Isis et windows XP ?
- 66 réponses
- 30 participants
- 7 531 vues
- 3 followers

DrNO

je voudrais passer a windows XP , mais y a t il une solution pour faire tourner la carte avec un driver generique ou autres bidouille !! guillemot ma dit qu il ne pouvait pas developper un driver pour la carte sur XP because architecture electronique non compatible !!
j adore cette carte et j ai vraiment besoins de changer de version de windows !! et je ne suis pas tenté d'avoir un boot windows 98 et un autre boot windows XP !
MERCI
DrNO

Psycom

Mon blog sur l'écologie.

Fab Le Noots :evil:

Blue Bird

6 000 000 000!
Les règles conventionnelles concernant l'écriture des nombres dit que la virgule est employée pour séparer la partie enviere et la partie decimale.
Les nombres comportants beaucoup de chiffres peuvent etre sérparé par tranche de trois chiffres à partir de la virgule, aussi bien pour la partie entière que pour la partie décimale. Cette séparation est marquée par un demi espace et non par un point.
Par exemple, on ecrit : 3 850 363,367 25 et non 3.850.363,36725
Cette notation est la notation en vigueur au niveau internationnal.
Il faut prendre garde à l'ancienne notation anglo-saxonne ou partie entiére et partie décimale sont séparées par un point, alors que la virgule separe les tranche de trois chiffres. Ainsi le nombre 3,851,363.14 doit se lire 3 851 363,14
Tom, chieur.

Fab Le Noots :evil:

Clair, c'est le défaut pris (de séparer avec des points) pour les chiffres manuscrit. Merci de la leçon

Anonyme

"tu errera dans un monde se terminant par 98" ou tu achètera une carte pour laquelle il y a encore de l'espoir...

Edya

Pseudonyme

bon, pour répondre au camarade ... ISIS pas compatible XP
car XP moteur de win2000 -> win2000 moteur différent de ME 98 ...
Win2000 = Porsche
Win98 = Citroen
Isis = 2Cv...
donc, fait comme tout le monde, dis toi que c un mauvais cap a passer dans ta vie de musicos et change de matos

tiens, il était marqué sur la boite que ct incompatible 2000??

Jeag

en effet en test de calculs lourd pour le système, comme par exemple un rendu d'image de synthèse, windows 98 est carrément 10 à 15% plus rapide que windows 2000 ou xp.(j'ai personnellement fait ces test sur mon pc)
Et pourquoi, me direz-vous?
tout simplement parce que 2000 et xp fonctionnent sur le système NT qui effectue une vérification des données à chaque transfert. ce qui offre une meilleure stabilité, plus de sécurité vis à vis des virus, mais un peu plus lent, donc fait pour des machines puissantes.
conclusion: 98: porsche(rapide mais délicat à piloter)
xp: citroen (stable, mais plus lent)
c'est cette vérification de donnée qui empèche le fonctionnement de l'isis. comme elle travail direct to disk, elle a besoin d'un flux de donnée continu et non d'un allez-retour de vérification. Ce n'est donc pas la faute de Guillemot si l'isis ne peut pas marcher avec xp, mais plutot à cause de la politique d'uniformisation de microsoft.
le seul reproche que je fait à Guillemot est l'instabilité chronique de ses driver, là c'est vrai, ils ne se sont pas foulés.

Pseudonyme

Effectivement point de vue drivers ct pas la joie... mais bon c pas toujorus le cas chez Guigui..

Anonyme

Célio.
°°°°°

Krams

même ma carte video foire complètement (mais différemment selon les drivers)
quand on appelle ou qu'on écrit au support, ils te répondent presque que c'est pas leur problème.
Je trouve personnelement qu'ils n'ont jamais été capable d'écrire des drivers stables (même ceux d'isis sous 98 pose parfois des problèmes)
conclusion: je n'achèterai plus jamais rien venant de guillemot (ou hercules maintenant).

Anonyme

une à base ET6000 foirait méchamment et affichait des blocs de n'importe quoi un peu partout. l'autre c'était une Geforce2 Ultra qui plantait grâve dès qu'elle passait en mode veille. De puis, j'achètes plus cette marque de merde. J'avais envie d'une carte Radeon 9700 Pro, mais comme Hercules est le fabriquant exclusif pour l'europe... tant pis. Ati n'avait qu'à mieux choisir ses partenaires.

Cpierredon

laissez les jouer avec leur ordinateurs, nous on bosse.
je possède un isis, mais je suis loin d'en être fier.
vivement des temps meilleurs....
http://www.pierredon.free.fr

fonck

cependant,j'ai opté pour une solution intermediaire:
j'ai laissé mon disque c avec winchiot 98,ce qui me permet de faire tourner ma isis,et j'ai partitionné mon disque et créé un double boot avec xp sur la deuxieme partition.
c la seule solution intermediare que j'ai trouvé...voili.
je vais quand meme changer ma isis,les latences de la isis pour le midi sont vraiment pas cool, a l'heure ou les instruments virtuels battent le plein,pas d'hésitation!!!!
j'ai pas trouvé mieux.
voili
fonck
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Drixx

jimhallain

pour info sur des drivers pour XP ou Me
www.estudiohum.cl/Isis/Body-fr.htm
a plouche
jim

Anonyme

Citation : Slut
pour info sur des drivers pour XP ou Me
www.estudiohum.cl/Isis/Body-fr.htm
a plouche
jim

Pov Gabou

Citation :
Ce n'est donc pas la faute de Guillemot si l'isis ne peut pas marcher avec xp, mais plutot à cause de la politique d'uniformisation de microsoft.
Faire une carte qune marche que sur un OS, c'est un truc tellement stupide que la carte ne mérite même pas d'être mentionné.
(pour win NT plus lent, c'est assez faux, il y a pleins d'autres trucs à prendre en compte qui marchent bien mieux que sous 98. Essaye de faire du son en ASIO avec 90 % du CPU pris et avec peu de latence...)

Wilko-

je peux faire cohabiter des softs qui se bouffent la rate et je confirme : à l'usage 98 moins stable que 2000 mais un ptit peu + rapide...
nananère

Anonyme

Citation : Ben un multi-boot c'est pas la mort : moi qui suis pas top j'ai fait ça ce week-end , ça fonctionne nickel.
arf.... sauf si ta carte mère n'est plus compatible win98...

Wilko-

voilà ce que c'est que de vouloir suivre la mode , de vouloir toujours plus de gigahertz-siliconés
re - nananère

Fred'Alco

phenomens

un conseil :
- fais du multi boot si tu veux garder ISIS et pouvoir utiliser XP
- Achète un autre PC avec XP et garde isis sur celui ou tu as 98
- change de carte son.... mais c'est dommage car ISIS a de bonnes qualités et performances...
@+

Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st
Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
- < Liste des sujets
- Charte