Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Comment utiliser les FX de Nuendo en direct monitoring

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 098 vues
  • 2 followers
1 Comment utiliser les FX de Nuendo en direct monitoring
:D: salut tout le monde... je travaille depuis plusieurs mois avec la DSP24 + ADDA2000 sous XP et, contrairement à beaucoup de messages que j'ai pu lire, n'ai éprouvé que peu de difficultés à configurer un système stable... courage à tous ceux qui sont encore en train d'essayer...
Mais là n'est pas le thème de mon intervention... :clin:
Je possède un studio et lors des enregistrements (ou répétitions) des groupes, j'aimerais pouvoir intégrer des effets contenus dans Nuendo directement lors de l'écoute d'un son entrant dans mon rack ( par exemple mettre une reverb en direct sur la voix du chanteur... qui est en train de chanter...). Cela m'éviterait donc de passer par un rack externe (bien que je possède une Midiverb4 j'aimerais pouvoir employer un maximum d'effets intégrés dans Nuendo).
Je ne sais pas si cela est possible :???: et, dans l'affirmative, ce serait sympa de me décrire la marche à suivre pour y arriver :P:
Merci à tous... et toutes :lol:
Ledubs
2
Je ne sais pas si Nuendo gère le monitoring de la m^m façon qu'SX, mais sous SX il faut désactiver le Direct monitoring et muter la voie correspondante dans l'interface de la carte.
Mais attention, pour travailler dans de bonne conditions de confort, il te faudras régler les buffers au plus juste pour ne pas avoir trop de latence.
Si j'étais toi, je ferais des essais mais je ne me priverais surtout pas de connecter ta Midiverb en insert sur l'ADDA2000 pour y faire transiter le signal en direct Monitoring.
La au moin, tu es sur de ne pas avoir de latence et tu peux quand m^m enregistrer Dry pour ne pas etre emmerdé par un effet que tu voudrais finalement virer.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour tes conseils cependant cela ne fonctionne pas :((( ... peut-être que Nuendo ne fonctionne effectivement pas exactement comme SX... je vais donc devoir encore chercher ... si tu as d'autres conseils, n'hésite pas à me les transmettre :bravo:
  • Ledubs
    4
    Salut,

    j'aurais aussi un 1/2 conseil à te donner : je ne le fais pas non plus sur nuendo, mais sur logic audio.


    Avec logic, ca se passe au niveau du parametrage du driver Asio : il faut cocher l'option 'Direct Monitoring'.
    Pour ce qui est du signal 'dry' (sans effet) tu peux le couper dans l'external link. (moi j'aime bien le laisser pour eviter l'impression de retard).

    Peut-être qu'il faudrait faire qque chose du même genre sur nuendo :humm:
    par contre spawnix, quand tu parles de reverb en insert, tu le fais comment ??

    Citation:

    Citation : je ne me priverais surtout pas connecter ta Midiverb en insert sur l'ADDA2000 ..

    5
    Ben, trés simple: Output 3/4 (ou autre) ADDA2000 => Input Reverbe , Output Reverbe => Input 3/4 (ou autre) ADDA2000.
    Ensuite, il suffit de router les signaux dans le soft+driver de la carte.

    C'est à ca que servent les sorties des carte audionumérique multi-sorties :clin:

    Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    6
    Salut,

    J'ai la solution pour ton probleme:

    Dans Nuendo, tu fais:

    Périphériques / Configuration des périphériques / VST Multitrack / tu décoches "monitoring direct"

    Ensuite, tu ouvre ton projet, tu allumes le "M" bleu qui est sur la piste à gauche de l'écran (sous le "R" rouge), tu met un effet (reverbe, delay, ...)...et c'est parti.

    Si tu as un décallage entre ce que tu joue et ce que tu entends, tu baisses la latence de ta carte son.

    A+

    Elkin
    7
    Putin ta de la mou on te repond tt suite et moi kedalle c ke je pu du trou de bzlle ou koi :(((
    8
    C'est peut etre qu'il pose pas des questions floues et vaseuses mais directe et précises ... lui
    9
    Salut... :bravo: je vais essayer de suite ce que tu me proposes et je te tiendrai au courant... un tout grand merci pour ton aide plus que précieuse... à+ et aussi merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème :clin:
    :lol:
    Ledubs