Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000
Photos
1/25
Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000

Boot impossible apres installation du pilote (xp home sp2)

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 4 440 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Boot impossible apres installation du pilote (xp home sp2)
Hello à tous
Je me manifeste sur le tard car je découvre aujourd'hui ce sujet sur le forum...j'étais pas venu depuis un bail...bref...!
je possède cette carte et jusque là j'ai toujours été satisfait , pas le moindre souci de fonctionnement même avec les fameux chipset "via" (ma carte hoontech n'a été que sur des pc comportant des carte mère avec chipset "via" pourtant...).
Bref... Pour les possesseurs assez récents de cette carte sachez que notre carte est obsolète depuis quelques années même si elle offre des performnces tout à fait actuelles, et à l'époque où le site st audio existait encore il était question que les drivers ne soient plus mis à jour au-delà de XP SP1 donc oubliez XP SP2 si vous désirez utiliser votre carte encore quelques années.
Pour ce qui est du mode ACPI je l'avais désactivé également à la fin de l'installation de windows mais avant l'installation des drivers de la hoontech et jusque là aucun problèmes...
Ne vous découragé pas cette carte en vaut la peine surtout au prix auquelle vous la toucherez aujourd'hui en occaz.
Peace,

-D-

...& the beat goes on !

:D

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah c'est simplement pas possible de tourner sur SP2 ou SP3puisque qu'aucun driver n'a été édité depuis pour XP SP2/SP3, essaie de faire tourner ta machine sous XP SP1 et d'installer Cubase SX4, en principe cela devrait fonctionner ou alors il va te falloir opter pour une autre carte. Perso, je ne vois pas l'utilité des mises à jour vers SP2 ou même SP3 ce qui m'importe c'est que la config actuelle tourne très bien comme cela et il m'arrive pourtant de rajouter de temps à autres des plugins récents et là non plus aucun souci, ça tourne.

...& the beat goes on !

:D

12
Il me semble que l'intérêt du sp2 ou sp3 c'est que les disques SATA sont reconnus, c'est pour ça que j'ai un gros soucis... :((( j'essaie dinstalller une carte RME via un adaptateur PCI/PCMCIA, mais pour l'instant ça marche pas, pour la hoontech je suis bien embêté. :(((
13
Bonjour,

Ma carte fonctionne tout à fait correctement avec XP 32 bits SP 3

J'utilise le driver 8.4.1

Le seul problème avec cubase (cubase studio 4 ou cubase 5) est dans certains cas un pb asio (cubase n'arrive pas à régler la fréquence de la carte => pas de son par ex) qui est resolu en synchronisant manuellement les fréquences de cubase et de la carte. Comme en général on fonctionne toujours avec la même fréquence, ce n'est pas très embêtant :clin:

Par contre, j'imagine que pour xp 64 bits et vista, mieux vaut oublier donc l'intérêt de la carte commence à être moindre...
14
bonsoir a tous. nous sommes longtemps apres, mais je viens de changer de config, mon bon vieux p4 a rendu l'ame, j'ai recupéré une tour avec carte mere ASUS P5K et proc intel core 2 duo 2gHz sous xp sp2 et je me faisais une joie de reinstaller mon systeme.
Malheureusement meme constation, tout va bien jusqu'a l'installation des pilotes et le redemarrage suivant, ecran bleu apres le boot.
j'ai pensé tester le sp1, mais je me suis dit aussi que mon sp2 fonctionnait tres bien avec les hoontech, donc je vois pas pourquoi...
l'acpi désactivé a tendance aussi a faire planter des le boot...
tout le monde a laché l'affaire et changé de carte mere ou mis ses hoontech a la poubelle ?
c'est dommage, je ne veux pas m'y résigner, elles fonctionnent encore très bien !
si quelqu'un a trouvé la solution, je suis toujours preneur, et pret a tester
merci d'avance.
bonne continuation

A c K e R 2K12

15
Ouach, ça commence à dater la DSP24...j'ai revendu la mienne il y a longtemps déjà :)
De mémoire ESI avait publié de nouveaux drivers lorsqu'il avait racheté Hoontech. Ils étaient bien plus stables que ceux d'origine. C'est ceux-là que tu utilises ?
De mémoire également, changer l'activation de l'ACPI après avoir installé XP avec un autre type d'activation n'est pas conseillé.
16
Pour sp2, je suis sûr que ça marche puisque chez moi la hoontech fonctionne sous sp2... Je l'ai achetée neuve en 2003 pour 450 euros, je l'ai encore et je n'ai jamais regretté mon achat ;-)
17
Salut,

Question con mais... as tu le dernier pilote WDM ?
Chez moi XP SP2 et ça fonctionne encore du tonnerre reliée à une table de mixage, je n'en changerai pour rien au monde...
Sinon : http://www.pcmus.com/Stuff3/dsp24ewdm84.zip

As tu fais un formatage totale ou partiel de ton disque ?

