Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet La hoontech dsp2000 correspond t elle à mes besoins ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 516 vues
  • 1 follower
1 La hoontech dsp2000 correspond t elle à mes besoins ?
Salut à tous

avant toute autre chose je me deshabille:
PC (xp home)
athlon 2000, 512 ddram,80 giga ide 7200,
1 SPD 20 roland (je suis batteur abruti),
1 RM1X recupéré chez un proche qui me l'a donné (sympa , non?)
.... et prochainement, une carte son hontech dsp24 ada 2000, achetée il y a 4 jours chez grosbill 499 euros, pas encore recue

en fait je voudrais savoir (un peu tard c est vrai) , si je vais pouvoir faire relativement simplement tout ce qui suit avec cette carte :

enregistrer mes propres echantillons , les traiter, y mettre des effets pas possibles, et les faire declencher par mon SPD 20?

sequencer mes sons (et d'autres bien sur) sur le RM1X?

enregistrer simultanement environ 8 pistes ?:
1 micro voix(prise xlr),
2ou 3 micros batteries,
1 basse,
1 guitare,
1clavier,
mon spd 20 (avec les sons enregistrés dans l'ordi, pas dans un samplerphysique, j en ai pas)
et mon rm1x (idem car les sons du rm1x , ben c'est bien de la merde)
enfin ca ce serait le grand maximum qui n arrivera probablement jamais , mais bon...

aussi , est ce qu on peut raccorder un truc physique qui remplacerait allegrement la souris, genre une console (un truc en dur avec des boutons et des niveuax à lever et baisser, quoi )

est ce que les logiciels fournis avec la carte sont suffisants pour tout ca ? (j ai seulement une version bridée de sound forge 5 et eventuellement cubase vst 32 je crois sous la main)?

est ce que les voix enregistrées la dessus avec un bon micro seront à la hauteur de mes esperances ?

mes questions sont peut etre un peu connes mais vous m eclaireriez bien en me donnant votre avis
2
Salut !

Ce qui va te manquer, ce sont des préamplis car la dsp 2000 n'a que 2 préamp intégrés. Alors si tu veux enregistrer tout ça en même temps, il va te faloir des préamp ou une table de mix avec des sorties direct par tranches ou avec des bus de sorties. :clin:
3
Hello Compadre !

moi itou je suis un batteur abruti ... et j'ai un spd - 11, un PC sous XP mais pentium, mais je crois pas que ça change grand chose ...
je suis très content de ma carte, pas trop de latence, plein d'entrées, etc...
le truc c'est que certains des softs vendus avec la carte marchent pas sous XP, alors pour ton projet, t'aura besoin d'un logiciel type cubase ou reason ou autre (tu affectes tes samples de batterie à un instrument type B.A.R et tu les déclenches via ton spd-20).

Pour échantillonner ta batterie, c'est vrai que tu n'as que 2 entrées avec préamp pour micro, mais as tu besoin d'avoir une prise voix en même temps ? sinon, effectivement, une petite table t'aidera.

personnellement, la qualité des prises chant et autres instruments (j'ai enregistré de la guitare, des expanders externes, mon spd 11, etc...) me va très bien.

pour brancher simultanément to rm1x et ton spd 11 en midi, il te faudra une petite boite midi de merge, car tu n'as qu'une entrée midi. moi je n'ai pas de rm1x mais un clavier midi, bien utile pour déclencher et jouer toutes sortes de sons du piano à ....

voili voilo, have fun !
4
Et le truc qui remplacera allègrement ta souris avec des faders et tout, ça s'appelle logic control par exemple et ça coûte 1500€ environs.
perso, j'opte pour la souris, c'est un peu moins pratique et ergonomique, mais je suis pas fainéant au point de lâcher 10000balles dans un truc qui va pas améliorer ma qualité sonore.
5
Je suis super d'accord avec le dernier message... a de maitriser grave tous les raccourcis clavier de ton soft, sinon tu passes vite pour un con.... :lol: