Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Pb de crack et crick en enregistrant

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 644 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb de crack et crick en enregistrant
Salut a tous

Ma config: P4 2.4ghz, 512 mo de Ram, CM Gigabyte Titan, chipset Intel 865pe, DD 80 Go, Xp et la fameuse Hoontech DSP24 + ADDA2000 :mdr:

Le probleme:en enregistrant en simple ou en multi piste j ai des bruits comme des craquements assez reguliés c assez chiant :fache: pour une supercarte ( enfin je pense)


merci de me conseiller salut :bravo:
KoRnikoti KoRnikota
2
As tu les bons drivers ? www.staudio.com

sinon, faut regarder, si tu es dans Cubase SX, les parametres de la carte, latence,
taille des buffers, etc...

Avec une config 2 fois moins rapide, j'ai aucun soucis... apres mise à jour des drivers
et reglages de la taille des buffers et j'ai une latence de 5 ms... avec 44100 de frequence
d'echantillonage..

The Monz, Toulouse
3
Ton problème viens visiblement de ton réglage de nombres et de taille de buffers ASIO.
Fait une recherche sur le sujet dans AF autant dans ce forums que dans celui de cubase (toutes versions), tu vas trouver bonhêûr :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Spawnix2001 (salut SPWX !) doit être en vacances si non il t'aurai dit de regarder d'abord les questions poses auparavant par d'autres utilisteurs ayant eu le même probleme, pour trouver ta solution;
D'ailleurs lui même a repondu il n'y a pas longtemps a quelqu'un qui avait des bruits et craquements:


Spawnix2001 a écrit :

C'est trés simple, il te suffit d'alimenter ton rack avec un transfo externe d'au minimum 1 Ampère

OK?
5
Hé hé, Bacool, t'arrive à la bourre sur c'coup là :lol:
Mais là, je pense pas qu'il parle de ce genre de bruits de fond, mais plutôt de craquements dans l'audio. Donc, ce sont les buffers qui sont en cause.
Mais bravo pour la citation :bravo:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Bonjour à tous,

Et bien je vois que nous avons tous opté pour les même config.
J'ai fait peu de prise de son avec la Hoontech mais ça me parait ok.
Par contre, si vous avez l'intention d'utiliser des VSTi et des plug in sachez que nos conf sont tops juste.
Je rame à mort sur me compos.
Je viens de faire des tests en changeant de proc je suis passé d'un 2ghz à un 2,8Ghz et je gagne enviro 40% de ressource.
D'ou ma question quelqu'un a-il essayé une configuration permettant d'être à l'aise sur SX style Threading (pas sur que ça fonctionne) ou Bi Proc ?

Merci.
7
Euuuh... Chez moi, la DSP2000 est installée sur un PIV 2.4 avec 2x 512Mo de DDR 2700 et je peux allègrement n'utiliser que des VSTis sans faire appel à mes expandeurs externe.
Et avant ca, je bossait déjà avec ma DSP2000 mais sur un vieux Celeron 633 avec 256Mo de SDRam et ca tournait pas mal du tout non plus... Moins puissant, certes, mais parfaitement optimisé, ca roulait super...
La différence avec ma nouvelle config, c'est que je ne me prend plus la tête à optimiser l'OS dans tout les sens (passage de 98se à XP-Pro).
Mais ca pourrait être bien de créer un nouveau thread car tout ca n'a rien à voir avec le sujet de celui-ci (Pb de crack et crick en enregistrant).

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ca y est j'ai fait un Topic dans Mirco Ordinateur.
Je vous y attends :clin:
9
Je voudrais repondre a ceux qui mon pris pour un ane (sans etre mechant) mais g passé tout le forum sur la DSP 2000 .j y ai trouvé quelques solutions mais seul les craquements font de la resistence je vais essayé differante config


je vous ferais par de mes resultats
Merci :clin:
KoRnikoti KoRnikota
10
Euh pour les drivers j avoue ne pas avoir verifié le materiel date de moin d une semaine
KoRnikoti KoRnikota