Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

( 4/5 sur 45 avis )
  • GomBassGomBass

Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-PortPublié le 05/10/07 à 23:51
    A l'époque je l'ai acheté 400€ (aujourdui l'argus est a 170!!!) pour une 8E/S, je crois qu'on peut pas trouver moins cher pour cette qualité
    Je l'utilise uniquement pour les sorties, 8 mono vers une console.

Ma config : Un P4 avec 768 (!) de RAM (soit pas grand chose...)

Une fois qu'on a trouvé les bon drivers il n'y a aucun soucis de config même pour un novice
    (elle tolère mal les autres cartes son par contre, conflits possibles)

MISE EN OEUVRE

Pas de soucis de drivers.
    Je l'utilise avec AcidPro et elle contrôle tout mon home studio en midi et elle le fait très bien.
    La latence est très raisonnable.

Je l'utilise depuis 4 ou 5ans, et je su…
    Je l'utilise uniquement pour les sorties, 8 mono vers une console.

Ma config : Un P4 avec 768 (!) de RAM (soit pas grand chose...)

(elle tolère mal les autres cartes son par contre, conflits possibles)

MISE EN OEUVRE

Pas de soucis de drivers.
    La latence est très raisonnable.

Je l'utilise depuis 4 ou 5ans, et je suis pas prêt d'en changer.
    J'avais une Echo Layla (qui a l'époque était beaucoup plus chère), mais je l'ai revendu après avoir essayé la HoonTech.
    Je referai ce choix sans aucun problème, je la conseille vivement autour de moi.
  • bassproduktbassprodukt

Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-PortPublié le 13/01/07 à 19:35

MISE EN OEUVRE

Bon pour faire court, c'est un rapport qualité/prix IMBATABLE.
    Je l'ai utilisé plusieurs années et cette carte ne m'a donnée que satisfactions.
    Il est vrai que j'ai un peu manipulé les drivers mais pas aussi compliqué que certaines personnes veullent bien laissé entendre, compter 15 mns pour l'install + les réglages.
    La qualité sonore est vraiment très bien hormis le circuit multimédia qui est à oublier.
    Je l'ai utiliser uniquement pour du multipiste analogique, j'ai été très satisfait.
    Je l'ai remplacé par une MOTU 2408 qui dispose de toutes les E/S numériques dont j'avais besoin.
    J'allais oublié, la hoontech gère égal…

MISE EN OEUVRE

Bon pour faire court, c'est un rapport qualité/prix IMBATABLE.
    J'allais oublié, la hoontech gère également 32 canaux midi.
    Conclusion: si t'as pas trop de tunes à investir et que tu veux quand meme une carte de qualité faut pas hésiter un instant, car si tu as plus d'argent après tu pourra prendre mieux (surtout plus cher) mais vu le prix dérisoir que tu aurras payer la hoontech tu peux etre sur que tu ne perdra rien.
    la note que je donne prend en compte le rapport qualité/prix la qualité du son en général
  • leoturillileoturilli

Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-PortPublié le 30/10/05 à 10:31
    J utilise Cubase et il me fallait une carte avec des pilotes asio et branchements digital. C est la raison pour laquelle j ai choisi cette carte. Sinon il y a aussi 8 IN\OUT mono analogiques et 2 Stereo Digital\Optique. Trés Complet. Ca me suffit largement car j ai jamais eu des problemes avec cubase. Surtout avec les nouvaux pilotes (STaudio.com) qui rend la carte encore plus simple.Une chose trés possitive c est le pannau de configuration de la carte qui est super extra ultra simple et pratique.

Avec les nouvaux pilotes ca roule tout seul et "malgre windows" aucun probleme d installation.On branche , on install les pilotes et ca marche sans surprises.

MISE EN OEUV…

MISE EN OEUVRE

Avec cubase on realise des temps de latences ridicule ( 3 ms )avec le buffer à 128 et une frequence de 96 Khz. Petit probleme c est que quand cubase plante, il faut redemarrer car c est la carte qui plante avec mais je pense que ca vien plus de windaube "oups pardon" windows que de la carte. J enleve deux points car les mises a jour des pilotes ne sont pas frequents.En tout cas les derniers pilotes sont tres stables.

Je l utilise depuis 2 ans et je le changerais jamais et si il casse j en racheterais avec les yeux fermes encore et encore et encore ...... . J ai ressament essayé une carte plus ressante ( Edirol FA 101 )et honnetement , malgré son age je préfére la mienne. A acheter sans hesiter (EN PLUS C EST PAS CHERE MANTENANT)
  • cleriensiscleriensis

Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-PortPublié le 31/05/05 à 11:01
    Pratiquement des caractéristique de carte pro pour deux fois moins cher....donc pourquoi se priver

La le bas blèsse!!! pas facile à faire marcher la bête notament les problème d'irq! il lui en faut une pour elle toute seule! Le logiciel de routing est pas super clair il faut donc un peu de manipulation avant de maitriser toutes les possibilités de la carte.

