Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Comment utiliser les FX de Nuendo en direct monitoring

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 098 vues
  • 2 followers
1 Comment utiliser les FX de Nuendo en direct monitoring
:D: salut tout le monde... je travaille depuis plusieurs mois avec la DSP24 + ADDA2000 sous XP et, contrairement à beaucoup de messages que j'ai pu lire, n'ai éprouvé que peu de difficultés à configurer un système stable... courage à tous ceux qui sont encore en train d'essayer...
Mais là n'est pas le thème de mon intervention... :clin:
Je possède un studio et lors des enregistrements (ou répétitions) des groupes, j'aimerais pouvoir intégrer des effets contenus dans Nuendo directement lors de l'écoute d'un son entrant dans mon rack ( par exemple mettre une reverb en direct sur la voix du chanteur... qui est en train de chanter...). Cela m'éviterait donc de passer par un rack externe (bien que je possède une Midiverb4 j'aimerais pouvoir employer un maximum d'effets intégrés dans Nuendo).
Je ne sais pas si cela est possible :???: et, dans l'affirmative, ce serait sympa de me décrire la marche à suivre pour y arriver :P:
Merci à tous... et toutes :lol:
Ledubs
2
Je ne sais pas si Nuendo gère le monitoring de la m^m façon qu'SX, mais sous SX il faut désactiver le Direct monitoring et muter la voie correspondante dans l'interface de la carte.
Mais attention, pour travailler dans de bonne conditions de confort, il te faudras régler les buffers au plus juste pour ne pas avoir trop de latence.
Si j'étais toi, je ferais des essais mais je ne me priverais surtout pas de connecter ta Midiverb en insert sur l'ADDA2000 pour y faire transiter le signal en direct Monitoring.