Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Divers soucis. avec XP

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Divers soucis. avec XP
Bonjour à tous,

Bon je viens de lire pleins de choses intéressantes. J'ai acheté hier une DSP24 + ADDA2000 ainsi qu'un midi controler Roland PC-180A. Ma config est un Athlon XP2000+ sur carte mere Elite K7S5A avec 512 Mo DDR, et 120 Go en 7200trs.

Bon maintenant que les présentations sont faites, mes interrogations.

1. Comment je fais sous XP pour assigner un irq precis à une carte? La DSP24 utilise le 11 ainsi que ma NVidia Geforce2!!!

2. Lorsque je lance Cubase SX, il me jette sur le test j'ai plus de 80 pertes de synchros... je dis toucher à quoi?

3. Comment je fais pour appuyer sur mon clavier et entendre un son? :(((

4. J'ai un pote qui passe cet apres midi on va checker ca mais y'a t'il des âmes charitables sur Paris que je pourrais inviter à boire un Coca et echanger des cd Akaï, et qui par hasard serait des betes en optimisation de systeme, et utilisation de cubase SX + Kontakt et de reason 2 :bravo:

5. Je voudrais conserver ma SB Live platinum sur mon système quelqu'un l'a t'il deja fait?

Voilà mes interrogations, y'a des choses qui recoupent avec des sujets déjà abordés mais bon...

Bonne continuation à tous...
2

Citation :
1. Comment je fais sous XP pour assigner un irq precis à une carte? La DSP24 utilise le 11 ainsi que ma NVidia Geforce2!!!



C'est impossible sous windows. Le plug and play fait que windows choisit tout seul, en gros. SOit tu règles dans le BIOS, quand c'est possible, soit tu changes la carte d'emplacement pci !

Citation :
2. Lorsque je lance Cubase SX, il me jette sur le test j'ai plus de 80 pertes de synchros... je dis toucher à quoi?



Tu peux améliorer ça, mais c'ets en partie lié à ta question 5.

Citation :
3. Comment je fais pour appuyer sur mon clavier et entendre un son?



Précise un peu, là, parce que c'est trop vague. Avec quel soft, quel matéiriel ?

Citation :
. J'ai un pote qui passe cet apres midi on va checker ca mais y'a t'il des âmes charitables sur Paris que je pourrais inviter à boire un Coca et echanger des cd Akaï, et qui par hasard serait des betes en optimisation de systeme, et utilisation de cubase SX + Kontakt et de reason 2



Moi, je préfère la biere :clin: Sinon, pour le coup de l'echange de cd akai, c'ets aps légal, et donc ce genre d'operation s'est interdit sur ce forum ( lire la charte ).
3
Ben... S'echanger des originaux c'est tout a fait legal ! Faudrait voir a pas tout diaboliser... :clin:
4
On pourrait juste s'echanger certains samples ou sons en provenance de cd d'une certaine marque mais bon j'avoue que tant que ma carte donne rien... ca m'importe peu d'avoir des sons ;o)

En ce qui concerne la question 3, c quel est le truc le plus simple pour tester une config de ce type, quel logiciel me permet de verifier que mon clavier est bien a meme de balancer des son au travers de l'adda2000?
5
Ben en fait, même ça, je crois que c'est pas légal ( en tout cas, pour les softs, ça ne l'est pas , en général ). Mais c'est vrai que c'est pas à ça que je pensais...

Putain, quel fouteur de merde, ce inusable ! :mdr:
6
Heu sinon j'ai plein de biere :aime:
7
Si si pour les softs aussi c'est legal :clin:

Si je t'echange mon cubase original contre ton reaktor original, y a aucun probleme. :clin:
8
Pour les IRQ, si tu veux pouvoir regler en manuel et limiter le sharing, tu dois disabler l'ACPI dans windows XP et donc changer de driver dans ordinateur et le changer pour ordinateur standard.

Mettre une SBLive avec la STAUDIO ca marche !
9

Citation :
Si je t'echange mon cubase original contre ton reaktor original, y a aucun probleme.



En tout cas, pour windows, en OEM, t'as pas le droit. En théorie, quand tu as acheté un cd-rom windows, tu ne le possèdes pas, tu obtiens juste le droit de l'utiliser. EN particulier, tu n'as pas le dori de céder ta license à qqn d'autre... ( c'est pour l'oem, toujours ).

Pour un cd-rom akai, si tu as utilisé des samples du cd-rom dans des morceaux, et qu'après tu revends le cd-rom, je suis persuadé que il y a qqch de pas net dans ta situation. Mais seul qqn qui s'y connaît en droit peut répondre à ça, de toute façon...
10
Bon alors y'a du nouveau quand j'appuie sur mon clavier je vois le volume bouger sur l'external links... cependant je n'ai aucun son qui sort sur mes enceintes!

Une idée?