Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Sondage sur la DSP24

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sondage sur la DSP24
Voila, j'aimerais avoir vos avis sur cette carte car je voulais l'acheter pour son rapport qualité/prix mais avec tout ce que je lis, je sais plus trop quoi penser...

- A quelle latence vous arrivez à descendre
- Est-elle toujours d'actualité ?
- Est-ce un bon choix pour un budget de 300/400€ ?
- En êtes-vous satisfaits ?

Merci d'avance
2

Citation : - A quelle latence vous arrivez à descendre


En travaillant à 96Khz, je taf sans galère sous les 2ms en enregistrement (faible latences nécessaires pour monitorer et enregistrer avec FX sous SX2). Ensuite, je remonte légèrement la taille de buffer lorsqu'il s'agit de mixer et travailler avec de Plug FX/Instrus.

Citation : - Est-elle toujours d'actualité ?


A priori, oui, m^m si elle ne tient plus forcément le haut du pavé face aux récents modèles qui intègrent le 192Khz et autres récents apports techniques. Mais ces modèles ne sont pas au m^m prix non plus, donc...

Citation : - Est-ce un bon choix pour un budget de 300/400€ ?


C'est exactement là ou je voulais en venir juste au dessus. C'est à mon sens le meilleur rapport Q/Px du marché.

Citation : - En êtes-vous satisfaits ?


Ho que oui. Je dois bien admettre que je n'ai jamais vraiment compris comment tant d'utilisateurs avaient pu avoir tout les problèmes qu'on a pu lire ici ou là. Moi m^m, je travaille avec cette carte depuis 3 ans et elle à suivi mes migrations hardware et software (D'abord W98SE/Celeron633/VST5, puis 2000/P3/SX1 et en ce moment XP-Pro/PIV2.4/SX2) sans aucun problème. C'est bien simple, j'oublis carrément son existence.

Peut-être suis-je un vrai veinard, mais il y a fort à parier que mon absence total de problèmes avec elle soit en grande partie due au fait que ma config est totalement dédiée à la MAO et surtout qu'elle ne comporte QUE des softs officiel et des freewares. Et ca, quoi qu'en disent certains, ca joue nécessairement sur la stabilité général de la machine et donc de la carte audio. ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je suis à fond l'avis de Spawnix. Ca va faire 6 mois que je l'ai acheté, et à part quelques difficultés de config au début (merci AF :bravo: ), maintenant tout tourne nickel! Par contre, j'ai testé les derniers drivers d'esi, j'était pas trop convaincu et j'ai pas forcé je suis resté avec ceux auquels j'étais habitué, les 7.3.1106 fait pour SX2... Au niveau de la latence, c'est bon aussi, 2ms en 96 khz, comme Spawnix. Trés trés bon rapport Q/P :D:
4
Il y a un truc, le gros du problème, est le processeur, j'ai eu cette carte et en fait elle kasi incompatible avec les AMD, aujourd'hui je suis passé sur une motu et je l'ai revendu, la personne qui l'a, a été obligé de passer sur un intel sinon instabilité complète.
5
Moi aussi tout a fait d'ac avec Spawnix2001

J'ai mis les nouveau drivers ESI, et j'ai jamai eu lemoindre pb.. si peut etre mais alors avec des pincettes une instabillité minime avec les nouveaux drivers style quelque opérations non conforme lors de certains traitements mais ca arrive une fois sur mille...

La lentence est tres tres bonne... etles nouveaux drivers ont une dynamique
a tout peter


Non franchement top..

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
http://www.maldoror-web.com
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
6
Je ne suis pas du tout d'accord avec kaktus : j'utilise un AMD XP2000+ sur une carte mère ASUS A7V8X et XP Pro et aucun pb. Ca marchait trés bien avec les anciens drivers et ça marche encore mieux avec les nouveaux ESI (meilleur dynamique et latence plus faible).
Il faut donc arrêter avec les processeurs AMD.
Le pb ne vient pas de là : il vient du chipset de la carte mère. Il apparaît en effet que la DSP24 serait plus stable avec les chipset intel plutôt qu'avec les autres et notamment les chipset VIA (surtout les modèles antérieurs au KT333).
Pour ma part, avec un KT400 sur ma ASUS tout roule nikel. Donc attention aux chipset "exotiques" sur les cartes mères pour AMD.
De plus, je pense que la majorité des pb rencontrés par les utilisateurs provient du paramétrage de leur config. Il faut y apporter toute attention et cela ne se fait pas en 5 minutes.
It's Never The End !
7
Mybloody a tout à fait raison : rien à ajouter :bravo:
8
Pareil : ça a été la galère au début entre ma DSP24 et ma carte mère Via KT133. :x:

Il a fallu bien paramétrer le bios pour :
- qu'elle veuille bien fonctionner
- qu'il n'y ait pas de clics à chaque accès disque (ça je crois que c'est la désactivation du PCI delay transaction qui arrange le truc)
- et sous XP j'ai du mettre ma machine en PC standard (donc bye les modes déconomie d'énergie , de toutes façons qui faisait planter le système)
- et il m'a fallu trouver exactement les bons drivers de chipset.
- puis utiliser l'USB le moins possible.
- après un an de prises de tête j'avais une config vraiment stable.

Par contre j'ai toujours ce problème que je suis obligé d'arrêter la machine (et non la rebouter) pour que la carte se réinitialise bien et fonctionne. Et ça surtout sous win98. Sinon pas de son, pas de midi, que dalle !

Oui je sais , W98 c'est tout pourri, mais j'ai dû y rester car XP est très très pourri pour d'autres choses (notemment dans le support de certainbs périphs, genre Raid IDE et carte ethernet, question de chance). Un autre problème est le plantage régulier du midi.

Par contre, on a toujours accès au côté multimédia avec W98. J'ai trouvé d'ailleurs très marrant de mettre des prises plaquées or pour un son d'une pourrititude incroyable ! Les waves en 48kHz ressemblent à du MP3 de basse qualité ! Incroyablement crade, pire que le pire des AC'97 ! Honte à Hoontech ! Bouh !
9
Tout est dit
et je rajouterais que le son est top sauf si on utilise les preamp integres qui sont a chier :furieux: