Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Bruit de fond avec XP et pas 2k

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 686 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond avec XP et pas 2k
Hello,

j'ai encore un ptit problème,

dans ma config avec Windows XP, celle où je ne fais pas de musique, ma hoontech à un bruit de fond assez gênant, ça va de la vieille radio (grésillement non-stop) au bruit d'une K7 de données des vieux ordi qd on les passait dans un chaine hi fi :??: c'est plus ou moins calme sauf qd je suis sur internet ou que mon pc travaille (transfert de fichier ou lecture de données sur un cd). J'ai remarqué qu'en mutant l'entrée ligne dans le menu XP ou dans l'internal mixer, le bruit disparait...or l'entrée ligne reçoit mes sorties 1&2 du rack.
De plus les lecteurs d'audio, mp3 et DVD sont d'un niveau anormalement bas alors que tous mes contrôles de volume sont à fond... qqun aurait-il une idée ? Vu que dans mon autre config en Windows 2k no prob....bref acheumeuneuh

merci d'avance
2
Je n'ai pas bien compris , tu veux solutioner un blem de zique dans la config ou tu ne fais pas de zique....???Si ça marche coté WIN 2K, sers toi de cette configue et soit tres content de cela.....!!En principe de cette façon la separation des parametrages est total, mais a force de tripoter tu peux declancher un blem là ou ça fonctione...je ne sais pas..
Quelqu'un peut ajouter quelqu'info la ?...........................;
Entre WIN 2K et XP c'est difficile a dire a priori lequel est mieux pour bien bosser...Cela depend du soft que tu utilises ( version) Enfin tu dois avoir tes raison je soupose....
3

Citation : J'ai remarqué qu'en mutant l'entrée ligne dans le menu XP ou dans l'internal mixer, le bruit disparait...or l'entrée ligne reçoit mes sorties 1&2 du rack.
De plus les lecteurs d'audio, mp3 et DVD sont d'un niveau anormalement bas alors que tous mes contrôles de volume sont à fond...


Heu, tu peux expliquer tes branchements là, pass'que ca m'a l'air particulierement ésotérique, nan? :clin:

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Voui je sais c un peu bizarre comme branchement, mais c juste en attendant mes enceintes pour la zic. ma carte son sort sur ma chaine hi fi pour tout ce qui est multimedia (XP en gros), j'ai rebranché la sortie audio du rack qui se fait par defaut sur les 1 & 2 dans ma carte son. sinon je devrais changer les branchement à chaque changement de config ou me trompe-je ? ce qui est fort possible vu mon niveau en mao :oops:
qd j'aurai acheté les enceintes j'aurais pu de blème.

Pour répondre à bacool, vi c'est vrai que c un peu mineur comme problème, mais j'ai mon préamp guitare branché en permanence dans le rack et j'aimerai pouvoir gratter qd je veux même sur la config XP, sans avoir cet espèce de bruit de modem 56k en permanence.
pi je me dis aussi qu'il doit y avoir un ptit truc qui tourne pas...
5
Donc la sortie principal de ton rack retourne vers l'entrée ligne de la partie multimédia???
Pas étonnant que tu ais des "buzz".
Oublie la partie multimédia qui est vriament à la rue (pire qu'une soundblaster).
Mais bon, à défaut, pourquoi ne pas faire l'inverse?
Branche plutôt la sortie du rack sur ta Hi-Fi et trouve toi une paire d'enceinte multimédia à 150 balles pour les sons windows, les MP3 et la video.

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Oui, j'y ai pensé mais je préfère des enceintes de studio plus neutre, pour faire un mix ce sera mieux que ma chaine qui pète les basses et tout... (peux pas enlever l'EQ grrrrrr)
enfin c'est ce qu'on m'a conseillé...mais ça me paraît logique
je ferais le changement sous peu...
7
Oui bien sûr que c'est mieux. Mais en attendant de les avoir, c'est une meilleure soluce, nan?
Ah j'oubliais, le coups des buzz d'accés disk et de déplacement de souris sont un problème connu de Hoontech. Chez moi, j'ai règlé le problème en branchant une alimentation externe à l'arrière du rack.
En tout cas depuis que je suis passé à XP Pro et au drivers WDM 1022, j'ai viré cette alime, et les bruits on disparus...
Autre piste: Pense à éloigner le rack de ton PC.

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org