< Tous les avis Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Fadiga Fadiga

« Carte son compliquée et instable »

Publié le 04/04/20 à 02:02
Rapport qualité/prix : Mauvais
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Elle tournait sous windows XP, avec un PC Pentium IV à 1Go de RAM, pour gerer Reason 3, Samplitude et Cubase SX.
Carte qui supportait Reason 3 (grace au coté économe en RAM de ce soft), mais n'a jamais donné satisfaction sous cubase SX, et encore moins sur Samplitude.
Latence correcte mais stabilité très abstraite dès qu'on empilait quelques plug in ou VST.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Les drivers sont faciles à installer, mais bug souvent et doivent souvent etre réinstallés, une plaie.

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

Correcte voire bonne, mais je n'ai pas pu en profiter tant je passais du temps à réinstaller la carte et à chercher les raisons des plantages des DAW.
C'est en partie à cause d'elle que j'ai arrêté de rec à la maison, trop de perte de temps.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

La Hoontech était solide physiquement, avec une connectique fournie, malheureusement sa fragilité logicielle via ses drivers fantaisistes m'a fatigué.
Quand elle a lâché (ou alors une énième fois fait tilter ses drivers, je ne lui ai plus laissé le bénéfice du doute), je l'ai jetée pour ne plus jamais y revenir, surtout que le fait d'avoir une carte son PCI bride déjà le caractère évolutif du PC (soit la carte mère n'accepte pas/plus tel ou tel PCI, soit elle le gère mal), donc une si instable en prime, c'est du suicide productif.