guitare?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 876 vues
  • 1 follower
1 Enregistrer une guitare?
Amis musiciens bonjour!!!!

J'aimerais enregistrer une guitare avec ma carte mais lorsque je branche mon ampli sur l'entree de la carte le son est plutot merdique et manque de volume.
Je me tate à acheter un préampli mais je me demande si cela est utile.
Si l'un d'entre vous utilise sa carte pour enregistrer une guitare ou quelques autres instruments que ce soit, qu'il me donne sa méthode.

Merci d'avance
[b]
2
Ben moi j'enregistre ma guitare electro acoustique avec un micro !

Genre rhode Nt2 parfois TLM 103 Neumann !!
3
J'avais pas vu tout à l'heure que tu utilisais un ampli...

en fait si tu utilises la sortie line out de ton ampli ça devrait marcher à condition que tu puisses régler le volume. sinon je te conseille de mettre un micro devant le baffle (pour une gratte électrique) le son sera meilleurs, en passant ton micro dans une petite table ou un préampli. si tu as des voisins sensibles, je te conseille en remplacement de tout ça un simulateur d'ampli style pod de line 6.
4
Maintenant si t'as un vox AC30 ou un autre ampli d'enfer, mets un bon micro devant et au diable les voisins :aime: :8)
5
La sortie ligne de l'ampli envoie le son qui sort du préampli, c'est à dire un son non fini. Pour être correct il doit rentrer dans une section d'amplification (dédiée à la guitare) puis routé vers un HP (dédié à la guitare), en fait on utilise les sorties lignes avec une boite de direct qui simule ce couple ampli plus HP.
Dans ton cas précis puisque tu as plusieurs entrées à la carte, tu devrais enregistrer deux sources, la ligne en passant par une boite de direct (sinon retravailler l'égalisation, ou mieux utiliser un plugin style revalver ou amplitube) et un micro ou plus devant l'ampli. ensuite tu mix tes deux son et tu as un son d'enfer.
Keep on playin'
Slim
6
Merci à tous pour ces précieux conseils

Je pense que je vais faire l'acquisition d'une petite table pour faire office de préampli.
Sinon je voulais demandé à slim_hervé ou est ce que je pouvais me procurer les plugin revalver et amplitude dont il me parle et si il pouvait être un peu plus explicite sur leur utilité et la manière dont on s'en serre car je suis plutot mauvais en informatique musical.

Merci à tous
7
Revalver se trouve ici
Amplitude ici ou dans n'importe quel magasin (de musique, bien sûr !).

Mon blog sur l'écologie.

 

8