Sujet de la discussionPosté le 02/07/2005 à 16:17:00Pas de son input 1/2 (XLR et Jack) avec dsp24+adc&dac2000
Salut à tous !
Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai bien lu TOUTES les pages de ce forum concernant mon problème et je n'ai vu personne ayant exactement le même problème ou alors celui-ci était resté sans solution...
Voici le topo : quand j'envoie du son dans input 1/2 Jack ou XLR, il n'y a aucun son qui sort, les vu-mètres de l'External Links ne m'indiquent aucun son en entrée et pourtant, quand je pousse le potards, la led de peak s'allume... ???!!! Pour éviter de perdre du temps, je vous dis tout :j'ai windows XP titanium, ce pc ne sert qu'à enregistrer donc y'a rien d'autre dessus que cette carte et cubase SX, toutes les petites loupiottes sont bien allumées, tout est bien câblé (en externe comme en interne), la carte est toute neuve et j'entends tous les sons prevenant de toutes les autres entrées sauf de 1/2... j'ai tout essayé !!! avec le casque c'est la même, les sorties matérielles 1/2 marchent évidemment donc je ne sais plus à quel saint me vouer... ça m'emmerde un peu de me limiter à 6 pistes alors que j'ai un besoin urgent de faire des prises batterie...
En vous remerciant d'avance, j'espère avoir les bonnes réponses...
Mister Barbecue
LIve fast di...arrea
jardindete
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/07/2005 à 11:01:16
Hello !
Vu ce que tu dis, si tous les réglages soft sont bons, alors il y a des chances que tes entrées 1/2 soient HS. Pourquoi ? Peut-être un court-circuit, ou a-t-on, même brièvement, branché ce qu'il ne fallait pas à ces entrées.
Regarde aussi les broches du câble de transmission. Peut-être y-a-t'il un picot tordu ?
Au pire, fais jouer la garantie. Mais franchement, il faut savoir que ces entrées son réputées pour être de mauvaise qualité et qu'il est 1000 fois mieux d'utiliser une table de mixage ou un préamp pour amplifier des micros.
Eh bien merci beaucoup !
Je pars justement à l'instant au studio pour les prises batterie ! Je vais donc checker ces câbles... et puis tu as tout à fait raison, j'utilise toujours le préamp d'une table de toutes façons donc en fait en y réfléchissant, je ne me serais jamais servi de ces entrées
En tout cas merci encore et bonne musique à tous !
Bonjour à tous
J ai une carte son dsp24 rack 2000 et je cherche à résoudre le probleme suivant:je n ai pas de son en entrées 1er2 jack et xlr les autres entrées fonctionnent très bien .quand je branche un micro sur l'une d'elles le vu métre rouge s'allume mais il n'y a pas de son .ce problème a déja été abordé sur ce site mais pas la solution alors si quelqu'un la détient,j aimerai beaucoup la connaitre. merci d'avance.