Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Au secours ... Carte DSP2000 C-PORT .... !!!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours ... Carte DSP2000 C-PORT .... !!!
Salut a tous,

Voila mon probleme, je viens d'acheter une carte DSP2000 C-PORT et je pete mon cable avec. Je suis "debutant" dans ce domaine et moi ce que je voudrais faire c'est pouvoir enregistrer par une des 2 entrées XLR a l'aide de logiciel Logic fournit mais voila je suis perdu. Niveau routage de la carte c'est a taton, j'arrive quand meme a voir ( avec l'external mixer ) que le signal arrive dans l'input 1/2 mais je n'entends rien par les enceintes que j'ai branche sur la sortie ligne de la carte ( a - que cela ne soit pas possible, je vous ai dis je debute ... ) en faite voila comment elle marche cette carte ????
Si qlq un a bientot de moi .... merci
2
Fais une rercherche dans le forum, tu as beaucoup de personnes qui se sont pris la tête pour utiliser cette carte au début.

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/forums/search.php

Mon blog sur l'écologie.

 

3
C'est ce ke j'ai fait, et en effet beaucoup de monde se sont croques.
Je commence a comprendre le fonctionnement, merci quand meme
4
Quand je l'ai testée pour Audiofanzine, j'ai bien galéré aussi au niveau de le l'internal mixer / l'external mixer... Si mes souvenirs sont bons, tu ne peux que utiliser les E/S du rack OU de la carte son PCI.

Mon blog sur l'écologie.

 

5
En effet, j'ai capté que je ne peux ecouter mes entrees ( XLR et Jack ) que par les sorties du rack en monitoring alors que je croyais pouvoir les entendres avec la sortie ligne de la DSP24 mais non en faite il faut bien distinguer que le rack et la carte sont "different", par contre ce que je ne capte pas c'est avec le logiciel soundtrack, j'enregistre ( je vois que j'ai un signal avec l'external mixer et avec soundtrack ) mais je n'entends rien par la sortie ligne de la DSP24 ( alors que j'ai bien choisi cette carte dans les parametres audio du logiciel ), franchement si j'arrive a la faire fonctionner comme je le souhaite j'me fume un gros petoune en cette honneur .....
6

Citation : En effet, j'ai capté que je ne peux ecouter mes entrees ( XLR et Jack ) que par les sorties du rack en monitoring alors que je croyais pouvoir les entendres avec la sortie ligne de la DSP24 mais non en faite il faut bien distinguer que le rack et la carte sont "different",


C'est bien cela, il faut vraiment voir que la carte contient en fait 2 cartes :
La partie "multimédia" gérer par l'internal Mixer.
La partie "audio" avec le rack gérer par l'external Mixer.

Les E/S qui sont sur la carte ( les branchement direct sur la carte ) sont gérer par l'internal Mixer ( dont le line out dont tu parle ).
Les E/S qui sont sur le rack sont gérer par l'external Mixer.

Citation : par contre ce que je ne capte pas c'est avec le logiciel soundtrack, j'enregistre ( je vois que j'ai un signal avec l'external mixer et avec soundtrack ) mais je n'entends rien par la sortie ligne de la DSP24 ( alors que j'ai bien choisi cette carte dans les parametres audio du logiciel ), franchement si j'arrive a la faire fonctionner comme je le souhaite j'me fume un gros petoune en cette honneur .....



L'idéal pour que cela marche est de faire cela :
Dans l'external Mixer, relie les cables entre le rack et les entrée 1/2, 3/4, 5/6, 7/8 sur la carte ( ce que tu as fait car tu as le signal qui arrive ).
Pour écouter le mieux est de brancher tes enceintes sur la sortie 1/2 du rack.
Dans ton soft choisie ADSP24 Ext(1) WaveOut 1/2 et tu entendra le son.

Enfin pour info si tu vas dans Panneau de Configuration / Multimédia, tu peux choisir, la même sortie que précédement pour avoir les sons sous Windows.
Attention par contre, les jeux DirectX supporte mal cette sortie donc il y a de gros risque de plantage. Dans ce cas la, remet la sortie de Line out de l'internal Mixer pour pouvoir jouer tranquille ( je sais c'est pas bien de jouer mais apres quelques heures de rec, ca permet de décompresser tranquille :).

A+
Shaze
7
C'est ce ke j'ai et j'arrive enfin a enregistrer tout fonctionne correctement mais maintenant je me pose de nouvelles questions sur le logiciel SoundTrack ( si qlq un sait... ), voila une fois que j'ai enregistre mes pistes, j'ai un peu modifier le son avec le mixeur mais apres j'fais koi ??? koment bien mixer le son est ce que je peux l'ameliorer avec un peu plus de puissance et koment je peux le graver sur CD ...
8
essaye le logiciel cool edit pro 2

pour ce ki est de graver tu exportes ton mix en wave

et avec un logiciel comme nero 5 tu fais un cd audio en glissant le wave dessus et oh magie ça transforme le wav en piste audiovoili voulou !
@+ :lol:
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
9
est t 'il possible de rediriger le mix vers plusieurs sorties
"Pour écouter le mieux est de brancher tes enceintes sur la sortie 1/2 du rack.
Dans ton soft choisie ADSP24 Ext(1) WaveOut 1/2 et tu entendra le son. "
par exemple rediriger le meme signal sur les ADSP24 Ext(1) WaveOut 3/4 pour y brancher un ampli de cask ?

merci d'avance :P
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
10
par exemple rediriger le meme signal sur les ADSP24 Ext(1) WaveOut 3/4 pour y brancher un ampli de cask ?

Si ta configuration est tel kel, sortie 1/2 rack => enceintes monitoring, et que tu veux brancher en plus un ampli cask, tu peux brancher tes enceintes sur la sortie 1, faire une connection a l'aide d'un jack entre la sortie 2 et l'input 3, et apres brancher ton ampli cask sur la sortie 3 ou 4