Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Problème d'enregistrement.je désespère

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 495 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement.je désespère
Bien le bonjour,

encore une seule petite question (qui m'pourrie la vie) au sujet de la dsp24 avec l'adda 2000 (je remercie d'ailleurs chaudement les utilisateurs de ce forum qui m'ont aidés à résoudre les autres :bravo: ), malgré le passage au peigne fin de ma config informatique aidé par les différents conseils lisibles sur ce forum, je garde un problème d'enregistrement sur tous les logiciels (cool edit, logic audio, cubase...). Après enregistrement d'une source audio par les entrées lignes du rack, j'entends à la relecture des accélérations momentanées durant le morceau (chose indécelable à l'enregistrement), tjs à des endroits différents à chaque nouvel enregistrement. Ca ne vient pas des logiciels, pas des drivers (mise à jours faite dernièrement pour windows 2000), pas de la puissance de l'ordinateur (PIII à 800mhz, 512mo de ram, 30go de disque dur...) :???: , la possédant depuis à peine 15 jours j'espère seulement que ça ne vient pas de la carte...SOS.
2
P'tite question: Ces accélerations ce font elles de facon brutale ou crescendo???

Ma Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Elles se font brutalement.
4
  • As-tu paramètré windows pour qu'il balance ses sons système (ourf, soundsystem, trop fort) sur l'une des sorties du rack de la carte??? (ou de la partie multimédia de la carte)
  • As-tu d'autres soft qui tournent en parallèle? (ou en tâche de fond)
  • As-tu une autre carte son, soit une pouetblaster soit un chip audio intègré à ta carte mère?


  • Ma Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    5
    Dans l'ordre:
    -oui windows est paramétré pour envoyer les sons système sur mes sorties 1 et 2 du rack, ansi que les ziks, et les enregistrements en façade (je suis aussi branché en line out de la carte multimedia pour les sons windows).
    -je n'est pas d'autres logiciels qui tournent en tâche de fond ni en parralèle.
    -j'ai une carte son fondu sur ma carte mère, mais complètement inactive dans ma config.

    (merci pour tes réponses Spawnix2001)
    6
    Salut,

    Meme probleme que toi en enregistrant 8 pistes simultanées sous windows 98.
    J'ai rajouté de la ram et créer un profil matériel dédié a l'enregistrement et le dernier enregistrement n'a pas genéré ces accelérations.
    J'enregistre avec un buffer de 2048, une fréquence d'échantillonage de 48 kHz a 16 bits sous Cubase VST 5.0 .

    J'espère qu'au prochain enregistrement cela fonctionnera également. :???:

    JBassWay
    7

    Citation : Dans l'ordre:
    -oui windows est paramétré pour envoyer les sons système sur mes sorties 1 et 2 du rack, ansi que les ziks, et les enregistrements en façade (je suis aussi branché en line out de la carte multimedia pour les sons windows).
    -je n'est pas d'autres logiciels qui tournent en tâche de fond ni en parralèle.
    -j'ai une carte son fondu sur ma carte mère, mais complètement inactive dans ma config.


    Je te posait toutes ces questions, car j'ai remarqué que la plupart des son de windows sont en 22Khz. Or, si l'option "Reset rate after play" dans le panneau "Hardware settings" de la DSP24 est validé alors que la fréquence de fonctionnement courante est 44.1Khz, on assiste a un brusque changement de valeur de la fréquence lorsque windows emet un son (par exemple le clic de navigation de l'explorateur)... On passe de 44.1 à 22Khz, puis on revient à 44.1... J'ai peut-être fait fausse route, mais ca pourrait être une piste...
    Essaye de diriger windows vers la partie multimédia de la carte pour voir si le problème perssiste.
    Quand au chip audio intégré à ta CM, tu n'es pas obligé de le désactivé...
    Moi je l'utilise pour windows et mon clavier maitre y est branché par le biais de la prise joystick, je me retrouve donc avec un midi in de plus que ce que propose la DSP24.
    Parfois je me sert également de cette sortie audio pour avoir une sortie séparée pour un second logiciel synchronisé avec Cubase (Acid, Fruity loops, etc...)... Ca fonctionne nikel sous Win98Se...
    Tiens moi au jus...

    Ma Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    8
    Merci les gars pour toutes vos réponses, malheureusement le problème persiste, j'vais donc tout désinstaller pour essayer sur la station d'un de mes potes se soir, histoire de savoir si ça vient de ma machine quoi...
    j'espère trouver rapidement la solution, dans le cas contraire vous aurez le droit à une nouvelle ptite question avec un peu plus de précision prochainement.
    Encore merci à vous :bravo: