Sujet de la discussionPosté le 16/01/2003 à 16:42:56Conseil pour l'achat d'un Disque Dur.
Salut !
Comment que vous allez bien ?
Bon, mon petit disque dur de 30 Go va bientôt ne pas supporter mes enregistrement 24bits 96Khz de 5 Min en 8 pistes (5.5296 Go) + d'autres musique + etc = BOOOMMMM !!!
Donc j'envisage l'achat d'un nouveau disque dur. Je voie bien un 40 Go à 7200Trs/min
Mais qui pourrai me dire si ATA133 est mieux que ATA100 (en fait c'est quoi) ?
Est-ce que ATA est différent de UDMA ?
Est-ce que un cache de 2Mo c'est bien ?
Autrement, j'ai déjà dans mon ordi un graveur de CD et un lecteur DVD : Quelle est la meilleure config (les lecteurs doivent être les esclaves des 2 discs durs ou alors le disc dur que je rajoute doit être l'escalve du premier disc dur ? )
Voili voilà mes petites questions !
a+ et merci
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/01/2003 à 16:58:10
En vrac : faire du 24/96 sur une honntech, c'est pas très cohérent.
2 Mo de cache, c'est mal, 8 Mo, c'est mieux.
UDMA, c'est pareil qu'ATA. SATA, pour serial ATA, c'est autre chose, c'est tout récent.
En général, on met les DD en maitre, les lecteur cd rom en esclave. Le truc, c'est que si tu mets tes dd sur le même port, ils vont se disputer la nappe et le port, un peu comme deux poids lourds dans une départementale. Mais ça dépend, parce que peut être que tes deux ports ne sont pas pareils ( un en ata 100, l'autre en ATA 33 ), cas dans lequel je sais pas topr ce qui est mieux.