Sujet de la discussionPosté le 10/02/2003 à 01:01:30Dsp24/Asio/besoin d'aide urgent
Bonjour,
Je suis nouveau...et bloqué. J'ai acheté la DSP 24 sans rack (carte simple + carte soeur XG DBI). Je suis en win98 et Pentium IV (neuf). Programme de creation musicale: tous essayé mais principalement SONAR XL 2.2..
JE NE COMPRENDS RIEN AU FONCTIONNEMENT DE LA DSP 24!! J'ai bien sélectionné "ASIO" dans la configuration hardware et rien ne fonctionne dans aucun programme de musique.
A savoir qu'aucun son ne sort puisqu'il propose 'dsp24 analogue input et output" au lieu de "internal wave in et out" lorsque le mode asio n'est pas sélectionné.
Si je ne sélectionne pas le mode ASIO, il prend alors le "internal" et le son sort mais j'ai une latence insupportable. J'attendais donc la révision de Sonar XL 2.2 qui prend ASIO en charge mais aucun son ne sort. Cela tient-il au fait que je n'ai pas de rack externe? Ou bien que je n'ai pas installé la XG DBI? je ne sais d'ailleurs pas trop à quoi elle sert!
Bref, je suis vraiment embourbé et besoin de quelqu'un de patient qui puisse m'informer un peu mieux que le manuel qui me rend fou.
Pour l'instant, je ne sais utiliser la carte que pour jouer winamp, c'est maigre, moi qui avais des ambitions de création midi-audio...je suis loin du compte.
P.S. Quel que soit le programme de musique installé, la latence est infernale (encore pire en cubase vst) et lorsque ASIO est sélectionné, pas de son qui sort de la carte. Me manque-t-il quelque chose? Le rack ?
Merci, j'attends des commentaires avec impatience. Et si c'est moi qui suis con, merci pour votre tolérance!
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/02/2003 à 11:47:24
Salut a toi
Il est vrai que le manuel tiens plus du foutage de gueulle...et que l'interface de routage est aussi obscure qu'une nuit sans lune...mais le "montage" par defaut devrait te permettre d'obtenir un son suite a l'ajout d'une petite sortie...je m'explique:sur l'interface soft il te faudrait ajouter Xgdb1 pour router les sorties vers cette carte fille (faire le lien avec les jack virtuels sur l'interface) car tu ne possedes pas le rack (et c bien dommage, car il est super utile) (si tu avait le rack il faudrait ajouter adda) le probleme est que cette carte fille a des sorties numérique genre spdif et qu'il te faut du matos de monitoring (cad d'ecoute)qui acceptes ce format.
Il me faut ajouter que cette carte son est en fait deux carte sons comme l'isis...il y en a une pro avec les drivers asio,gigasampler...et dont les sorties seraient les racks externes de la marque et la petite carte fille,...et une multimedia avec driver windows de base (mme je crois) (d'ou ta latence enorme) dont les sorties sont celles que tu trouve au cul de la dsp24 sorties mini jack.
En espérant avoir pu t'aider
ATCHAO
NB:si tu as besoin d'info sup je serait connecté a AF ce soir. Laisses une suite au post.