Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Latence midi sous cubase Sx (drivers asio.)

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence midi sous cubase Sx (drivers asio.)
Ma config:

Tout d'abord voici ma config:
Athlon xp2000+
1024 de ram
120Go DD
Dsp24+ADDA2000
cubase sx sous Xp
clavier maitre MK249C evolution
instruments divers

En audio je n'ai aucun probleme, pas de clip, pas de latence genante, tout est nickel....mais en branchant mon clavier maitre et en passant par des instru vst sous cubase sx, j'ai une latence entre le moment ou je joue et le moment ou j'entend un son; cette latence est faible mais assez importante pour m'empecher de jouer.

Dans le panneau de peripherique, quel driver asio dois-je utiliser? D'ou peux venir mon probleme, j'en ai tellement marre que j'hesite à soit revendre tout et economiser pour acheter un MAc soit revendre mon clavier maitre pour acheter un PSC1000 de chez Yamaha.
Je suis a bout, ca fait 3 mois que j'ai cette carte et en midi j'ai toujours ce p. :oo: :oo: ... de m.. :(( :( .. de probleme
Please Help, en plus je suis sur que c'est un truc debil de débutant que je connais pas ou un truc dans le genre....

Sinon longue vie a ce super site, à la communauté musicale en france et ailleurs, j'essaye de m'autoproduire et j'encourage tout les zickos à faire de même
Ave Audiofanzine

Louma
2
Qu'il n'y ait pas de faux espoir : je n'ai aucune réponse à ce problème. Plus exactement, j'en ai un quasi-identique.
Et, le voici avec de plus amples détails : j'ai essayé plusieurs logiciels (Cubase Sx ; cakewalk ; la version de Logic Soundrack 24 d'emagic, fournie avec la carte) ; avec tous, peu ou proue la même chose : latence (presque 1 seconde...) et un son pourri lorsque j'utilise mon clavier connecté par midi au pc.
Petite remarque : lorsque j'essaie de régler la synchro avec cubase, c'est à chaque fois impossible. Les seules fois où j'ai pu obtenir une synchro correcte furent celles où je selectionnai un input ext. et/ou un output externe. Par contre, dès que un input interne est choisi, j'ai une perte de synchronisation énorme.
Petite remarque pour terminer : quand je parle de "synchro correcte" en sélectionnant un input ou output externe, cela veut seulement dire qu'aucun problème de synchro n'est détecté par cubase lors de la configuration...mais même ici, je subis toujours cette latence et ce son minable.
Je démoralise...!
Ma config: Athlon 2100 + avec carte mère KT3 ultra (KT333) ; 512 ram.
Mes connaissances en informatique étant assez limitées, j'espère que vous aurez tout de même pu comprendre la description de mon problème (un peu embrouillée, il est vrai).
Merci d'avance (et meilleurs voeux pour 2003)
Nicolas
P.S. je ne sais pas si c'est important, mais je le précise tout de même : si le son provenant de mon utilisation du midi est émis avec une latence importante, il semble cependant que sa réception est tout à fait normale (= quand j'appuie sur une touche de mon clavier, le signal midi est reçu immédiatement (la note jouée apparaît, sous cubase par exemple, sans latence); c'est donc uniquement l'émission du signal de l'ordinateur aux enceintes (?) qui pose problème...(?).
3
Salut les gars (et les fifille aussi !)

Effectivement, c'est un pb de latence !!!

Dans cubase (ou aute), choisir le driver ASIO " WDM" si vous etes sous WinXP ou Win2000
Les autres drivers induisent un temps de latence abomibable !!
Sur ma config : bi-proc AMD 1900+ + Win2000 + Cubase SX 1.03 tout marche nickel !!
pas de latence audible aussi bien en MIDI pur qu'en MIDI avec VSTi...

Dans le panneau de controle de la DSP24, je suis à 5ms de latence...

Musicalement,

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4
Bizare vos histoires
j utilise aussi Cubase VST 32 et aujourd hui SX ( pour faire avec son temps)
mais le midi ne me pose pas de prob
une petite astuce interessente sous W 2k
dans panneau de config/ systeme / avancé / option de perforamce / choisir les services d arrire plan