MISE EN OEUVRE

Bon pour le prix c'est pas mal! sauf que les nouveaux drivers esi ne marchent pas chez moi! j'ai des carquements même à une latence très elevée??donc si quelqu'un à le même problème.....faut me tuyauter. Bref les derniers drivers hoontech sont stables et j'obtiens des taux de latence inferieurs à 5 ms donc c'est parfait!

C'est un rapport qualité prix imbattable, même si une carte pro est vraisemblablement moins capricieuse!! La qualité sonore est bonne, bonne dynamique, beau timbre..par contre il faut exclure le circuit multimedia qui est d'une qualité execrable.....rien ne vaut une bonne sb128 pour ça!
    Pour ses caractéristiques et ses performances face à son prix c'est un choix que je referai sans hesiter!!même si on galère un peu pour la faire fonctionner.

Je me permet de rajouter suite à la lecture de beaucoup de critique qu'il faut la comparer avec des cartes concurrentes, au même prix.......et là bah je vois personne, qui ait autant de possibilité avec un prix si bas....pour les débutants en MAO qui veulent des possibilités d'enregistrement pro avec le nombre d'entrée et sorties qui va avec cette carte est LA carte à avoir....j'ai lu des critiques au sujet de ses preamplis....je ne voudrais pas faire le rabajoie, mais aucun preampli intégré n'est digne de ce nom...sauf sur des consoles à 300 000 balles...là d'accord...mais sur RME MOTU et consort on reste dans le grand médiocre....à 3 fois plus cher....donc ce n'est pas un argument valable!!! La qualité sonore est à la hauteur du prix, les possibilités de recording bien au dessus donc, cette carte est une belle réussite!!
  • Anonyme

Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-PortPublié le 07/11/04 à 21:44
    Tout a dut être dis je pense. Je l'utilise sur une carte mère via, avec un processeur Athon 1700+, le tout tourne sous win XP, elle est connecté en numérique et en analogique sur ma yamaha 01v96.

Ca fais un moment que je l'ai mais pas de problèmes pour l'installer, compatible avec tout ce que j'utilise comme logiciel (sauf pro tools mais là c'est normal), elle plante jamais tout est stable! pas de problémes. Les drivers sont un peu curieux mais pas si compliqué que ce qui est dis plus bas.

MISE EN OEUVRE

Bon là ça se gatte un peu, stabilité, ça vas, les mise à jours je les télécharges pas, vus que tout fonctionne bien. La latence est faible mais plus importante que celle annoncée (4-5 fois plus en moyenne), en fait il faut pas hésiter à augmenter la latence quand l'ordi patine.

Je l'utilise depuis 3 ans, et j'en suis vraiment pas déçus globalement, j'avais besoin d'une carte qui pouvais enregistrer pas mal de pistes d'un coup pour faire "bloc note", qui puisse communiquer avec un clavier, et qui puisse être connecté en numérique au reste de mon équipement, elle remplis très bien son office. Bon il faut quand même parler du son, il faut dire que c'est vraiment pas son point fort! domage pour une carte son! autant dire que c'est flous, brouillon, mal défini, les préamplis sont minables mais pour du bloc note ça suffit. D'ailleur la qualité audio s'amélore une fois qu'elle se synchronisé avec les entrées numériques on a pas ce genre de problèmes.
    Globalement c'est une très bonne carte son, mais pas pour tout en fait elle est très forte dans ce pour quoi elle n'est pas faite, par contre c'est pas une bonne carte pour faire du multipiste a partir de sources analogiques.
  • TionlineTionline

Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-PortPublié le 22/09/04 à 17:44
    J'ai utilisé pendant trois ans cette carte son dans le home studio de mon lycée.
    Elle tournait avec un vieux machin sous Windows 98, du genre Pentium III 5000 Mhz, avec je dirais 256 de Ram et un disque de 10 Go au plus.
    Pour l'utilisation qu'on en faisait (essentiellement enregistrements de voix, piano et guitares via Acid et retouches avec Sound Forge), ça suffisait...

Je ne l'ai pas installée moi-même en hardware mais niveau installation des drivers, c'est une galère que même André Rieu je pourrais pas lui souhaiter ! (et pourtant je l'aime pas !!!)
    Par contre, une fois la carte lancée, ça marchait nickel.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont une horreur, j'ai mi…

Par contre, une fois la carte lancée, ça marchait nickel.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont une horreur, j'ai mis des mois avant de réussir à utiliser cette carte en full duplex !
    Heureusement, pour l'utilisation TRÈS sommaire qu'on en faisait, ça n'était pas trop gênant...

Attention, si vous avez réussi à configurer les drivers et que ça marche, sauvegardez tout et à la moindre fausse manip', vous restaurez sinon vous n'allez pas vous en sortir !

À mon avis, c'est une très bonne carte pour ceux qui l'utilisent fréquemment et qui s'y connaissent bien en MAO. Du moins suffisamment pour savoir tout configurer à la perfection...
    Pour ma part, j'ai apprécié le nombre d'entrées et de sorties ainsi que le fonctionnement relativement simple au bout d'une dizaines d'heures de bidouillages.
    Ce n'est pas pour autant que j'achèterai cette carte pour MON home studio !
  • SydRikeSydRike

Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-PortPublié le 10/09/04 à 16:10
    Carte acheté pour sapolyvalence apparente au regard du prix
    Ma config: P4 2,6G - FSB 533, 1Go de DDR PC2700, 200 Go de HD
    Usage: enregistrement audio via entrée ligne ou XLR (gros pb ici), enregistrement et synchro MIDI.
    J'utilise le multi-effet Boss GT6 et/ou un ampli Marshall VS100 en entrée ligne .
    et synchronise avec DR670 et BR1180

- les drivers sont instables: plantage logicielle fréquent et bcp d'incompatibilités matérielles.
    - notice et support très peu conviviaux

- mises à jour rarissimes: 1 fois en 2 ans
    - latence tout juste acceptable ave…
    Carte acheté pour sapolyvalence apparente au regard du prix
    Ma config: P4 2,6G - FSB 533, 1Go de DDR PC2700, 200 Go de HD
    et synchronise avec DR670 et BR1180

- notice et support très peu conviviaux

- mises à jour rarissimes: 1 fois en 2 ans
    - latence tout juste acceptable avec une config musclée : 11ms en 44.1 Khz (en 96khz plantage systematique).
    - l'utilisation impose des redémarrages fréquents du soft voir du PC.

- Je l'utilise depuis Novembre 2002.
    - le produit est bien pensé mais MAL fini: on sent que tout est "cheap" dans la fabrication
    - avec le temps, le rapport qualité/prix ne s'avère pas si intéressant qu'il y paraissait au debut.
    - Si c'était à refaire, je ne choisirai PAS cette carte:
    -manque de stabilité
    - Les entrées XLR+ alim. phantom sont (quasi) inutilisables
  • CironixCironix

Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-PortPublié le 19/04/04 à 21:37
    A l'époque de mon achat, c'était la fameuse carte "ISIS" qui fesait des ébats. Malheureusement, la conception de celle-ci ne permettait pas une utilisation avec les futures plateformes (win2000/winXP)... Bref !

Après beaucoup de recherches, je me suis arreté sur la DSP24 : 8entrées, 8sorties, rapport qualité/prix exeptionnel... La DSP24 devance de très loin la bonne vieille ISIS !

Actuellement, j'utilise cette carte pour de lourds enregistrements audio multipistes, avec cubase SX2. Je fais également quelques rajouts midi... Je n'ai aucun problème de "clik", elle fonctionne parfaitement bien.
    J'utilise cette carte sur la configuration suivante :
    -carte mère gigabyte avec chipset Intel 845P…

J'utilise cette carte sur la configuration suivante :
    -carte mère gigabyte avec chipset Intel 845PE
    -processeur Intel Pentium IV 3.06ghz Hyper-Threading
    -512 ddr 333
    -1 disque maxtor 40Go / 1 disque segeate 80go
    -carte graphique ATI 9600.

Je suis globalement très satisfait de l'achat de la dsp24.

L'installation se fait sans problème. Cependant, cette carte réclame un materiel très stable et de bonne qualité : le moindre défaut sera ressenti à la stabilité de la DSP24.

L'interface de l'external link peut paraitre complexe aux utilisateurs novice...

Le point très positif : le forum très actif (en anglais) sur le site Staudio.com : vous aurez une réponse par un professionnel en relation avec staudio en quelques jours (en moyenne).

MISE EN OEUVRE

Les drivers... Seul point noir de la DSP24...
    Cependant, une nouvelle équipe travaille depuis fin 2003 sur la conception de nouveaux drivers... et c'est ESI qui s'y colle... ce n'est pas rien ! Une des meilleures équipes s'occupe donc des drivers de la DSP24 !!!
    Bref ! Pas moins de 5 versions (toujours toutes des versions BETA) ont été mises en ligne sur le site de STaudio, depuis l'arrivée de ESI. Actuellement, la version 8.1rc5 est une version extremement stable, qui permet d'utiliser la carte dans de très bonnes conditions, car ils supportent désormais les technologies
    - E-WDM
    - MME
    - multichannel MME
    - WDM KS
    - ASIO 2.0
    - GSIF (with multiclient-support)
    - DirectSound
    - MIDI I/O
    - AC3 output
    et prochainement le directwire lite !

