Sujet de la discussionPosté le 12/02/2006 à 11:06:56Un choix à faire !
Bonjour,
Je désire acheter une de ces deux cartes sons mais je ne sais laquelle choisir : la Hoontech DSP2000 et la Ego-Sys ESP1010. Visiblement, elles ne sont pas trop différentes mais si quelqu'un avait un conseil à me donner... ?
Merci beaucoup ;)
Yan Flea
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/02/2006 à 20:41:28
Salut,
Ton choix va être vite fait : Ego-Sys a racheté Hoontech, et à arrété le support sur la DSP2000. Ce qui veut dire que les drivers ne connaitront plus d'évolutions (il faut bien avouer que le matos commence à dater). Donc si hésitation tu avais, elle vient de disparaitre au profit de la 1010... (enfin à moins que tu ai l'opportunité d'acheter une Hoontech d'occaze à un bon prix évidemment, car je ne sais même pas si on peut encore la trouver neuve...).
Ok merci pour ces précisions.
Oui je peux trouver la DSP2000 neuve pour 390 euros et la 1010 pour 250 euros neuve. Donc bon, à carte presque équivalente autant gagner sur le prix non ?
Effectivement je n'avais pas vu que la Hoontech se vendait encore chez Espace- Claviers. Mais bon, pour moi il n'y a aucune hésitation possible, 140 € de moins pour un produit présentant les mêmes caractéristiques techniques mais plus récent, y a pas photo... Ou alors je te revend ma Hoontech 250 € et c'est moi qui achète la 1010 ... Qu'est-ce que tu en dis ?
Sinon à côté de ça je n'ai pas de critique négative particulière envers la DSP 2000 (à part que depuis que j'ai voulu passer sous XP Pro j'ai des pb de grésillements à l'enregistrement, mais je crois enfin avoir trouvé la cause du pb... J'attends encore un peu avant de crier victoire et de balancer un post sur le sujet pour en faire profiter la communauté, histoire de faire encore qq tests). C'est un bon produit, qui fait bien son boulot, mais qui commence à se faire vieillot, il faut dire ce qui est.
390 € neuve quand même... J'en reviens pas. Quand je pense que j'avais acheté la mienne ce prix là aux US .... il y a 5 ans ...