Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Carte mere optimale ?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 297 vues
  • 5 followers
1 Carte mere optimale ?
Salut .... c'est toujours autant la merde pour moi...
craquements dans tous les sens, grésillement, instabilité du son..
heureusement que cette carte devait changer ma vie maoiste !!
bref ! ma config :
PIII
Windows Me (a changer ?)
carte mere asusTUA266
chipset Ali M1651 (selon le technicien de ST Audio, c'est une merde)
DD 7200 tr 40 go UDMA 100
512 mo de ram sd ram pc133
carte graphique GeForce II MX200 64 mo
DVD - Graveur

depuis 1 an que je l'ai , impossible de la faire fonctionner correctement !
la garantie expire dans 3 semaines, si QUELQU'UN POUVAIT M'AIDER !!
s'il vous plait !!!
merci d'avance :(((

sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
Je ne connais pas ta carte son mais si tu souhaites avoir de l'aide il faut détaillé ton ou tes pbs.

Meme si ton chip de carte mere est mauvais cela signifie qu'il est peu performant et non la cause de tous les pb que tu rencontres.


@+
3
Toutes les pers que je connais qui sont sur WME ont des PB, je pense que tu devrais changer d'OS, pour la carte mère je peux pas te dire, mais si le technos de chez ST te la dit il y a de fortes chances pour que......... , en ce qui concerne les craquements et autres grésillements, essayes, si ce n'ai déjà fait, de suprimer tout ce qui tourne en tâche de fond, c'est à dire planificateur de tâches, anti virus etc...., tu peux cocher tes DMA, tu vas dans pann de config / syst / lecteur de disque / propriété / paramètre, le DMA de ton lecteur de CD-ROM même procédé, t'en profites pour enlever la notification d'insertion automatique et tu le déconnecte, enfin, tout ça c'est pour soulager ton processeur. c'est tout ce que j'peux te dire. bon courage.
4
Merci de ton message....
c'est très simple : si je veut graver un cd, no problem.
si j'enregistre une source provenant d'un mini disc (source sure donc),
j'ai un son pourri : craquements, rallentissement du débit, souffle... l'horreur !
et ça, rien qu'en lisant un simple fichier avec un player ou avec un logiciel de
traitement de son... je parle même pas d'enregistrement en multipiste (ce pourquoi
j'ai acheté la carte !!!!)
j'ai tout essayé : nouveaux drivers hoontech, tous (je crois !) les réglages possibles
de l'external link, config multimédia windows et tout et tout....
je suis pas sur du bois, et je ne sais pas si il faut updater mon chipset (?!!)...
autre chose, dans mon bios, j'ai ue fonction "onboard PCI Audio"... j'ai essayé avec et sans, mais ca change rien... mais j'aimerai savoir si il faut l'activer ou pas !!!
HELP ! merci d'avance
:??:
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5
Pour la config générale, j'ai limité mon disque dur de 40 go (j'ai deux disques en rack)
a la musique : rien en tache de fond, config dédiée, insertion automatique enlevée et tout le bordel... ma config de WMe est bonne, je ne pense pas que le problème vienne de là.
meric quand meme
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

6
7
Ben honnêtement,; pour moi, le pb est clair : ta carte son n'est pas top. De nombreuses personnes ont des pbs avec la hoontech. C'ets peut être pas cher, mais ça bugge de partout.

Sion, si ton chipset ets merdique ( je le connais pas ), ça peut être la cause de ton malheur : il ets de notoriété publique que les hoontech n'ont jamais fonctionné avec des anciens chipset VIA, par exemple.

Bref, si t'as assez de blé, moi, je te conseillerai de changer de carte son et de carte mere :( ( pour la carte mere, tu t'en tirerais pour pas trop cher, genre 100 e, vu que ce serait une vielle carte . Perso, g une asus CUSL2, qui marche nickel, malgré la carte scsi, la carte graphique, les deux cartes sons + carte réseau, 3 dd et 3 lecteurs de cd-rom ! ).
8
Hello, juste un truc à rajouter aux différents test sur ta config
qui a du mal...
As tu essayé de deconnecter les ports USB ?...
(Tu sais, dans "system", "gestionnaire des periphs", USB : supprim...)
C'est tout con hein...
Après des semaines de galère et quelques heure avec le S.A.V
Hoontech c'est la seule chose qui a supprimé mes cracs et autre
bruits parasites en lecture et en enreg...
Je te souhaite bonne chance et si ça marche... Fini la jolie interface
MIDI USB, le joli modem ...
9
Ce genre de trucs me rend dingue. En tout cas, moi, je vous admire. :bravo:

ça ne vous enerve même pas, de vous dire que vous devez enlever l'usb, ou lire des pages et des pages de bidouilles debile que même un taré de l'info sur linux ne voudrait pas faire ? Je trouve ça scandaleux que l'on puisse vendre du matos pareil. :fache:

QUand je vois ce qu'il y a écrit sur les forums cités au dessus, moi, j'aurai déjà retrouné depuis longtemps le matos.
10
J'ai installé ma hoontech sur une carte asus A7V333-Raid à base de chipset VIA, j'ai eut quelques pb de partage d'irq entre mon modem et ma carte son mais c'etait dus au fait que j'etais en mode ACPI. J'avais pourtant aucun partage d'IRQ visible dans mes préférence de windows2000.

Après un appel au service technique de Hoontech, ou je tiens tout particulierement à remercier Yann, je suis passé en mode standart là je n'ai plus de probleme.

Mon PC ne reboot plus, et là j'ai vraiment une configuration digne d'une formule 1...

il me manque plus qu'un controlleur midi fader (style SAC-2K) ou bien une petite 01V ainsi qu'une carte de synchro vidéo pour le time code, et là ce sera le summum!!!!!