Avec cubase SX2, je parviens à enregistrer 8 pistes simultanément... sans clic ! Il suffit de configurer correctement la taille des buffer (ne pas descendre en dessous de 2ms de latence, bien entendu!)

Notez que j'ai réussi à utiliser activement la carte en 192000Hz avec les derniers drivers (8.1rc5)... !

Que du bon, hormis l'envoi incorrect de certains fichiers wav au formats DTS (et AC3 parait-il) via la sortie s/pdif (problème absent sur les versions 7.x de staudio), ce qui peut faire planter certains décodeurs externes. (cepandant, la lecture de DVD avec un logiciel style winDVD ou powerDVD ne devrait pas poser de problème si ceux-ci sont encodé au format DTS standart... comme la plupart des DVD).

J'utilise cette carte depuis plus de 2 ans (anciennement sur un athlon XP 1800+, et chipset viaKT133... hum, inutile de vous dire que j'ai eu tous les poblèmes possibles et imaginables sur cette ancienne configuration).

Points positifs :
    -rapport qualité/prix
    -forum staudio actif et réactif
    -équipe ESI qui travaille sur les nouveaux drivers
    -adda2000 et ces 8 entrées

Points négatifs :
    -interface de l'external link peur paraitre complexe
    -circuit multimedia purement et simplement désactivé avec les derniers divers (de toute façon la qualité était médiocre)
    -problèmes avec certains formats DTS (et AC3 ?) via la sortie s/pdif & drivers ESI

Bref... materiellement, c'est une très bonne carte pour un home studio de qualité... Espérons que les futurs drivers feront d'elle une petite reine... :o) Courage ESI !
  • Guy'fxGuy'fx

Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-PortPublié le 16/04/04 à 02:20
    Pas trop mal cette ptite carte finalement

JE l'ai testée sous plusieurs config ..

Tout d'abord un p2 400 equipé scsi ... ca marchait mais la latence restait limite acceptable ( 25 ms ) cependant pas moyen malgre les durs 10000 tr d'enregistrer 8 pistes sans clips audio...
    J'ai retourné les reglages dans tous les sens , pas moyen de virer les clips audios à l'enregistrement.

Ensuite , 2e config , sur un p4 3Go avec 1 Go de Ram ... la totale .. et la , bravo hoontech ca marche

Conclusion : L'adda2000 est un bon rapport qualité/prix, relativement efficace avec un petit faible sur les preamplis micro.

Tout ok

MISE EN OEUVRE

UN petit faible sur les drivers , …
    Pas trop mal cette ptite carte finalement

JE l'ai testée sous plusieurs config ..

Tout ok

MISE EN OEUVRE

UN petit faible sur les drivers , hoontech manque d'imagination ...

3 ans
  • ddnddn

Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-PortPublié le 05/03/04 à 23:08
    Je saisis mal en quoi cette carte qui vaut la moitié du prix des Motu ou du premier système Pro Tools peut leur être comparée... Il est possible qu'elle soit légèrement moins bonne que ces soi-disant 'références' (encore aimerais-je voir un blind test sur le sujet), mais n'oublions pas que c'est loin d'être une carte pro pour le prix et que c'est presque une carte pro pour tout le reste.

Avec j'enregistre tous mes projets (je n'enregistre pas de voix parce que les voix sont des instruments parasites ;-)

Pas de problème, moi non plus je n'ai jamais ouvert le manuel.

MISE EN OEUVRE

Pas de problème, moi non plus je n'ai jamais ouvert le manuel.

MISE EN OEUVRE

Je ne l'ai jamais vue planter sous aucun logiciel que j'utilise (koobazeSX, AudioMulch, Retraktor, etc.)
    je rigole toujours à lire la latence de 5ms: je n'entends pas de latence du tout même à fond de ce dont j'ai besoin (environ 12 pistes audio et 6-10 pistes synthé vst), donc je m'en fous.

Je l'ai depuis un an, et pour le prix elle est parfaite. Je ne vois pas en quoi on peut la comparer à une carte deux fois plus chère si ce n'est pour dire que le prix des instruments quels qu'ils soient est rarement justifié. Le rapport qualité/prix me parait absolument imbattable mais ça ne signifie pas que c'est une carte de merde à un prix modique, c'est une carte fantastique pas trop chère...