Sinon franchement, je vois pas, j'ai du faire la réinstallation 4, 5 fois et ça a toujours fonctionné...
Benj.
18
As tu tenté de changer de slot PCI ?
As tu vérifié qu'elle ne partage pas l'IRQ de la carte vidéo ?
Sinon je confirme qu'elle fonctionne sur XP 32 bits quelque que soit le service pack installé (en tout cas après l'installation car je n'ai qu'un CD SP1a auquel j'ai appliqué les patchs) avec le dernier pilote codé par ESI.

19
salut
merci a tous de vos reponses, je pensais pas qu'il y aurait autant de réactivité pour du si vieux matos, disons "obsolete".
alors des petites précisions, j'utilise les dernieres pilotes choppé sur staudio, le 8.4, les memes que ceux de musicben, qui marchaient parfaitement sous mon ancienne config.
En ce qui concerne les ports PCI, disons que je suis tres limité physiquement, par la carte video au dessus, et les autres ports en dessous d'un autre format. il n'y que 3 places et j'ai 2 cartes DSP24 (et encore, j'ai fait une croix sur les cartes filles, parce que j'utilise surtout du multipiste analogique)
donc en fait je ne peux pas positionner ces 2 cartes autrement.
pour le xp, le sp2 a toujours bien marché avec mon ancienne config, mais je vais quand meme tenter le sp1, ca ne coute rien d'essayer
par contre, LeHomeStudieux, je ne maitrise pas parfaitement le jargon informatique, du coup pourrais tu me préciser ce que tu entends par "As tu vérifié qu'elle ne partage pas l'IRQ de la carte vidéo ? " ? - la carte son qui partage l'IRQ de la carte vidéo ? c'est quoi l'IRQ ? a priori, il n'y a qu'un port dans ma carte mere susceptible de recevoir la carte video. enfin bref, je n'ai pas bien compris cette partie de ta question.
si vous avez d'autres suggestions, je suis toujours pret a essayer.
merci de votre coopération !!!
bonne continuation

A c K e R 2K12

20
Pour l'explication succinte de ce qu'est un IRQ :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Interruption_mat%C3%A9rielle

Je pense à un problème de conflit matériel ... Tu devrais regarder 2 choses :

1) Tente de démarrer en mode sans echec (pour savoir si c'est un pb du pilote) = si ça fonctionne, alors désinstalle complétement le pilote de la carte son avant de tenter de redemarrer normalement.
2) Tente d'enlever physiquement de leur port PCI tes cartes sons et vois si windows démarre normalement. Si c'est le cas, n'ajoutes qu'une carte PCI. Si ça fonctionne, change la de slot PCI (bien entendu en éteignant le PC à chaque manipulation) et vois si cela fonctionne toujours. Si c'est le cas, alors fais la même chose avec l'autre carte son. (dans ce cas, on constate ou élimine un pb de carte son ou de port pci et de son irq associé).

Perso, j'ai fixé les IRQ dans le bios pour ne pas que la carte mère ne le partage avec un périphérique qui est constamment utilisé (comme la carte vidéo).

C'est simple, tu accèdes au bios de la carte mère, et tu fixes l'IRQ des ports PCI (ceux que tu utilises pour les cartes son par exemple PCI1, PCI2, etc... selon le nb de ports,c 'est inscrit à coté du port en lui même) sur des IRQ libres.
Au démarrage du PC, tu vois une liste de matériel et l'irq utilisé. Choisis en un qui est libre (en général t'as l'IRQ 7 si tu désactives le port imprimante LPT et le 10, voire le 11 et 12 selon si tu as une souris PS2 ou USB).

Musicalement,

LeHomeStudieux